Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Seven loupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Seven loupé

n°2968346
ours02
Posté le 06-11-2010 à 16:44:41  profilanswer
 

J'étais en dual boot XP-ubuntu depuis plusieurs années.
suite à une erreur de manip, j'ai formaté ma partition de jeux...  :pfff:  
 
je me suis dit que c'était l'occasion de passer à seven. je reprend le cd que j'ai utilisé pour installer seven chez mes parents.
je lance l'install, tout va bien. puis il reboot, et là c'est le drame: "disk error"  :cry:  
je relance le cd, va dans la récupération: il fait le test et me dit qu'il n'y a aucun soucis de démarrage.  :??:  
 
quand je revient sous Ubuntu, je me rend compte que les fichiers de windows ont bien été copiés.
je n'ai aucune idée du bug. est-ce un problème de MBR?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 16:44:41  profilanswer
 

n°2968654
ours02
Posté le 08-11-2010 à 22:45:33  profilanswer
 

personne n'a d'idées?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2968887
sciencinfo
Posté le 10-11-2010 à 21:54:35  profilanswer
 

Salut,
Tu bootes sur ton seven ou pas ?
Si tu as pas l'entré dans grub2 d'ubuntu pour aller dans seven, tu suis ça attentivement :
- Tu lances Ubuntu et tu ouvres un terminal et tu tapes :
sudo gedit /etc/grub.d/30_os-prober
- Tu tapes ton mdp.
- Tu vas avoir un truc comme ça :
### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry "Windows 7 (loader) (on /dev/sda0)" {
   insmod ntfs
   set root=(hd0,1)
   search --no-floppy --fs-uuid --set 1a77f9d085f9ab01
   chainloader +1
}
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

 
- Tu remplaces par :
 
### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry "Windows 7 (loader) (on /dev/sda0)" {
   set root=(hd0,1)
   chainloader +1
}
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

 
*ATTENTION : (hd0,1) veut dire 1er disque-dur et 1ère partition (disque-dur compté à partir de 0 et partition à partir de 1 avec grub2) Donc si tu as deux disque-dur et que tu as mis Ubuntu sur le deuxième disque, tu rentres (hd1,1) biensûr*
 
- Tu enregistres.
- Tu retournes dans ton terminal et tu tapes :
sudo update-grub
 
- Tu redémarres et ton entré de seven est là et fonctionne.
 
Si tous les fichiers ont bien été copiés, je vois pas pourquoi ça booterait pas mais l'erreur "disk error", j'aime pas trop ça peu dire pleins de choses :
- fichiers mal copiés
- disque-dur qu'est mort ou en fin de vie
- disque-dur mal reconnu
- ...
Si tu peux, essaye de réinstaller Windows 7 mais avec un autre DVD aussi on sait jamais.

n°2969564
ours02
Posté le 15-11-2010 à 20:28:33  profilanswer
 

quelques news.
 un ami m'a prêté sa copie de 7, pour que je puisse tester. relance de l'installation, reboot. et toujours le même problème: disk error.
est-ce que le fait d'avoir un disque dur en Fat32 ne serait pas reconnu par windows7? et dans ce cas empêcherait le démarrage?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2970108
sciencinfo
Posté le 19-11-2010 à 23:22:17  profilanswer
 

ours02 a écrit :

quelques news.
 un ami m'a prêté sa copie de 7, pour que je puisse tester. relance de l'installation, reboot. et toujours le même problème: disk error.
est-ce que le fait d'avoir un disque dur en Fat32 ne serait pas reconnu par windows7? et dans ce cas empêcherait le démarrage?


Télécharges ça :
http://sourceforge.net/projects/gp [...] ve-stable/
Tu auras un fichier .iso
Grave-le sur un cd.
Boote dessus en mettant le cd et en démarrant ton PC (si ça ne démarre pas sur le CD, vas dans ton BIOS pour changer l'ordre des périphériques de démarrage).
Formate ton disque-dur en NTFS en suivant ce tuto mais pas tout à fait je t'explique si tu ne sais pas faire :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] er-gparted
Tu crées une première partition PRIMAIRE de 60-70Go minimum pour le système en NTFS (pas EXT4 comme dans le tuto pour Linux).
Tu crées une seconde partition ETENDUE et dans cette partition ETENDUE, tu prends toute la partition en partition LOGIQUE en NTFS.
Une fois fait, tu devrais avoir ça :
Une partition PRIMAIRE de 60-70Go en NTFS.
Une partition ETENDUE de tout le reste du disque-dur et là tu as tout ce reste du disque-dur qui se décale vers la droite c'est normal et tu cliques droit sur ce reste de disque-dur et tu la formates en partition LOGIQUE en NTFS.
Et après tu cliques sur APPLIQUER.
Le disque-dur se formate et crée les partitions.
Tu éteinds le PC, tu retires le CD de Gparted et tu mets le CD de Windows 7.
Et là si ça marche pas c'est ton disque-dur physiquement parlant qui a un problème.

 

Réponds-moi ici quand tu as testé ça.


Message édité par sciencinfo le 19-11-2010 à 23:30:58
n°2970159
ours02
Posté le 20-11-2010 à 14:10:02  profilanswer
 

pas besoin de faire compliquer en fait:
j'ai tout simplement déconnecter le disque dur contenant Kubuntu. j'ai fait mon install de 7 sans soucis. puis j'ai redémarré, reconnecté le HDD, et tout fonctionne. bien sur je n'ai plus accès à Ubuntu, mais je n'ai qu'a faire une bidouille pour le retrouver.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2970176
sciencinfo
Posté le 20-11-2010 à 16:21:38  profilanswer
 

ours02 a écrit :

pas besoin de faire compliquer en fait:
j'ai tout simplement déconnecter le disque dur contenant Kubuntu. j'ai fait mon install de 7 sans soucis. puis j'ai redémarré, reconnecté le HDD, et tout fonctionne. bien sur je n'ai plus accès à Ubuntu, mais je n'ai qu'a faire une bidouille pour le retrouver.


Aurait-il fallu que je sache que tu avais 2 disques-dur^^.
T'as juste à réinstaller grub et faire des petites bidouilles que j'ai marqué avant pour retrouver ton ubuntu sans problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Seven loupé

 

Sujets relatifs
Installation Windows 7, "selected boot device not available"partition saturée avec seven et programmes ?
Coupure Internet sous Sevendesinstaller un jeu sous windows seven
Problème installation drivers carte mèreMise à niveau windows seven familiale => prof.
Echec d'installation de Packs MicrosoftUtiliser un profil local et profil domaine sur Seven
Problème installation SilverlightInstallation 2 systèmes sur 2 disques (XP/Seven)
Plus de sujets relatifs à : Installation Seven loupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR