Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  synchroniser son DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchroniser son DD ?

n°2952433
thtghgh
Posté le 06-07-2010 à 10:40:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila : J'ai acheté un disque dur externe il y a peu et j'ai dessus une copie de tous mes documents, films, séries, images etc qui sont actuellement sur mon pc.
 
Vu que j'ajoute souvent des documents sur mon pc, j'aimerais savoir si il existe un soft qui permette, dès que je branche mon DD au pc, de synchroniser ca, c'est à dire si l'ordi remarque que mon DD n'est pas à jour par rapport au pc il copie ce qu'il manque dans le DD (c'est à dire ce que j'ai ajouté).
 
Je le fais manuellement mais c'est assez chiant en fait. Exemple : dès que je telecharge un album, j'aimerais que dès que je branche mon disque dur, cet album que j'ai téléchargé se copie aussi dans le repertoire musique de mon disque dur comme ca j'aurais exactement la même chose dans mon DD et dans mon PC.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 10:40:57  profilanswer
 

n°2952438
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2010 à 11:05:37  profilanswer
 

peut être avec un RAID 1 logiciel de l'OS
 
 
sinon, moi perso, je me suis fait un petit fichier .bat que je lance a la main.
 
a l'intérieur du bat, une série de Robocopy


---------------
#mais-chut
n°2952448
thtghgh
Posté le 06-07-2010 à 12:41:35  profilanswer
 

Je m'y connais pas trop en informatique donc je voulais plus savoir si il existe des softs qui font ca automatiquement (du genre on coche les dossiers à synchroniser à chaque fois qu'on branche le DD et ensuite ce qu'il manque est copié sur le DD)

n°2952453
aideinfo
Posté le 06-07-2010 à 13:17:01  profilanswer
 

Tu puex utiliser des softs de synchro tels SyncBack.Pour l'exécuter, Un autorun.inf à la racine du disque (mais attention, il semble que ça ne marche pas sur Windows 7).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2952455
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2010 à 13:28:05  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Tu puex utiliser des softs de synchro tels SyncBack.Pour l'exécuter, Un autorun.inf à la racine du disque (mais attention, il semble que ça ne marche pas sur Windows 7).


oui, il me semble que MS l'a désactivé.
 
sans doute a cause des virus qui exploitaient ca sur les clef USB


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  synchroniser son DD ?

 

Sujets relatifs
impossible demarrer sur DD sata sans DD idevirus dans mon DD trojware.win32.agent
Booter sur DD pour restaurer partition avec Norton Ghost 2003Fichiers introuvables sur mon DD aprés scan Avira
Problème de MBR / Partitionnement / DD IDEOù déplacer la fichier d'échange de Windows ? (partition ou DD)
Formatage DD (MS-DOS ) sous Win98Partage Vuze depuis un DD externe
logiciel pour synchroniser sony w995 avec agenda ordiclonage d un seul DD sur 2 autres en raid 0 avec acronis
Plus de sujets relatifs à : synchroniser son DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR