Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'installer w7 sur mon DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer w7 sur mon DD

n°3094614
KillByTheB​ang
Posté le 13-08-2013 à 22:10:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous, après de multiple galère avec mon ancienne version de vista je souhaite passé sur seven.
 
Au lancement du cd d'instal, ( j'ai créer une partition sur mon dd pour w7) au moment de choisir ou installer windows je ne peut tout simplement pas l'installer sur mon dd  
 
message d'erreur:  
Impossible d'installer windows sur le disque 0 partition 2.  
 
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquemement être installé sur des disques GPT.  
 
En essayant de formater mon DD via le cd d'instal j'ai un autre message d'erreur:
Échec du formatage de la partition sélectionnée. [erreur : 0x8004242d]  
 
Pourtant dans la fenêtre gestion de stockage mon DD apparaît sous le format NTFS  
dois-je convertir l'ensemble de mon DD en GPT ou juste la partition?
comment convertir en GPT?  
C'est une version de windows 7 64bits, si j'aurais pris 32bits je n'aurais pas eu ce soucis je me trompe?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 22:10:52  profilanswer
 

n°3094638
KillByTheB​ang
Posté le 14-08-2013 à 11:01:01  profilanswer
 

Up svp

n°3094643
atreides59
Posté le 14-08-2013 à 11:51:39  profilanswer
 

Pourquoi tu veux installer sur la partition 2 ? Sur la partition 1 tu souhaites conserver Vista ?

 

Lorsque Windows 7 64bit détecte un UEFI et non un BIOS celui-ci n'accepte de s'installer que sur un disque avec une table GPT, or ton disque possède une table de partition MBR.
Il n'y a pas de conversion possible MBR<>GPT, il faut tous supprimer et recréer dans le bon format.
La solution peut-être, surtout si tu conserves un autre OS sur la première partition, est de configurer ton UEFI  en mode "legacy BIOS" ou autres appellations à voir dans la doc.
Windows 7 ne verra alors plus un UEFI mais un BIOS et acceptera de s'installer sur un disque MBR.  

 

Avec une version 32 bits tu ne devrais pas avoir le problème, mais elle gère moins de mémoire. A voir donc


Message édité par atreides59 le 14-08-2013 à 11:53:30
n°3094647
KillByTheB​ang
Posté le 14-08-2013 à 12:16:55  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
je ne compte pas garder vista donc l'idéal pour moi serait de tout supprimer afin d'installer uniquement windows 7.
Si j'ai bien compris il faut que je configure mon UEFI en bios (je n'aurais plus accès au bios msi ??) et que je supprime les 2 partitions existantes sur mon DD je pourrais enfin mettre windows 7? et si je supprime les partitions et que ça ne marche pas je vais me retrouver sans aucun OS?
 
Merci encore
 

n°3094648
KillByTheB​ang
Posté le 14-08-2013 à 12:29:02  profilanswer
 

Je viens de voir sur le boot mode que je suis déjà en legacy+UEFI
il ne me propose que 2 options, uefi ou legacy+uefi

n°3094649
KillByTheB​ang
Posté le 14-08-2013 à 12:48:39  profilanswer
 

Je crois que c'est bon, j ai supprimer les partitions via le cd d'instal et windows 7 commence à s'installer!! je croise les doigts


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'installer w7 sur mon DD

 

Sujets relatifs
Impossible de synchoniser Agenda W8 et compte google?Installer un vieux scanner sous Virtualbox?
Installer windows 7 sur freedosImpossible d'importer dans yahoo maill carnet adresses outlook 6.
impossible de supprimer certains fichiersNTLDR manquant après changement de DD
Faut-il installer Windows 7 en UEFI ?[résolu]w7 et xp en multi boot
mettre mon DD sur une nouvelle config ..impossible d'échanger des fichiers entre deux pc [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer w7 sur mon DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR