Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

impossible d'installer w7

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3096166
cgcc
Posté le 29-08-2013 à 23:13:16  profilanswer

Bonjour,

Je tente de réinstaller W7 sur mon Dell studio XPS  8100 avec la version telechargée sur le site de microsoft, le DVD d'origine ne marchant plus. Je suis condronté au pb suivant : aucun disque n'apparait pour installer W7, l'installateur demande de charger le pilote du DD, ce que je n'arrive pas à faire. J'ai tenté deux solutions sans succès :  

- le rechercher à partir d'un autre dvd, celui des drivers fourni par Dell mais il ne le trouve pas,

- j'ai telechargé un driver à partir de la référence du DD trouvé dans le bios ( ST3750528AS) cad un Seagate de 750 go, mais là encore il ne reconnait pas le driver.

De plus, l'installateur me propose aussi de formater le disque dur mais me dit ensuite que c'est impossible.

Donc pour l'instant je ne peux pas réinstaller W7. Je précise qu'à l'origine le PC possède 2 DD montés en raid 0 mais que l'un commençant à flancher, je l'ai débranché pour réinstaller W7 sur le DD en bon état. Je ne peux donc pas utiliser les DVD de restaurations que j'avais créés au départ puisque j'installe sur un seul DD.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 23:13:16  profilanswer

n°3096172
monk521
Posté le 29-08-2013 à 23:37:59  profilanswer

Bonsoir,

Vous pouvez essayer avec une clé USB et le programme Isotousb ( cocher Bootable ).
Dans le Bios, booter  la clé en première position.  

n°3096217
cgcc
Posté le 30-08-2013 à 14:42:37  profilanswer

Bonjour,  

J'ai essayé avec une clé et le logiciel WiNToBootic mais le problème est le même. A moins qu'on puisse faire qlq chose de particulier avec une clé bootable (à part booter !!) mais je ne sais pas quoi. Mon pb est que je n'arrive pas à installer le driver du DD.  

n°3096220
monk521
Posté le 30-08-2013 à 15:00:34  profilanswer

Ça pourrait venir aussi du l'état de santé du DD ou de son formatage.
Si vous pouvez, vous devriez le formater en bas niveau avec HDD low level
format. Ça le nettoie bien et répare les éventuels secteurs défectueux.

Ah oui, vérifier aussi que la connectique à l'interieur du PC est bien branchée.

Message édité par monk521 le 30-08-2013 à 15:01:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Installer windows XP (ou supérieur) sur un pc de marquePeut-on encore installer un "vieux" PC avec XP ?
Installation Win 8 Pro impossible avec clé produit Win 8 dans l'UEFI ?IRST impossible à supprimer.
Impossible de telecharger mes dossiers/photos avec google Driveinstaller jeux sur disque dur donc deplacer programme files
Impossible d'installer w7 sur mon DDimpossible d'installer W7
Un Bill Gates est demandé: impossible d'installer W7 !!!Impossible d'installer ma Radeon 4870 X2 sous W7
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer w7

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR