Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation windows 10 + copie sur le même disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows 10 + copie sur le même disque dur

n°3257276
malbrek
Posté le 06-12-2016 à 11:05:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'espère que vous allez bien  :)  
 
Voila mon problème :
 
J'ai acheté pendant mon année d'étude au Canada un ordinateur portable Acer Predator. Ayant besoin de ressources matérielles suffisantes pour mes cours (architecture) j'ai opté pour ce modèle.
Cependant, je me suis habitué au clavier QWERTY de la bête MAIS je ne me fais toujours pas à la version US de Windows.  
 
j'ai essayé tant bien que mal de mettre les packs de langue Windows, mais sans effet. les textes remplacés sont minimes et ne concernent pas l'architecture Windows, mais uniquement quelques menus...
 
J'en arrive donc à une solution qui serait :
 
-effectuer une sauvegarde de mon windows - fichiers + logiciels.  
- partitioner mon DD.
- Installer une nouvelle version de Windows 10 en FR (que je possède en format USB)
- restaurer le système avec la sauvegarde.

 
MAIS ! Les questions que je me pose sont les suivantes :
 
- va t'il restaurer la sauvegarde en Anglais ou va t'il l'adapter au Français ?
- Je pense avoir du mal a "recoller" les deux partitions de mon C: pour qu'il ne fasse qu'un seul et unique disque dur, souvent on a du mal a effectuer cette opération dans ce sens avec W10. Non ?
- Quelle serait votre solution ?
 
Merci pour votre attention et j'attends vos réponses les experts  ;)
 
Bye ! Lucas.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 11:05:05  profilanswer
 

n°3257306
michelb91
Posté le 06-12-2016 à 20:03:02  profilanswer
 

Je ne vois pas l’intérêt de la manip. Si tu installes un Windows FR sur ta machine, tu vas remplacer ton windows actuel par cette version. Mais, en restaurant ton ancien système, tu vas supprimer le Windows FR. Retour au point de départ, donc... A condition que la restauration du système fonctionne. Personnellement, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner quand j'ai testé...


---------------
Michel
n°3257326
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2016 à 09:30:20  profilanswer
 

Ça ne va pas aider mais je préfère largement Windows en anglais.
Au moins les menus sont explicites et il n'y a pas d'erreurs de traduction.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257340
fifi2000ez
Posté le 07-12-2016 à 16:21:49  profilanswer
 

malbrek a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'espère que vous allez bien  :)  
 
Voila mon problème :
 
J'ai acheté pendant mon année d'étude au Canada un ordinateur portable Acer Predator. Ayant besoin de ressources matérielles suffisantes pour mes cours (architecture) j'ai opté pour ce modèle.
Cependant, je me suis habitué au clavier QWERTY de la bête MAIS je ne me fais toujours pas à la version US de Windows.  
 
j'ai essayé tant bien que mal de mettre les packs de langue Windows, mais sans effet. les textes remplacés sont minimes et ne concernent pas l'architecture Windows, mais uniquement quelques menus...
 
J'en arrive donc à une solution qui serait :
 
-effectuer une sauvegarde de mon windows - fichiers + logiciels.  
- partitioner mon DD.
- Installer une nouvelle version de Windows 10 en FR (que je possède en format USB)
- restaurer le système avec la sauvegarde.

 
MAIS ! Les questions que je me pose sont les suivantes :
 
- va t'il restaurer la sauvegarde en Anglais ou va t'il l'adapter au Français ?
- Je pense avoir du mal a "recoller" les deux partitions de mon C: pour qu'il ne fasse qu'un seul et unique disque dur, souvent on a du mal a effectuer cette opération dans ce sens avec W10. Non ?
- Quelle serait votre solution ?
 
Merci pour votre attention et j'attends vos réponses les experts  ;)
 
Bye ! Lucas.
 
 :hello:


 
Bonjour
 
Je ne vois pas ou est le problème d'installer windows 10 en francais et de mettre le clavier par défaut en qwerty si ton soucis est uniquement le clavier.

n°3257533
malbrek
Posté le 10-12-2016 à 11:20:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non mon soucis n'est pas uniquement le clavier. Je veux juste avoir windows en Francais, c'est simplement ça.  
 
Mais bon je sens que je vais m'attirer les foudres de certains, alors je préfère retirer ce sujet, merci quand même !

n°3257534
leroimerli​nbis
Posté le 10-12-2016 à 11:29:50  profilanswer
 

les packs de langue doivent fonctionner.
mon pc japonais est converti en français sans problème, 98% des éléments sont en français, il reste juste quelques babioles en japonais.
 
tu as quelle version de windows?
 

n°3257885
malbrek
Posté le 13-12-2016 à 09:01:14  profilanswer
 

J'ai windows 10 familial


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation windows 10 + copie sur le même disque dur

 

Sujets relatifs
Soucis windows updateWindows xp virtualisé problème souris
Problème de connexion/ping après installation de windows 10[Windows 10] : faire de la place sur son disque système
passer le disque système en mbrMaj Windows update / Security Essential impossible
Windows 10 => Kernel security check failurePartage 3G d'un téléphone /mises à jour Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Installation windows 10 + copie sur le même disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR