Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows7: DD non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows7: DD non détecté

n°2953730
Almassour
Posté le 17-07-2010 à 14:27:34  profilanswer
 

Bonjour. Je rencontre de gros problèmes pour l'installation de windows 7 sur le pc que je viens de monter dont voici la config:
-Carte mère 790XT, USB3, sokcet AM3, gigabyte
-Processeur Phenom II X4 955, AMD
-Disque dur Barracuda 7200.12, 500go, SATA II
- Kit Dual Channel DDr3, 2x2 go
-Graveur DVD IHAS124, double couche, SATA, lite-on
 
Premier problème: lorsque je vais dans Hard Disk boot priority, afin de faire en sorte que le pc boote sur le DVD de windows, il n'y a aucune trace du lecteur DVD dans la "liste" (ni du disque dur d'ailleurs) ne contenant qu'un seul élément: Bootable ADD in Cards.
 
Du coup je dois booter sur le DVD d'une manière alternative, en allant dans Boot Menu où je fais Enter sur CDROM. Le DVD windows se met alors en marche et lance l'installation. Tout se passe bien, mis à part l'étrange longueur des chargements, jusqu'à ce que j'arrive à l'étape "Où voulez vous installer Windows?". Un message d'erreur s'affiche en dessous de la fenêtre où devrait se trouver mon disque dur: "Lecteur introuvable. Cliquez sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l’installation."
Mon disque dur n'est donc pas détecté. J'ai vérifié plusieurs fois et il n'y a aucun problème de branchements. Peut être est-ce les ports SATA qui sont mal configurés ? Je n'en sais rien, mais voilà mes paramètres dans "Integrated Peripherals":
http://img690.imageshack.us/i/spa0884.jpg/    Sont ils corrects ?
 
J'ai bien trouvé un tuto proposant une solution à ce problème, le voici:
http://www.w7xp.com/disque-introuv [...] ows-seven/
Or j'ai réussi à me procurer le fameux "Floppy64" évoqué dans le tuto, et son installation n'a rien donné (et je ne sais même pas si elle a bien eu lieu d'ailleurs, il n'y a pas eu le moindre message).
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 14:27:34  profilanswer
 

n°2953738
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 15:35:10  answer
 

Almassour a écrit :

Bonjour. Je rencontre de gros problèmes pour l'installation de windows 7 sur le pc que je viens de monter dont voici la config:
-Carte mère 790XT, USB3, sokcet AM3, gigabyte
-Processeur Phenom II X4 955, AMD
-Disque dur Barracuda 7200.12, 500go, SATA II
- Kit Dual Channel DDr3, 2x2 go
-Graveur DVD IHAS124, double couche, SATA, lite-on
 
Premier problème: lorsque je vais dans Hard Disk boot priority, afin de faire en sorte que le pc boote sur le DVD de windows, il n'y a aucune trace du lecteur DVD dans la "liste" (ni du disque dur d'ailleurs) ne contenant qu'un seul élément: Bootable ADD in Cards.
 
Du coup je dois booter sur le DVD d'une manière alternative, en allant dans Boot Menu où je fais Enter sur CDROM. Le DVD windows se met alors en marche et lance l'installation. Tout se passe bien, mis à part l'étrange longueur des chargements, jusqu'à ce que j'arrive à l'étape "Où voulez vous installer Windows?". Un message d'erreur s'affiche en dessous de la fenêtre où devrait se trouver mon disque dur: "Lecteur introuvable. Cliquez sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l’installation."
Mon disque dur n'est donc pas détecté. J'ai vérifié plusieurs fois et il n'y a aucun problème de branchements. Peut être est-ce les ports SATA qui sont mal configurés ? Je n'en sais rien, mais voilà mes paramètres dans "Integrated Peripherals":
http://img690.imageshack.us/i/spa0884.jpg/    Sont ils corrects ?
 
J'ai bien trouvé un tuto proposant une solution à ce problème, le voici:
http://www.w7xp.com/disque-introuv [...] ows-seven/
Or j'ai réussi à me procurer le fameux "Floppy64" évoqué dans le tuto, et son installation n'a rien donné (et je ne sais même pas si elle a bien eu lieu d'ailleurs, il n'y a pas eu le moindre message).
 
Merci de votre aide.

 

c'est parce que Windows n'est pas a jour et ne trouve pas les drivers sata de ton lecteur, la carte mère étant trop récente. Clique sur charger un pilote et va chercher les drivers sur le CD de ta carte mère.  
J'ai ce problème avec ma carte mère M3 pour installer mon raid0. Je suis obligé a chaque install d'aller chercher les drivers x64 du raid sur le CD de la carte  mère, parce que windows ne détecte  aucun disque dur


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2010 à 15:35:43
n°2953740
Almassour
Posté le 17-07-2010 à 15:40:38  profilanswer
 

Ok merci, mais je l'ai déjà fait, et toujours rien. Enfin peut être que j'ai mal fait cette manip. Peux tu me préciser quels sont les pilotes de ta CM que tu as chargé ?
Et aussi, tes ports SATA sont programmés en quoi dans ton BIOS ?

n°2953742
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 16:01:35  answer
 

Almassour a écrit :

Ok merci, mais je l'ai déjà fait, et toujours rien. Enfin peut être que j'ai mal fait cette manip. Peux tu me préciser quels sont les pilotes de ta CM que tu as chargé ?
Et aussi, tes ports SATA sont programmés en quoi dans ton BIOS ?

 

moi j'ai un système raid0, j'ai donc configuré le SATA du bios en mode Raid. Mais je pense que tu as déja un problème de configuration au niveau du bios, il n'est pas normale qu'il ne détecte pas tes disques.

 

Vérifie soigneusement tes connections câbles sata et alimentation, tu as peut etre un problème avec un câble ? Change de câble si tu en a plusieurs.  En Sata configure en mode AHCI au niveau du bios, a l'install de windows va chercher les drivers sur le CD de la carte mère.

 

Drivers--> Raid---> Drivers ---> Win7---> AHCI


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2010 à 16:08:32
n°2953841
Almassour
Posté le 18-07-2010 à 13:56:35  profilanswer
 

Bon j'ai changé tous les câbles reliés au DD, configuré les ports SATA en AHCI, installé plusieurs drivers du CD de ma carte mère pendant l'installation, et toujours rien. Je vais rendre ce DD de *****.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows7: DD non détecté

 

Sujets relatifs
probleme bluetooth qui detecte rienInstallation Seven 64 bits lente
Personnaliser une installation de Mc Afee pour 30 postesynchroniser son DD ?
probleme installation dreamsceneProbleme d'installation windows vista Prenium
[Réglé] Installation de windows 7 sur Disque Dur endommagéMon ordinateur ne détecte plus mes micros
[XP] 1 DVD d'installation perso -> plusieurs CDsProblème fin d'installation Windows Vista
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows7: DD non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR