Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows7 sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows7 sur nouvelle config

n°3001408
Dasiel
Posté le 20-07-2011 à 11:09:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'ici quelques jours je recevrai un nouvel ordinateur assemblé par Materiel.net, mais je n'ai pas demandé d'installation de Windows afin de m'éviter le soucis des licenses oem. Bref, toujours est-il, je vais devoir installer windows sur un ordinateur qui a priori ne possèdera que le bios a jour. Et je me posais des questions sur la marche à suivre. Sur le net, je n'ai trouvé dans la plupart des cas que des ré-installations de windows mais pas de cas sur un ordinateur vraiment "vierge".
 
Je boote sur le bios, profite de l'allumage du pc pour insérer le cd et je reboot sur le cd ?  
Le bios va-t-il me proposer une option en voyant qu'il n'y a pas d'os sur l'ordinateur ?
Dois-je faire attention à quoi que ce soit, des manips à ne pas oublier (des numéros de matériels à relever avant de lancer l'install, ce genre de choses ?)
Y a t-il des "pièges" connus lors de l'installation de windows ?
 
Et sinon je me demandais, une fois windows installé, quelle est la toute première chose à faire ? Installer un antivirus via clé usb avant la connection au net ?  
 
Bref, pas mal de question sur cette étape pourtant nécessaire mais que je n'ai jamais réellement eu à réaliser :/
 
Merci d'avance !
 
EDIT : il a fallu que je poste pour que je tombe sur un sujet qui a répondu à plusieurs de mes questions mais néanmoins, si des gens souhaitent me réponde je suis preneur de conseils :)
Le sujet en question : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0273_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Dasiel le 20-07-2011 à 11:14:48
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 11:09:52  profilanswer
 

n°3001415
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-07-2011 à 13:20:23  profilanswer
 

Puisque tu as trouvé un topic qui répond a pas mal de tes interrogations, il serait plus productifs que tu poses des questions sur des points précis qui restent en suspens plutôt qu'on te réponde par des généralités.
 

Dasiel a écrit :

D'ici quelques jours je recevrai un nouvel ordinateur assemblé par Materiel.net, mais je n'ai pas demandé d'installation de Windows afin de m'éviter le soucis des licenses oem.

c'est quoi tes soucis avec les licences OEM ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3001416
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-07-2011 à 13:38:22  profilanswer
 

+1
il est tjrs plus simple de le faire installer
et même si tu le fait toi même  
je ne vois pas de rapport avec l'oem


Message édité par gougoul07 le 20-07-2011 à 13:47:57

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001417
Dasiel
Posté le 20-07-2011 à 14:00:10  profilanswer
 

Plus simple de le faire installer, certes, mais plus cher également. Une fois que je connaitrais la manip, je ne vois pas l'interêt de payer des gens pour ca :) Mais la première fois, toujours des questions ^^.
 
Pour l'oem, c'est surtout parce que je me suis retrouvé plusieurs fois bloqué avec des ordinateurs bien vérolé, sans avoir fait de disque de sauvegarde et sans disque pour réinstaller windows. Je suppose que la possibilité existait néanmoins pour revenir à une version stable, mais je ne la connaissais pas. Du coup, maintenant je préfère prendre les versions avec cd, je suis bien plus confiant avec. Je met le cd dedans et hop, ca marche. Mais c'est qu'une question de mauvaise expérience personnelle avec le oem, je vous l'accorde.
 
Ah si une question qui me vient, l'installation de windows requiert-elle une connection à internet à un moment donné ? Ou puis-je la faire entièrement hors ligne ?

n°3001419
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-07-2011 à 14:10:30  profilanswer
 

Tu peux l'installer hors ligne sans soucis.
Il te faudra par contre par la suite activer ta copie dans les 30 jours et la il te faudra une connexion.
 
OK ! Je comprends mieux ta réticence par rapport a l'OEM.
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3001421
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-07-2011 à 14:27:49  profilanswer
 

mouais, c'est juste parce que tu oubliais de faire ta sauvegarde en fin de compte, et ça te coute plus cher a version équivalente.
 
donc quels sont tes questions ?
 
pour l'antivirus, si tu passe par une box, tu as peu de chance
d'avoir des problèmes si tu l'installe sans passer par la clef usb
de toutes façons il te faudra bien faire les maj.
tu en achètes un ou tu en prend un gratuit ?
 
ensuite, soit lancer toutes les maj windows
soit installer le sp1 directement avant ce qui devrait aller un poil plus vite
 


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001489
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-07-2011 à 22:26:03  profilanswer
 

Le truc, c'est qu'il y a 2 types de licences OEM :
1 - les OEM constructeurs (tu as un Windows à la sauce du constructeur)
2 - les OEM Microsoft (c'est un Windows pur mais sans assistance)
 
Concernant le SP1 :
Si tu as acheté Windows 7 avec ton matis (OEM Microsoft donc), le SP1 est directement integré a la realease.
Le DVD va directement t'installer 7 SP1.
 
Pour l'antivirus :
Il est conseillé de l'installer  avant de se connecter au NET
Pour ma part, j'utilise la version gratuite de Comodo depuis quelques années et j'en suis satisfait.  
Mais je me permet une petite réflexion sur les virus : les derniers que j'ai vu passé portaient les doux noms de Klez et Nimbda (ça nous rajeunis pas tout ça ! ).
Tout ça pour dire que c'est comme avec les préservatifs, pour risquer une contamination, il faut avoir une "conduite a risque"


Message édité par Scr@t le 20-07-2011 à 22:28:13

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3001490
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-07-2011 à 22:36:07  profilanswer
 

j'ai l'impression que tu t'embrouille un peu avec les OEM
et j'ai l'impression que ce que tu appelle l'OEM microsoft
c'est les windows vendu rue montgallet (ou autre) sous l’appellation OEM
qui ne sont et n'ont JAMAIS été légaux, et le sp1 n'est pas obligatoirement intégré
de toutes facons c'est marqué sur le DVD


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001492
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-07-2011 à 22:56:08  profilanswer
 

Je te suis sur le SP1 qui n'est pas obligatoirement integré.
Mais pour tomber sur un vieux pressage sans le SP1, il faut vraiment jouer de malchance.

gougoul07 a écrit :

j'ai l'impression que tu t'embrouille un peu avec les OEM
et j'ai l'impression que ce que tu appelle l'OEM microsoft
c'est les windows vendu rue montgallet (ou autre) sous l’appellation OEM
qui ne sont et n'ont JAMAIS été légaux, et le sp1 n'est pas obligatoirement intégré
de toutes facons c'est marqué sur le DVD

 :ouch:  
D'ou sort tu une telle ineptie ?
Les licences OEM Microsoft (OEM nest pas une appelation mais un contrat de licence) sont tout à fait légales.
Elles sont simplement soumises à des règles dictées par Microsoft.
Mais il est vrai que les revendeurs ne les suivent que très rarement.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3001505
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-07-2011 à 09:09:30  profilanswer
 

elles ne peuvent être vendue que par un constructeur et avec l'ordinateur
toutes celles que tu trouve en magasin sont illégales, tu n'as pas de contrat avec ms
il suffit de lire les différents site MS qui en parlent, les clufs, les ...
et accessoirement quand tu travaille avec MS poser la question aux commerciaux
si c'etait "legal" pouquoi on en trouve pas a la fnac et chez ls autres revendeurs ?
et ca ne sont pas des inepties, c'est juste que tu croyais savoir et que ca n'est pas le cas


Message édité par gougoul07 le 21-07-2011 à 09:10:31

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 09:09:30  profilanswer
 

n°3001507
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-07-2011 à 09:27:27  profilanswer
 

http://download.microsoft.com/down [...] Vs_OEM.pdf
Regardes de près la partie sue les règles de distribution des licences OEM


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3001508
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-07-2011 à 09:50:08  profilanswer
 

oui tout a fait mais lit bien ici http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm  
tout y est explique en début d'année avec lien sur les documents
 
ce qui est dit dans ton lien, c'est que l’intégrateur peut vendre le média, c'est confirmé dans les autres documents.
 
les vendeurs montgallets et autres ne sont aps integrateurs et  revendent a tord
sir tout le monde pouvait vendre, ne penses tu pas que TOUS les supermarchés, les fnacs et autres boulanger se feraient des
nouilles en corps a les revendre aussi ?
 
c'est ezactement comme les cd et dvd a moins d'un euro que tu trouve dans ces magasins la
ils sont illégaux mais vendu quand même


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001854
chermositt​o
Posté le 23-07-2011 à 21:05:23  profilanswer
 

Bonjour,
dans ce cas là ce ne sont pas ceux de Montgallet qui sont seulement coupables mais toute la profession (LDLC, Matériel.net etc).  
En fait eux indiquent qu'il suffit d'acheter une pièce informatique avec. Et pas un ordinateur complet.
Mais je crois qu'il n'y a pas de problème car je ne vois pas comment Microsoft voudrait empêcher l'upgrade de XP à Seven par exemple. Et ce n'est pas en vendant des versions réinstalables sur plusieurs pc  de suite (mais un à la fois bien sur - version non OEM) qu'il favoriserait l'upgrade.
Microsoft ne faisant pas de procès aux revendeurs du monde entier, je vois pas le problème. Chacun son métier.
Enfin moi Je dis ça...


Message édité par chermositto le 23-07-2011 à 21:07:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows7 sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Problème de redémarrage après installation antivirusProblème installation Windows XP Pro SP3
Vista hs après installation linux mintInstallation impossible SP2 Vista 64 bits
Demander DVD Windows7 à Acer ?Problème d'installation
Installation bloquéeProblème d'installation de XP sur un ordinateur de bureau
problème double installation windowsInstallation nouveau système, récupération données
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows7 sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR