Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'installer Seven sur Asus ROG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Seven sur Asus ROG

n°3315244
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-07-2018 à 14:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un asus rog GL553VD livré avec Endless OS.  
J'ai donc créé un clé USB boot avec W7 dessus, clé bien reconnu toussa et le processus d'installation de W se lance mais plante systématiquement quasiment au début avec l'erreur  
 
"blabla  
The BIOS in this system is not fully ACPI compliant.
blabla
 
Technical information:
STOP: 0x000000A5 (0x00000011, 0x00000008, 0x82E69018,0x20160422)

 
 
J'ai testé en virant le HDD ou il y a endless = la même
J'ai testé en virant la nouvelle barrette de RAM = la même
J'ia testé en ne mettant qu'un SSD ou j'ai W10 provenant d'un autre ordi portable = la même (d'ailleurs la c'est bizarre il ne veut pas boot dessus, comme si W n'était pas vu il me demande d'insérer un périphérique avec un OS ou pour pouvoir boot et lorsque je choisis le SSD il lance une installation qui plante avec le même message) Licence W10 fourni avec donc peut être cette histoire de lié avec la CM toussa.
 
Je sèche et les internets aussi, donc si vous pouvez m'aidez svp ça m'arrangerait :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 14:06:39  profilanswer
 

n°3315250
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2018 à 14:19:48  profilanswer
 

Déjà, oublie Windows 7 pour ce PC.  
 
Ensuite, essaye en commençant par reset le bios uefi du PC.
Une fois fait, installes Windows 10 sur le SSD (au préalable vidé de toutes partitions) directement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3315255
leroimerli​nbis
Posté le 24-07-2018 à 14:34:04  profilanswer
 

La meilleure chose à faire sur un pc portable récent est d'oublier windows 7.

n°3315259
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-07-2018 à 14:48:01  profilanswer
 

Merci :jap:
 
J'ai oublié de préciser que j'ai maj le bios avec la dernière maj possible sur le site ASUS et que j'installais W7 car j'avais un clé legit dispo (donc bon pour que madame joue aux Sims ça me semblait suffisant :o)
 
Et que dessus j'ai branché un SSD M2 neuf (jamais partitionné toussa je comptais installé W dessus)
 
Ok je vais faire un reset CMOS et voir ce qu'il en est.
 
 
Par contre concernant le W10 je n'ai plus l'étiquette serial qui était sur le PC (on parle d'un portable acheté il y a bien 6/7 ans) donc je suppose que c'est cuit pour récup ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°3315263
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2018 à 16:21:29  profilanswer
 

Oublie Windows 7 car dans ce cas c'est trop vieux pour ce PC.
Madame s'en sortira très bien avec Windows 10.
 
Concernant la clé de licence les étiquettes n'existent plus depuis Windows 8.
A la place, elle est inscrite en dur dans le bios uefi de la carte mère et est automatiquement détectée par l'installeur de Windows.
Par contre, ton PC ayant été vendu sans Windows, tu n'as peut-être pas de clé de licence dans ce PC.
Si tel est le cas, tu dois acheter une licence ou installer un OS libre (linux).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3315265
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-07-2018 à 17:34:16  profilanswer
 

Ok donc on est d'accord que je peux récupérer le W10 de son vieux PC, un W vista passé à un 7 puis un 10, simplement en mettant le SSD de ce dernier dans le nouveau ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°3315266
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2018 à 17:37:49  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Ok donc on est d'accord que je peux récupérer le W10 de son vieux PC, un W vista passé à un 7 puis un 10, simplement en mettant le SSD de ce dernier dans le nouveau ?


Pas forcément.
Si la licence d'origine (Vista) est une licence OEM, alors ce n'est pas possible car celle-ci n'est pas transférable.


Message édité par nex84 le 24-07-2018 à 17:38:16

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'installer Seven sur Asus ROG

 

Sujets relatifs
Installation Impossible de Windows après "Dism /Add-Package"Impossible de lire une vidéo youtube
SSD comment installer win avec laptop sans lecteur CD ?Impossible d'installer la version 1803
problème pour installer mise à jour flash playerécran bleu au démarrage et formatage impossible
registre sevenImpossible de lire mon cd de drivers carte mère
ASUS X205TA restauration usine impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Seven sur Asus ROG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR