Ce sujet tombe à pique...
Depuis 2-3 jours j'ai aussi des freeze de mon PC accompagnés de la fameuse erreur "Kernel-Power" dans l'observateur d'évènement et avec les détails suivants :
Citation :
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" /> <EventID>41</EventID> <Version>2</Version> <Level>1</Level> <Task>63</Task> <Opcode>0</Opcode> <Keywords>0x8000000000000002</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2012-01-28T10:37:23.535612400Z" /> <EventRecordID>115961</EventRecordID> <Correlation /> <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" /> <Channel>System</Channel> <Computer>AlexGaming-PC</Computer> <Security UserID="S-1-5-18" /> </System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data> <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data> <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data> <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data> <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data> <Data Name="SleepInProgress">true</Data> <Data Name="PowerButtonTimestamp">129722204587905848</Data> </EventData>
</Event>
|
Mon PC portable est un Asus ROG G51JX que j'ai depuis 1 an. Il n'est plus sous garantie dans 10 jours, du coup si c'est matériel il est temps que je m'active
Ces freeze ne sont pas aléatoire contrairement à d'autres, je peux les reproduire. Pour l'instant j'ai trouvé 2 moyens de le faire :
- Lorsque je clique sur le bouton "Connecter" de l'application GTalk. C'est pas bien embêtant s'il n'y avait que ça.
- Lorsque j'ouvre Steam (là ça l'est déjà plus )
Il freeze complètement à ces moment et n'a plus qu'à être redémarré.
J'ai voulu essayer la désactivation de l'option C1E du BIOS mais elle ne s'y trouve pas (à vrai dire mon BIOS est vraiment bizarre, comme s'il était bridé, je peux pas touché à grand chose...).
A part ça tous mes pilotes sont à jour, j'ai quelques maj windows update en attente mais je n'y crois pas une seconde.
Je pense pas pourvoir plus détailler que ça, si vous avez des idées ...
Merci
edit : J'avais oublié un test, le mode sans échec. Après essai, les 2 applis suscitées semblent parfaitement fonctionner en sans échec. Est-ce que ça indique qu'il s'agit bien d'un problème software ? Dans ce cas là un formatage pourrait faire l'affaire si je ne trouve pas de solution ?
Message édité par alexyu le 28-01-2012 à 12:04:00