Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu] Explorer.exe ne veut plus démarrer (W8)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Explorer.exe ne veut plus démarrer (W8)

n°3167293
yago_nfs_t​m_91-
Posté le 25-04-2015 à 15:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème :
J'ai un PC sous Windows 8.1, cg et proco AMD.
Tout fonctionnait correctement à l’exception qu'il avait tendance a bluescreen en sortie de veille. Mais après redémarrage ça repartait comme si de rien n'était.
Un petit WhoCrashed au passage :

Citation :

This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0xB970)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFE0014CAE5010, 0xFFFFF800CC2D4970, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.


 
Et donc hier le PC crash je le redémarre et vais faire autre chose entre temps, quand je reviens je remarque que le PC redémarrait une nouvelle fois, probablement une mise à jour.
 
Donc une fois le PC prêt, je me log sur ma session et là, écran noir, juste la souris qui bouge.
Premier réflexe je lance le gestionnaire des tâches lance une nouvelle tâche "explorer.exe", rien ne se passe...
 
Et c'est la que la galère commence.
Je remarque au passage que en plus de explorer.exe qui se lance pas, les autres programme censé ce lancer au démarrage du PC ne se sont pas lancé non plus (mais se lance si on les lance a la main).
 
Donc à partir de la j'ai tenté plusieurs trucs en fonction de ce que j'ai trouvé sur le net :
- Remettre les anciens drivers AMD (j'avais installer les drivers beta pour GTA V) -> cela n'a rien changé
- Vérifier dans le registre que il y est bien explorer.exe pour Winlogon -> Tout semblait ok dans le registre
- Désactiver avec CCleaner tous les programme au démarrage, nétoyage du registre etc... => rien
- Réinstaller vcredist_x64.exe => rien changé
- Reconfigurer explorer.exe avec CAT - Crisis Aversion Tool => nada
- Désinstaller Avast, installer Kapersky, fait une analyse -> que dalle
- AdwCleaner, AntiMalwareByte => trouver 2/3 merdes mais ca a chien changer
- Essayer plusieurs type de redémarrage dans msconfig -> ...
- Fait un sfc/scannow => me dit "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation."
- Revenir à un point de restauration antérieur -> marche pas, il arrive pas a restaurer  
- Les outils de réparation sur le CD Windows -> marche pas non plus
- Réparer Windows avec FixWin et LogonFix v1.1 -> non plus
...
 
Je peux toujours me servir de l'ordi, lancer un explorateur de fichier avec C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe
 
En mode sans echec, je n'ai pas de problème avec explorer.exe
 
Voilà avez vous une idée ? si je pouvais éviter de réinstaller tout Windows...  
 
Merci


Message édité par yago_nfs_tm_91- le 16-06-2015 à 22:47:26
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 15:16:01  profilanswer
 

n°3175502
yago_nfs_t​m_91-
Posté le 16-06-2015 à 22:46:56  profilanswer
 

Bon alors j'ai de nouveau eu ce problème aujourd'hui
 
J'ai réussi a le résoudre.
 
J'ai lancer explorer.exe puis regarder dans les journaux windows les erreurs.
 
C'est le logiciel StartIsBack qui caussait problème. Je l'ai désinstaller et tout remarche nickel.
 
Voila :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu] Explorer.exe ne veut plus démarrer (W8)

 

Sujets relatifs
Clic droit bug exploreraffichage sous W8.1
Réinstallation complète de W8, Help !Comment installer une appli w8 sur disque secondaire.
Sous W8 Impossible d'installer 2007 Help !pb resturation w8 apres clonage systeme sur ssd
Démarrage auto d'un ordinateur W8.1clavier/souris sous W8.1
je ne peut pas démarrer en mode sans échecInternet explorer dans le processus non stop
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Explorer.exe ne veut plus démarrer (W8)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR