Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  info table de partition SSD en GPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

info table de partition SSD en GPT

n°3122077
sylvtellie​r
Posté le 06-04-2014 à 20:38:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ma nouvelle config (i5 4670 + gaz87x-d3h + 760GTX) avec un nouveau SSD, j'ai installer windows 7 ultimate x64 directement dessus et là, Windows s'est installer avec un partitionnement de type GPT =>  ma carte mere est en BOOT MODE UEFI et legacy.
 
Lorsque l'espace disque est vierge de chez vierge (type HDD ou SSD neuf sans aucune partition), qui dit à Windows de créer une table de partition MBR ou GPT ? le BIOS de la CM configuré en UEFI ou legacy ?
 
Si je met mon BIOS en legacy only et que je re-installe mon OS avec le CD de win 7, en supprimant toutes les partitions bien évidemment, est ce que windows recrera la table de partition de mon ssd en MBR ?
 
J'ai du mal à comprendre qui dit : "ton disque sera avec une table de partition MBR ou GPT".
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 20:38:31  profilanswer
 

n°3122129
kit-et-kat
Posté le 06-04-2014 à 22:42:06  profilanswer
 

Oui si tu fixes ton bios sur legacy only, le programme d'installation de w7 formatera ton disque système en gpt.
 
Mais pourquoi tu tiens à rester en mbr ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3122160
sylvtellie​r
Posté le 07-04-2014 à 10:07:12  profilanswer
 

Je pense que tu as fait une fausse frappe et que tu voulais dire :
 
"Oui si tu fixes ton bios sur legacy only, le programme d'installation de w7 formatera ton disque système en mbr. "
 
Ah j'ai dû mal m'exprimer, je ne souhaite pas revenir en MBR, je voulais juste savoir qui indique au DD que sa table de partition sera en MBR en GPT.
 
 
J'ai encore 3 petites questions :
 
Y a t il une différence de performance avec un SSD en MBR ou GPT ?
 
Sur l'alignement des partitions d'un SSD, est ce qu'en MBR, l'alignement du disque se fait aussi lors de l'install windows 7 ? Windows 7 le fait tout seul ?
 
Peut-on mettre un SSD en MBR pour l'OS et un HDD en GPT pour les données dans un même PC ?
 
Merci pour votre aide.
 

n°3122212
kit-et-kat
Posté le 07-04-2014 à 13:57:57  profilanswer
 

Oui je me suis  planté je voulais dire mbr.
 
C'est le programme d'installation qui configure le disque donc c'est lui qui est responsable de tout sauf qu'il se base sur le type de boot uefi ou bios.
Par contre attention si tu configures ton bios en mixte tu risques de booter en mode bios et t'en rendre compte seulement à la fin de l'installation  et donc pas en gpt ;)
Il faut abandonner le mbr car le gpt est beaucoup plus flexible, sauf si tu veux partager ton disque avec un os qui ne le supporte pas. Le gpt peut être plus chiant lorsque tu veux dupliquer ton disque, il faut avoir le soft qui le gère mais ça existe en gratuit. C'est plutôt un problème ancien en fait.
Depuis vista tu n'as pas à te soucier de l'alignement.  
Oui on peut mixer mais je ne vois pas l'intérêt de s'accrocher au mbr sauf à avoir un soft non compatible avec le gpt.
C'est mon avis ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  info table de partition SSD en GPT

 

Sujets relatifs
Installation propre sur un nouveau disque depuis la partition recoveryEst-il possible de cloner un disque HDD sur un disque SSD plus petit ?
j'ai perdu une partition ? [resolu]Supprimer et recréer une partition avant install Seven?
problème installation driver carte mère - SSDPb sauvegarde et partition recovery de 300Mo créée par 8
Augmenter une partition avec Windows 8.1 ProMigration d'un Windows 7 sur un SSD
partition sans lettreSupprimer ancienne partition systeme
Plus de sujets relatifs à : info table de partition SSD en GPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR