Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de démarrer, pas de bootMGR [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer, pas de bootMGR [résolu]

n°2955858
ghuighui
Posté le 03-08-2010 à 13:14:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème avec mon windows.
 
En effet, lorsque je me lève ce matin, le PC était déjà allumé mais Windows ramait à mort (d'après mes parents, il n'a eu aucun problème à s'allumer et fonctionnait très bien). Il ramait tellement que l'heure ne suivait plus (30min de retard), et qu'il y avait une latence de plusieurs secondes entre le mouvement de la souris et celui du curseur. Impossible à utiliser...
 
Je redémarre, et Windows me propose de soit lancer l'outil de récupération, soit de démarrer normalement. Je démarre normalement, l'écran de chargement apparait mais Windows ne démarre jamais...
 
J'ai un dual-boot Linux à côté, j'ai fais un update-grub, et l'image Windows n'est pas trouvée ! Je ne peux plus démarrer que sous ubuntu. Surement un problème dans le fichier de boot donc ?


Message édité par ghuighui le 04-08-2010 à 16:55:11
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 13:14:34  profilanswer
 

n°2955860
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2010 à 13:16:13  profilanswer
 

les fichiers de boot aurait pas entrainé une lenteur de windows.
 
ca sent plus le virus a mon avis


---------------
#mais-chut
n°2955862
ghuighui
Posté le 03-08-2010 à 13:24:03  profilanswer
 

pourtant j'y fais hyper attention, j'ai antivir et plusieurs anti-malware avec lesquels je fais des scans réguliers, et je ne pense pas avoir été sur des liens à risque.
 
Mais ça se tient. Comment je fais pour éliminer les éventuelles saletés si je n'ai pas accès à Windows ?

n°2955869
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2010 à 14:04:32  profilanswer
 

si c'est bien un virus, amon avis il a fini sa petite affaire et t'a laissé un Windows HS.
 
moi, depuis Linux, je sauverais tout mes Doc puis reinstall de windows en formatant
 


---------------
#mais-chut
n°2955878
ghuighui
Posté le 03-08-2010 à 14:23:08  profilanswer
 

y a pas un moyen de reconstruire le boot Windows ?
 
edit : bizarrement, je ne peux plus monter la partition Windows...

Citation :

Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_mst_post_read_fixup: magic: 0x454c4946  size: 4096  usa_ofs: 48  usa_count: 2: Invalid argument
Actual VCN (0x1003800010004) of index buffer is different from expected VCN (0x0).
Failed to mount '/dev/sda2': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.


Message édité par ghuighui le 03-08-2010 à 14:35:58
n°2956025
ghuighui
Posté le 04-08-2010 à 14:40:50  profilanswer
 

up

n°2956046
ghuighui
Posté le 04-08-2010 à 16:54:16  profilanswer
 

J'ai réussi.
 
Il a fallut que je télécharge l'outil de récupération win7 (WinRE). J'ai essayé un bootrec.exe /FixMbr, puis bootrec.exe /FixBoot dans un prompt, puis au bout de plusieurs redémarrages et réparations automatiques mon Windows s'est lancé.
 
Le mystère, c'est pourquoi il ramait à mort avant de planter, mais ça... ^^

n°2956052
Reilly
Posté le 04-08-2010 à 17:15:03  profilanswer
 

ha, j'ai également un problème de boot à cause d'un fichier critique de démarrage endommagé suite à une mise à jour de windows update ( :heink: ), j'hésitais à le faire, mais si ça a marché pour toi, y a pas de raison que ça ne marche pas pour moi  :o, je tenterai ça cette nuit  [:poooop]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de démarrer, pas de bootMGR [résolu]

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir un .doc3 Points d'exclam & impossible de trouver les drivers ! Dont Iphone 4
[RÉSOLU] Problème windows live movie makerImpossible d'aller sur compte adm suite à création nveau cpte [RESOLU]
[RESOLU] "Coupures" passagères de connexion dans le naviguateurdecompression des fichier w7 impossible
Disque 2To et Win7 (Résolu).(Résolu) Mon DD externe est invisible.
Impossible d'installer Mc Afee sous window7 starter 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer, pas de bootMGR [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR