Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Nom figurant dans l'adresse d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom figurant dans l'adresse d'un fichier

n°3037355
gegenul
Posté le 03-05-2012 à 10:01:50  profilanswer
 

bonjour
Suite à un changement d'ordinateur j'ai réinstallé un logiciel provenant de l'ancien ordinateur contenant 600 références faisant appel à une photo située dans mes images. je me heurte à un échec car le nom figurant dans l'adresse utilisée dans l'ancien ordinateur  n'est pas le même que le nom utilisé dans le nouveau, tout le reste de l'adresse étant identique.J'ai donc cherché à modifier ce nom, or, ayant chngé le nom de l'utilisateur (administrateur) puis le nom du propriétaire cela ne change rien. J'aurai besoin de quelques lumières !!!
merci d'avance pour votre aide


---------------
G.M.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 10:01:50  profilanswer
 

n°3037356
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-05-2012 à 10:22:21  profilanswer
 

et si tu donnais le logiciel, l'ancienne adresse, la nouvelle etc ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3037388
gegenul
Posté le 03-05-2012 à 17:19:24  profilanswer
 

Le logiciel c'est carto exploreur.A chaque Waypoint est attachée une photo que l'on peut atteindre à partir d'une adresse : c,users,arthur,pictures....Or sur le nouvel ordinateur la photo ne peut être atteinte qu'avec l'adresse: c, users, dupond,pictures....
Donc soit je change une à une les 600 adresses dans cartoexploreur et j'ai pas fini...soit je change dupond en gérard.
Or quelque soit les changements de nom d'utilisateur ou de propriétaire le seul accès possible reste dupond...D'où la question le nom qui figure dans une adresse est le nom de qui et se change où,

n°3037390
gegenul
Posté le 03-05-2012 à 17:21:43  profilanswer
 

lire arthur en place de gérard!!!

n°3037511
atreides59
Posté le 04-05-2012 à 21:36:16  profilanswer
 

Ce n'est pas changer le nom d'utilisateur qu'il faut faire mais créer un nouveau compte avec le bon nom.
 
Renommer un compte (panneau de config, comptes utilisateurs, modifier votre nom de compte) change le nom affiché sur les écrans de Windows (accueil et autres) mais en aucun cas cela ne change le nom du dossier utilisateur (et son SID par la même occasion). Ce n'est que cosmétique.  
 
Un compte Arthur avec un dossier c:\users\Arthur renommé Gérard aura toujours comme dossier personnel c:\users\Arthur.


Message édité par atreides59 le 04-05-2012 à 22:39:55
n°3037555
gegenul
Posté le 05-05-2012 à 12:11:44  profilanswer
 

Merci beaucoup astreides59 il se trouve que pratiquement au moment où tu envoyais ton mail je trouvais la solution, ce qui confirme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Nom figurant dans l'adresse d'un fichier

 

Sujets relatifs
fichier TMP hors connexion Win7-64 Win2008R2Fichier supprimé qui occupe toujours l'espace disque
FICHIER XLS /WIN 7cryptage accidentel = titre de fichier en vert
les fichier Excel ne s'ouvre plusDemande information sur fichier exe
Fichier .txt supprimé et corbeille vidé, tout essayé, que faire?Perte session et fichier utilisateur
Impossible de supprimer aucun fichier sous XPImpossible de décompresser fichier cab
Plus de sujets relatifs à : Nom figurant dans l'adresse d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR