Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Pb sauvegarde et partition recovery de 300Mo créée par 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb sauvegarde et partition recovery de 300Mo créée par 8

n°3117944
core_i9
Posté le 07-03-2014 à 21:28:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila ce qui m’amène, je viens de faire une installation propre de windows 8, puis MAJ vers 8.1 via le store, j'ai un beau systeme tout neuf bien installé, du coup je voulais faire une image du systeme pour, lorsque je voudrai changer de HDD, ou simplement me refaire l'installation si besoin, ne pas avoir à me farcir une journée entière d'instal et de mise à jour.
 
Seulement je me heurte à un problème, l'erreur 0x80780119 qui vient après passage de 8 à 8.1 et ne permet plus d'utiliser la sauvegarde de Windows : http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 050?page=4
 
La cause, c'est la partition Recovery de 300 mo que 8 crée au tout début du HDD, elle est sous dimensionnée lorsqu'on passe à 8.1 et manque d'espace libre (Microsoft indique qu'il faut 50Mo de libre sur cette partition pour que ça fonctionne), je ne peux malheureusement pas la retailler facilement, j'ai cette partition de 300 mo, derrière il y a la partition EFI, puis une partition system puis mon C: donc je ne veux pas risquer de bidouiller, je l'aurais fait si la partition posant problème venait derrière C:, mais là, ça me semble trop délicat, même si certains l'ont fait sur le net.
 
Ce que je ne veux pas faire non plus c'est une image via les logiciels tiers, j'ai passé déjà tellement de temps à me faire une instal propre de 8/8.1 je ne veux pas faire une image avec des logiciels pour me rendre compte plus tard que windows ne s'amorce pas ou que je me retrouve avec des soucis à cause du GPT. Microsoft a inclu la création d'image dans son OS, elle doit servir.
 
Alors, ce que j'ai lu, c'est que au moment de la mise à jour vers 8.1, l'installation remplissait la partition recovery de pilotes pour améliorer la compatibilité, ce que je veux faire c'est retirer ceux ci de la partition pour libérer de l'espace. Ça serait tout simple après. Le soucis, c'est que je monte la partition, je coche "afficher les dossiers et fichiers cachés" ainsi que "afficher les fichiers systeme", mais rien n'apparait, savez vous si ce que je veux faire est possible ou pas?


Message édité par core_i9 le 08-03-2014 à 15:50:25
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 21:28:11  profilanswer
 

n°3118049
core_i9
Posté le 08-03-2014 à 15:56:46  profilanswer
 

Pas de solution? Y'a vraiment pas moyen de regarder ce qu'il y a précisément dans cette partition de 300Mo?

n°3118074
zorro51
Posté le 08-03-2014 à 17:57:03  profilanswer
 

La seule solution est pour toi de trouver quelqu'un qui a une vraie iso de Windows 8.1.  
 
J'ai été confronté au même bug que toi, et c'est la seule solution que j'ai trouvé (enfin celle que tu recherches). Ce qui implique une réinstall complète. C'est clair que c'est désespérant, mais t'as pas vraiment le choix vu ta demande.
 
La 2ème solution, même si tu as clairement dit que cela ne te convenait pas, est l'utilisation d'un logiciel de backup tiers. Acronis 2014 en cd bootable bootait et permettait de créer une sauvegarde fiable lorsque j'étais dans ton cas. Même si je n'apprécie guère ce logiciel, c'est un des seuls qui fonctionne bien avec l'UEFI.
Au moins, même si cela ne corrige pas le bug de partition recovery sous dimensionnée, cela permet de contourner le problème, et t'évite une réinstall complète qu'implique la première solution.
 
A toi de voir.


Message édité par zorro51 le 08-03-2014 à 18:07:45
n°3118112
core_i9
Posté le 09-03-2014 à 01:15:12  profilanswer
 

Sauf que je ne peux pas installer 8.1 directement... merci Microsoft qui a fait de sa mise à jour l'équivalent d'un nouvel OS avec nouveau systeme de clé.

 

Mais, bon j'ai finalement utilisé un logiciel, j'ai vu sur les forums qu'on conseillait Macrium. Donc je me suis lancé, et ça marche bien, j'ai testé sur ça se réinstalle, et windows se lance. Macrium gère bien l'uefi et le gpt donc c'est parfait.

 

Toutefois, lorsqu'il faut créer le disque de récupération, on a le choix entre un disque windows et un disque linux, je me suis dit mieux vaut prendre windows, et ben... non, pas moyen de booter sur un disque windows, par contre avec le disque linux c'est nickel... le comble quand même! Ne pas pouvoir réinstaller windows dans un environnement windows et devoir passer par linux!


Message édité par core_i9 le 09-03-2014 à 01:16:31
n°3118120
zorro51
Posté le 09-03-2014 à 09:56:23  profilanswer
 

Pourquoi ne pourrais-tu pas installer directement 8.1 si tu as l'iso complète ? Dans un premier temps, il suffit de mettre la main sur une clé générique (voir sur Google), puis lorsque Windows est installé, tu actives Windows via ta propre clé Windows 8.
 
Cela fonctionne très bien, puisque c'est ainsi que j'ai procédé !

n°3118123
core_i9
Posté le 09-03-2014 à 10:27:36  profilanswer
 

Chez moi ça ne fonctionne pas, sans doute parce que je n'ai plus de clé dans le bios.

n°3118126
zorro51
Posté le 09-03-2014 à 10:40:08  profilanswer
 

C'est du OEM ?

n°3118131
core_i9
Posté le 09-03-2014 à 11:00:34  profilanswer
 

Oui Windows 8 OEM, sur un PC reconditionné, donc je suppose qu'il y a eu changement de carte mère, ou une mise à jour du BIOS qui fait que je n'ai plus la clé intégrée.
 
Donc avec ma clé de 8 OEM seule, je ne peux que réinstaller 8, c'est pour ça que je cherchais à faire une image après avoir mis à jour vers 8.1, soulagement! Auparavant j'avais quand même testé tout plein de trucs pour essayer d'activer 8.1 après son installation via dvd, mais pas moyen.

n°3118175
yf38
Posté le 09-03-2014 à 17:02:45  profilanswer
 

Avec Macrium, la création du CD de récupération version Windows PE est un peu alambiquée, mais si on suit scrupuleusement ce qu'il est demandé de faire on y arrive et il fonctionne.
Il a l'avantage d'avoir moins de limitations que la version Linux.
Le CD crée sur un PC peut fonctionner sur d'autres, mais pas systématiquement (drivers).

n°3118178
zorro51
Posté le 09-03-2014 à 17:43:01  profilanswer
 

Ce qui est particulièrement chiant avec ce genre de logiciel, c'est que ce dernier doit être installé sous Windows pour faire des backups, et le cd ne permettra alors qu'une restauration. Je n'ai jamais été fan de ce genre de procédé  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Pb sauvegarde et partition recovery de 300Mo créée par 8

 

Sujets relatifs
Augmenter une partition avec Windows 8.1 Propartition sans lettre
Supprimer ancienne partition systemeInstall W7 avec seconde partition securité ? Utile ?
Utilité sauvegarde / restauration partition MSR ?Etendre sa partition C
demande d'aide pour nettoyer son ordinateur en ciblant les virusPartition recovery? Est-elle si sûre?
probleme de partition et dual boot win7 
Plus de sujets relatifs à : Pb sauvegarde et partition recovery de 300Mo créée par 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR