Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'imprimer, "La page de test n'a pas pu être imprimée"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'imprimer, "La page de test n'a pas pu être imprimée"

n°3291751
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-11-2017 à 15:15:17  profilanswer
 

Salut,

 

Suite au décès d'une imprimante Canon chez mes parents, ils ont une nouvelle HP M277dw.

 

Elle fonctionne parfaitement depuis 2 machines (Windows Server 2003 et Win7), mais sur un latptop (sous Win7), rien à faire...

 

Dès que je tente une impression de page de test, j'ai le message "La page de test n'a pas pu être imprimée". Ce message apparait immédiatement. Rien n'apparait dans la file d'impression de l'imprimante.

 

Je n'ai aucun problème sur le même PC depuis un autre session.
Les 2 sessions sont admin.

 

J'ai le même problème si l'imprimante est connectée en USB.

 

J'ai utilisé l'outil de diagnostic de HP, il ne voit rien.
J'ai lancé un SFC /SCANNOW, rien...
J'ai utiilisé ce script en LIGHT ou FULL https://printreset.codeplex.com/

 

L'imprimante est en réseau, IP fixe.
Le pare feu windows est désactivé
L'antivirus aussi (nod32).
La partie scanner du copieur fonctionne bien.

 

J'ai bien désinstallé tous les logiciels/drivers Canon (l'imprimante précédente).

  

Là, je sèche...
J'y ai déjà passé des heures, le tout via TeamViewer puisque le PC et l'imprimante sont à 4 000Km de moi.

 


Auriez-vous une belle idée ?  [:grisemine1]


Message édité par Groody le 26-11-2017 à 16:28:44

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 15:15:17  profilanswer
 

n°3291755
yf38
Posté le 26-11-2017 à 15:23:04  profilanswer
 

l'installation d'un logiciel (ici le driver + peut-être un outil) il y a souvent une option pour installer pour l'utilisateur courant ou pour tous.
Si cette option existe il faudrait peut-être refaire l'installation pour tous ou au moins refaire sous le login de celui où ça marche pas.

 

Autre piste: centre réseau, partages, voir si le partage des fichiers et imprimantes est activé.
Je ne sais pas dans quelles conditions c'est nécessaire pour une imprimante entre deux utilisateurs du même PC, mais regarder quand même, sous celui où ça fonctionne en tout cas.


Message édité par yf38 le 26-11-2017 à 15:26:37
n°3291757
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-11-2017 à 15:27:09  profilanswer
 

L'installation ne possède pas cette option.

 

Le driver a été plusieurs fois désinstallé/installé, depuis la session où ça ne fonctionne pas (session utilisée tous les jours).

 

Il n'y a pas 2 utilisateurs, la 2e session est juste utilisée pour tester.
Inutile de partager une imprimante, une fois installée elle est visible pour toutes les sessions.


Message édité par Groody le 26-11-2017 à 15:27:55

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3291763
yf38
Posté le 26-11-2017 à 16:11:46  profilanswer
 

Je viens de faire la manip d'installation d'une imprimante réseau HP avec un PC sous Windows 7 histoire de revoir...
C'est une ancienne HP6840 utilisée en wifi via Livebox.

 

1) Elle avait déjà été installée mais dans le panneau de configuration imprimantes elle était dite "hors connexion" probablement parce que l'IP avait changé depuis.

 

2) J'ai choisi de supprimer cette imprimante.

 

3) J'ai fait "ajouter une imprimante" en choisissant imprimante réseau.
à ce moment, Windows scanne le réseau et trouve mon imprimante, dont il affiche le nom dans le cadre au dessous.

 

4) je clique sur suivant et il me dit qu'il y a un pilote déjà présent, je choisi de le garder.
Il me parle de partager ou pas cette imprimante sur le réseau, Je choisis ne pas partager, les autres PC ayant aussi accès à l'imprimante en direct sur le réseau, pas besoin de passer par ce PC.

 

5) impression de la page de test OK.

 

Le Windows 7 est à jour et n'a rien de special, le firewall Microsoft est activé.


Message édité par yf38 le 26-11-2017 à 16:16:14
n°3291765
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-11-2017 à 16:16:54  profilanswer
 

Oui ? :o
 
Moi à l'étape 5, bah, ça ne marche pas.
Que ce soit en manuel ou avec l'installeur HP.
 
Des imprimantes, j'en ai installé un petit paquets en 20 ans, dont 15 en entreprise.
Mais là, je ne vois pas, je bloque (surtout à distance où chaque manip prends tellement plus de temps).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3291768
yf38
Posté le 26-11-2017 à 16:29:25  profilanswer
 

Dans la manip je n'ai rien utilisé d'HP, le driver était déjà installé, je ne suis même pas certain que ce soit celui d'HP ou de Microsoft.
En tout cas sur les autres PC sous Windows 10 c'est celui de Microsoft, et ça fonctionne pareil.
Peut être vérifier qu'un service n'est pas arrêté (lequel ? spooleur d'impression  ?).

n°3291769
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-11-2017 à 16:32:41  profilanswer
 

Le service spooler est Ok, il tourne.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3291771
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-11-2017 à 17:04:00  profilanswer
 

Je viens d'installer le pilote universel HP (version PCL6) et là ça fonctionne !
 
Donc le pilote normal de l'imprimante pose problème dans la session utilisée tous les jours, mais pas dans les autres sessions du même PC, ni sur les autres PC.
 
Surprenant...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3291772
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-11-2017 à 17:04:43  profilanswer
 

yf38, merci pour ton aide.
 
Si quelqu'un a une idée du pourquoi, je suis preneur :p
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'imprimer, "La page de test n'a pas pu être imprimée"

 

Sujets relatifs
Impossible de stopper le service client DNS pour mettre AdzhostsReinitialisation pc impossible
impossible d'atteindre le serveur entrant de gmail avec live mailInstallation W10 impossible sur 2 SSD différents...
Impossible d'utiliser Office 2016Réinstallation windows 10 impossible
sauvegarde impossibleimpossible activer bitlocker sur partition c: (d: ok)
Nettoyage impossible avec AdwcleanerUpdate windows 10 impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'imprimer, "La page de test n'a pas pu être imprimée"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR