Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

   Installation Windows 7, "selected boot device not available"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 7, "selected boot device not available"

n°2968326
ciwol
Posté le 06-11-2010 à 13:57:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'essaye d’installer Windows 7 sur un Dell Dimension 8400.  
J'ai déjà installé 2Go de RAM, et viens de mettre un nouveau DD, un barracuda 7200 tr/min, le reste est d'origine.  
 
Le problème est lorsque je rentre mon DVD de Windows 7, je n'arrive pas a booter dessus. J'ai pourtant bien modifié la séquence de boot dans le BIOS et même en sélectionnant le lecteur DVD manuellement pour booter dessus j'ai droit à un "selected boot device not available". J'ai également essayé de booter sur une clé sur laquelle j'avais mis les fichiers d'installation de Seven dessus, même problème.
 
Voilà je ne sais plus quoi tenter pour pouvoir profiter de mon nouveau DD.  
 
Merci de vos réponses  
 
 
PS: je précise que bien sur le DVD et la clé ont été testé sur d'autre ordinateurs et sont pleinement fonctionnels, il ne s'agit pas d'un problème lié au DVD ou à la clé  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 13:57:42  profilanswer
 

n°2968411
patcheco10​01
Posté le 07-11-2010 à 01:05:44  profilanswer
 

Slt ! Et t'as pas un autre DVD ou CD bootable ?
Ca a l'air d'être ton lecteur, trop ancien...

n°2968443
ciwol
Posté le 07-11-2010 à 10:51:32  profilanswer
 

le truc c'est que j'avais déjà installé Seven sur l'ancien DD, donc le lecteur semble OK
je sais pas vraiment d'où le problème peut venir, j'ai pourtant l'habitude de reformater/upgrader des PC mais là je bloque, peut être le PC est-il trop ancien (il a quelques années tout de même)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

   Installation Windows 7, "selected boot device not available"

 

Sujets relatifs
Disque plein - dossier windows énormeblue screen: explorer a cessé de fonctionner windows 7
Instalation Windows 7Vista --> Windows 7 = Ca marche pour moi
Windows 98 - Xp - 7son qui varie sous windows 7
ADMT et windows 7Changer de résolution en deux clic sous Windows Vista ?
CMD 100 % démarage de windowsdesinstaller un jeu sous windows seven
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 7, "selected boot device not available"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR