Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque 2To et Win7 (Résolu).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque 2To et Win7 (Résolu).

n°2955389
vidalv
Posté le 30-07-2010 à 13:13:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens d'acquérir un disque dur interne Samsung 2To S-ATA II EcoGreen HD203WI pour mettre dans mon boitier multimédia PeekBox 264 HD.
Afin d'organiser les fichiers multimédia je l'ai connecté en USB sur mon portable Toshiba sous Win7 et dans l'explorer je ne le vois pas ! Du coup je l'ai essayé sur mon desktop il est bien reconnu dans le Bios (avec 2To) mais pareil dans Win7 il n'apparait pas. Faut-il faire une manip particulière pour y accéder dans les 2 cas ?  
Merci.  
 
Vincent.


Message édité par vidalv le 31-07-2010 à 11:06:46
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 13:13:19  profilanswer
 

n°2955393
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2010 à 13:34:34  profilanswer
 

il y a des partition au moins sur ton HD ?
 
est ce que Windows detecte le nouveau hardware a la connexion ?


---------------
#mais-chut
n°2955397
vidalv
Posté le 30-07-2010 à 13:44:54  profilanswer
 

Je ne sais pas, il sort du magasin, par défaut je dirai non.
Sur mon desktop je le vois dans le bios mais pas dans l'explorer Win7. (il y a C: le master et D: le lecteur DVD, je m'attendai à voir E: .... Mais non rien)

n°2955399
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2010 à 14:03:14  profilanswer
 

ba non va dans le "gestionnaire de disques" pour créer les partitions. (dans le champ recherche du menu windows, tu tape "partition" )


---------------
#mais-chut
n°2955402
vidalv
Posté le 30-07-2010 à 14:13:18  profilanswer
 

Suis-je obligé de créer des partitions ? Une seule peut-elle suffire ?

n°2955406
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-07-2010 à 14:33:21  profilanswer
 

Une seule suffit !
 
Dans l'ordre : il faut activer le disque, créer la partition, puis la formatter en NTFS.
 
Par mesure de sécurité, il est ensuite indispensable de faire un chkdsk x: /f /v /r au moins une fois et de tester le disque avec un logiciel smart. Puis de laisser le disque en test durant une petite semaine avant de s'en servir comme base de sauvegarde saine. Pendant cette période de test, tu feras des lectures écritures nombreuses, avec des petits, gros et très gros fichiers. Tu peux aussi utiliser BCWipe par exemple qui en t'effaçant complètement le disque, t'assurera en grande partie de son intégrité.
 
Pourquoi ces précautions ? Parce qu'on ne compte plus le nombre de gens ayant acheté un gros disque neuf qui s'avère être en panne ou défectueux. Alors mieux vaut le tester à fond avant de lui confier des informations importantes ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2955427
vidalv
Posté le 30-07-2010 à 15:41:33  profilanswer
 

Ok, c'est compris, merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux.

n°2955550
vidalv
Posté le 31-07-2010 à 11:05:52  profilanswer
 

Bien, bonjour à tous, ça y est le disque et partitionné, formaté et vérifié.
Tout comme l'as préconisé le grand gourou j'ai fait les tests, heureusement sans erreurs et pour ce qui est de l'endurance comme celui-ci va me servir de stockage multi-média et de magnétoscope numérique j'espère que si pendant la période de garantie il doit se passer quelque chose ce sera couvert par le constructeur (3 ans dans mon cas).

n°2955554
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-07-2010 à 12:24:36  profilanswer
 

Cool pour le retour ;)
 
Mais sache qu'un disque ça prévient pas quand ça claque, ça devrait mais généralement non :D
 
Fais des sauvegardes ;)
 
Cordialement


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque 2To et Win7 (Résolu).

 

Sujets relatifs
w7 ne reconnais pas mon disque vierge!!Windows 2008 - Ajout d'un disque dur RAID 5 ?
(Résolu) Mon DD externe est invisible.cheval de troie et disque de sauvegarde
Impossible de formater sur un nouveau pc [résolu][Win7] Quand windows ne reconnaît plus rien...
XP reboot en boucle après changement disque dur ?[Win XP] Bruit de page internet explorer - page invisible [RESOLU]
XP : Modifier le disque systeme 
Plus de sujets relatifs à : Disque 2To et Win7 (Résolu).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR