Je viens de faire l'essai et voici ma solution, sous Windows 7 :
J'ai un clavier qui a un bouton pour lancer la calculatrice.
Pour que ce bouton ne la lance plus, je renomme le programme de la calculatrice.
Ce programme, chez moi, s'appelle C:\Windows\System32\calc.exe
Mais quand je tente de renommer, il m'est indiqué qu'il faut que je demande l'autorisation à TrustedInstaller.
Pour cela il faut changer le propriétaire avant le renommage.
Ce changement se fait avec un clic droit, option "propriétés", onglet "sécurité", bouton "avancé", onglet "propriétaire".
Le champ "Propriétaire actuel" contient TrustedInstaller. J'appuie sur le bouton "Modifier".
Là je dois choisir parmi plusieurs utilisateurs.
Si je ne sais pas lequel j'utilise, je tape la commande "whoami" dans une fenêtre de commande (boite DOS).
Je sélectionne mon nom d'utilisateur dans la liste des nouveaux propriétaires et je clique sur "Ok".
Je tente de renommer.
A nouveau, Windows refuse, disant qu'il faut que je demande l'autorisation à mon utilisateur.
C'est bizarre d'avoir à me demander à moi-même, mais c'est la logique de Windows.
Je fais à nouveau un clic droit sur calc.exe, "Propriétés", "Sécurité".
Là, je sélectionne "Utilisateurs (machin)". J'appuie sur le bouton "Modifier".
Là, je sélectionne "Utilisateurs (machin)" (et oui, une deuxième fois), et je coche toutes les cases sous "Autoriser".
La dernière case "Autorisation spéciale" reste en grisé, mais ce n'est pas gênant.
Les cases sous "Refuser" sont à blanc.
J'appuie sur "Ok".
Je tente de renommer.
Ca marche.
J'appuie sur le bouton de mon clavier, et la calculatrice ne se lance plus.
Si je redonne le nom calc.exe, et si j'appuie sur le bouton, la calculatrice se lance.