Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ordre d'installation général des pilotes (W7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre d'installation général des pilotes (W7)

n°3258125
dr gast
Posté le 15-12-2016 à 14:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai perdu cette information quelque part... et impossible de remettre la main dessus.
 
Je cherche à retrouver l'ordre d'installation "officiel" de tous les pilotes existants (usb, sata, etc), de manière générale.
 
Exemple (à moitié au hasard) :
 
(0.mise à jour du bios en cas de besoin), 1. chipset  2. video  3. audio.  4. sata  5. LAN , 6. usb , etc...
 
 
Pouvez-vous me renseigner svp ? Si possible avec un source "fiable" sur le sujet.
 
PS : Et le pilote de la carte graphique (pas de la puce graphique intégrée) , il va où précisément ?


Message édité par dr gast le 15-12-2016 à 14:32:48
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 14:16:39  profilanswer
 

n°3258169
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-12-2016 à 17:13:29  profilanswer
 

Il n'y a pas d'ordre.
 
A part :
1- les drivers nécessaires à l'installeur de Windows
2- les autres, une fois Windows installé
 
Sachant que 99% des drivers nécessaires à l'installation de Windows sont inclus dans le DVD (au moins en version de base).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3258182
dr gast
Posté le 15-12-2016 à 18:25:05  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il n'y a pas d'ordre.
 
A part :
1- les drivers nécessaires à l'installeur de Windows
2- les autres, une fois Windows installé
 
Sachant que 99% des drivers nécessaires à l'installation de Windows sont inclus dans le DVD (au moins en version de base).


 
Quels sont les types de drivers nécessaires à l'installation de windows ? (je n'ai jamais eu besoin de rien avant d'installer windows)
 
J'aimerais justement éviter d'utiliser le cd d'installation, histoire d'avoir les pilotes à jour directs.

n°3258185
Lanstack
Posté le 15-12-2016 à 18:32:08  profilanswer
 

Pour avoir réinstallé pleins fois des Windows
 
Sata, lors de l'installation Windows (mais bon, éventuellement sur un vieux pc).... Très rare de nos jours
 
Le premier pilote a été installé : carte réseau (si elle n'est pas automatiquement installé lors l'installation de Windows). Très pratique pour partir à la recherche des drivers sur le net
Ensuite carte graphique (idem). Histoire d'avoir un affichage fiable
 
puis après tout le reste


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3258250
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-12-2016 à 10:52:50  profilanswer
 

Pour l'installation de Windows en effet il lui faut de quoi reconnaitre sommairement :
- ta carte mère (avec CPU, controleur mémoire, controleur disque)
- ta carte graphique (pour avoir un visuel)
Comme je disais, 99% de ces composants sont gérés par des drivers génériques inclus dans le DVD de Windows.
 
Après, une fois Windows installé, il n'y a pas à proprement parler d'ordre.
Simplement, il faut avoir les drivers à disposition.
Si ce n'est pas le cas, il faut au moins en effet installer les drivers réseau pour pouvoir télécharger les dernières versions (ou les drivers manquants).
 
L'ordre en tant que tel n'a pas de sens car chaque driver sert à faire fonctionner un composant.
Chaque couple composant/driver étant indépendant, on peut les installer dans l'ordre que l'on veut.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3258276
dr gast
Posté le 16-12-2016 à 13:40:42  profilanswer
 


Merci à vous pour ces réponses.


Message édité par dr gast le 16-12-2016 à 13:41:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ordre d'installation général des pilotes (W7)

 

Sujets relatifs
Installation win 10 par dessus win 7Pour savoir l'ordre d'instalation de mes drivers
installation de Windows 7Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD
Installation windows 10 + copie sur le même disque durProblème de connexion/ping après installation de windows 10
Installation Windows 7 ou 10 sur PC MSI GE72VR 6RF-068XFRProblème installation de programmes
ordi qui n'a plus ses pilotes depuis MAJ wds 10Problème installation Windows 7 (drivers manquant)
Plus de sujets relatifs à : Ordre d'installation général des pilotes (W7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR