korrosh a écrit :
Bonjour, Après un dépoussiérage (sans événement majeur a relater) au cours duquel il est probable que le bouton clear cmos ai été enfoncé, windows n'arrive pas a se lancer. (L'animation avec les quatre points commence a peine avant de s’arrêter, d'afficher un écran bleu et de reboot. au redémarrage j'ai un message "windows n'a pas réussit a démarrer" dans le bios. j'ai l'option "lancer l'outil de réparation système", ce que je fait. la réparation ne trouve aucun problème, malgré tout windows ne démarre toujours pas. j'ai éssayer le mode sans echec en vain. Quelqu'un aurait'il déja rencontré ce problème ou aurait une solution a proposer? Ma config: Intel core I5 2500K MSI P67A G-45 GTX 560ti SSD agility 50go
|
Si il y a eu un clear CMOS, il y a de fortes chances vu qu'il s'agit d'un P67, que le mode pour le SSD soit IDE au lieu de AHCI
Ensuite il y a le réglage des mémoires qui a pu bouger
Se rappeler que lors d'un clear CMOS il faut mettre le bios en "load optimized" par défaut sauver, et redémarrer normalement
Windows ensuite est censé s'adapter à ce qu'il récupère comme données hardware, mais il n'est pas inutile de passer par la fonction "information et outils de performance et actualiser le test
Après vu qu'il y a eu "bidouillage" avec une réparation système je ne sais ce que windows a pu faire ou pas "
En attendant il faut effectivement appliquer ce que dit buifle concernant l'écran bleu
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2015 à 10:25:52