Profil supprimé | Mike0un a écrit :
Bonjour,
En juillet dernier, j'ai mon ancien pc sous Win 7 Pro x64 qui a rendu l'âme. J'ai rapidement racheté un PC (HP envy m6 1262sf) qui avait Windows 8 x64 de pré-installé.
Je souhaitais installer Windows 7 Pro x64 dessus en ayant pris le soin de formater puis partitionner le disque à ma convenance. L'installation de Windows 7 Pro x64 s'est avérée impossible. je tente alors avec une version 32 bits et la aucun problème, mais uniquement 4Go de mes 8Go de mémoire sont reconnues. Autre soucis avec Win 7 : le site constructeur ne propose que des drivers pour Win 8...
Après un long moment d'hésitation, je décide de passer sous Win 8 Pro N x64. Installation impossible ! Le message "la clé produit ne correspond pas à cette version de windows" s'affiche ! Je tente avec une version 32 bits et là tout fonctionne correctement...
J'ai contacté HP qui m'a tout simplement dit que leurs ordinateurs n'étaient pas prévues pour avoir un autre OS que celui de pré-installé, puis m'a dirigé vers Windows... J'ai contacté Windows qui m'a dit de voir avec HP...
Au final, la clef produit Win 8 d'origine présente dans l'UEFI est toujours là. J'ai démonté le disque dur, je l'ai monté sur un autre PC sur lequel j'ai installé Win 8 Pro N x64 et j'ai ensuite remonté mon disque sur mon nouveau PC. Lors du 1er démarrage Win 8 Pro a repris une partie de l'installation pour installer les pilotes manquants.
Ce que j'ai testé et qui n'a pas fonctionné :
- Mettre un fichier sur le disque d'installation pour que la clé produit soit demandée
- Démarrage du BIOS avec et sans UEFI
- Contacter le constructeur et Windows
Maintenant je me demande si quelqu'un à trouvé ou cherché un moyen pour modifier la clef produit présente dans l'UEFI ?
J'ai envoyé un courrier à HP pour qu'ils me transmettent la procédure à suivre afin de supprimer la clef dans l'UEFI et de se faire rembourser la licence d'origine. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Merci de votre aide =)
Bonne soirée à tous.
|
Bienvenue dans l'univers des PC tatoués.... Ils ont du vérouiller dans le bios, la version de windows 8 avec le hardware pour générer une clé unique puisque c'est du windows OEM
Le seul windows installable était dans le disque que tu as formaté/partiionné
Par contre que la clé produit fonctionne en win8 32 bits, c'est curieux et HP qui te dirige vers Microsoft.. N'importe quoi. Les constructeurs ont voulu de l'UEFI (ca permet de vérouiller et de tracer les utilisateurs avec un ID unique) mais du coup on se dirige vers du PC jetable (sauf à modifier le BIOS et encore, car il est possible d'implémenter dans le hardware une reconnaissance de la bete. Idem avec les pilotes et autres, du reste, car il est possible que le windows 8 "façon HP" ne soit pas tout a fait identique à la version boite de Microsoft
Il existe une solution mais elle est payante. Passer par HP pour acheter un windows 8 sur CD/DVD
Sinon il a été constaté que parfois ca passait en installant windows sur une clé USB et en bootant dessus, alors que via le CD/DVD ca ne passait pas (option bios : USB drive and boot from USB<UEFI>
|