Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le fameux fichier SWAP (fichier d'échange virtuel)

n°3387948
wasabi_sap​ik
Posté le 30-11-2020 à 15:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Non, sinon ça se saurait.
Tu as un problème avec un seul jeu, n'en tire pas de généralités foireuses à propos de Windows.
En l'état, le problème vient de ton jeu.

Non je me suis renseigné et il y a énormément de jeu qui ne vident pas la mémoire, c'est simplement que la plupart ne sature pas la ram aussi vite donc tu ne t'en rends pas compte. Suffit de regarder la mémoire cache pour le voir. Il faut un jeu avec de nouveau environnement assez fourni et des textures très détaillées pour arrivé a saturer la ram. C'est un fonctionnement de windows qui est jugé normal pas microsoft de tout garder en cache pour sois disant accéder plus facilement aux fichiers pour pas qu'il y est trop d’accès aux disques. Sauf que ce procédé est complètement obsolète vu les SSD hyper rapide que l'on a maintenant.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 15:03:52  profilanswer

n°3387950
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2020 à 15:10:40  profilanswer

wasabi_sapik a écrit :

Non je me suis renseigné et il y a énormément de jeu qui ne vident pas la mémoire, c'est simplement que la plupart ne sature pas la ram aussi vite donc tu ne t'en rends pas compte. Suffit de regarder la mémoire cache pour le voir. Il faut un jeu avec de nouveau environnement assez fourni et des textures très détaillées pour arrivé a saturer la ram. C'est un fonctionnement de windows qui est jugé normal pas microsoft de tout garder en cache pour sois disant accéder plus facilement aux fichiers pour pas qu'il y est trop d’accès aux disques. Sauf que ce procédé est complètement obsolète vu les SSD hyper rapide que l'on a maintenant.

Tant que ça ne plante pas, ça fonctionne.
Tu as un seul jeu qui plante, le problème vient du jeu.
Bis.

n°3387952
wasabi_sap​ik
Posté le 30-11-2020 à 15:10:46  profilanswer

nex84 a écrit :

Dites, c'est normal que tous les joueurs pro esport utilisent Windows 10 et pas Windows 7 ?
Je pose juste la question, hein :o

Enfaite, c'est pas qu'ils utilisent windows 10 le soucie, c'est qu'il y en ai un dans le tas qui utilise le 7 et qu'il est moins de latence que ces adversaires.

Apres j'ai bien conscience qu'un jour je devrai passer au 10 quand steam ne prendra plus en compte le 7.  
Le seul inconvénient c'est de ne pas avoir de raytracing mais bon ... pour ce qu'il en font et vu comment que c'est gourmand en ressource ...

Message cité 1 fois
Message édité par wasabi_sapik le 30-11-2020 à 15:11:49
n°3387957
wasabi_sap​ik
Posté le 30-11-2020 à 15:20:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tant que ça ne plante pas, ça fonctionne.
Tu as un seul jeu qui plante, le problème vient du jeu.
Bis.

Nan justement, si j'avais eu 32 gigas de ram, peut être que je ne m'en serai jamais rendu compte.  
Le problème c'est que dans ce genre de situation j'ai trop souvent entendu "achete de la ram" et on se retrouve avec des PC de jeu qui ont 64 voir 128 gigas de ram alors que ça ne devrait pas être nécessaire. C'est sur qu'ils ne vont pas s'en rendre compte avec une telle taille (ils peuvent même finir le jeu sans la saturer je pense).

Mais c'est un mauvais concept, car plutôt que d'augmenter la ram, microsoft devrait faire en sorte qu'elle se vide correctement plutôt que de la charger et la rendre soit disant disponible sans qu'elle ne le soit vraiment puisque tout ce qu'il y a en trop part dans le fichier d'échange. C'est ça le soucie.

Message cité 1 fois
Message édité par wasabi_sapik le 30-11-2020 à 15:22:30
n°3387958
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-11-2020 à 15:23:30  profilanswer

wasabi_sapik a écrit :

Enfaite, c'est pas qu'ils utilisent windows 10 le soucie, c'est qu'il y en ai un dans le tas qui utilise le 7 et qu'il est moins de latence que ces adversaires.

Apres j'ai bien conscience qu'un jour je devrai passer au 10 quand steam ne prendra plus en compte le 7.  
Le seul inconvénient c'est de ne pas avoir de raytracing mais bon ... pour ce qu'il en font et vu comment que c'est gourmand en ressource ...

[:mike hoksbiger:3]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3387960
wasabi_sap​ik
Posté le 30-11-2020 à 15:26:20  profilanswer

Quoi, c'est pas français ?

n°3387970
TheDarkgg
Posté le 30-11-2020 à 16:16:29  profilanswer

Pour la latence,

Je défends entièrement l'auteur du topic et il serait temps de se renseigner un peu sur le sujet avant de se moquer bêtement avec un smiley (de la latence ou même de la formulation française de son paragraphe ...).

Comment un moniteur PC fonctionne-t-il avec le GPU ?  

Renseignez-vous sur DWM (Windows), OpenBox (Linux) et qu'elle méthode de rendu les 2 technologies de gestion de fenêtre utilisent-elles.

Ce qui provoque la latence entre une action faite par l'utilisateur (clavier-souris) et le rendu visuel par le GPU et par le moniteur PC. :)

Message édité par TheDarkgg le 30-11-2020 à 16:16:55
n°3387971
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 16:23:11  answer

nex84 a écrit :

Dites, c'est normal que tous les joueurs pro esport utilisent Windows 10 et pas Windows 7 ?
Je pose juste la question, hein :o

Ils n'ont pas le choix, le matériel informatique,  etc casques, souris, sièges "gaming" etc sont imposés par les sponsors (ou du fait de contrats)

Ensuite faut comparer ce qui est comparable

Si tu as une machine récente, et "de guerre" (on est dans le domaine du jeu) il est opportun de passer sous Win10
Les éditeurs de jeux des principaux jeux joués en e sport sont en étroite collaboration avec Microsoft  (cela sert de vitrine)
Tout le monde est sur le même bateau : Si tu perds 10 Fps, ou si tu as plus de latence, tout le monde est logé à la même enseigne puisque tout le monde utilise la même version de l'OS

Si tu as une machine "ancienne" (10 ans par ex) ce n'est pas toujours conseillé si tu es joueur de passer à Win10
Se rappeler de la fronde de HP et DELL qui refusaient d'apporter des pilotes et progs win10 pour des PC de 5 ans et plus). Au résultat soit les pilotes de certains matériels et/ou  périphs n'existent pas, soit ils sont "génériques" donc dégradés, donc.. pas optimum pour le jeu

Du reste comme déjà rappelé sur ce forum, Microsoft est dans une attitude schizophrénique puisque

https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] drawer-FAQ

« Si votre ordinateur a plus de trois ans, il est peut-être temps d’envisager d’acheter un nouvel ordinateur. Nous serions ravis de pouvoir vous aider à trouver un ordinateur plus rapide et plus sécurisé, qui offre les toutes nouvelles fonctionnalités de Windows 10 avant d’être ralenti par votre PC actuel. »

Ensuite on parle de joueur lambda pas de joueur ESL

Le joueur Lambda ce qu'il veut c'est lancer son ordi et que cela fonctionne de suite, et ne pas avoir l'appréhension de plantages suite à des maj foireuses comme on le constate depuis la sortie de Win10, de désagréments en jeu avec des latences, stuttering etc   (Win10 qui pour ma part, mais ce n'est que mon point de vue, commence tout juste à sortir de son statut de "Beta" )

Du reste meme si la majorité des mes PC sont sous Win10,  le PC de jeu y passera dès lors que j'aurai acheté un PC neuf, donc.. récent

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2020 à 16:26:52
n°3387978
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-11-2020 à 17:40:55  profilanswer

Mon point de vue c'est que c'est de la br****tte.
Si les gens dont c'est le métier n'en ont rien à faire, alors à fortiori les gens "normaux" non plus.

On parle de quelques frames qui n'ont pas d'incidence sur la vitesse d'exécution humaine, ni sur les multiples facteurs de latence non maitrisables qui impactent un jeu compétitif.
La théorie c'est bien, mais dans ce cas ça ne sert qu'aux vendeurs de matériel et autres comme argument de vente.
D'ailleurs Microsoft est aussi dans une démarche commerciale, mais tu sais bien que ça n’empêche pas des PC plus tout jeunes de fonctionner très bien voir mieux avec Windows 10. Et là on parle de réalité perceptible touchant le commun des mortels.

Et il ne faut pas oublier que le point le plus important c'est quand même que Windows 7 est mort depuis janvier, avec tous les risques que ça implique pour le propriétaire de la machine et pour les autres.
Et pour ça il n'y a aucune raison valable de le conserver.
En plus du fait que c'est un système dont la gestion de la mémoire est complètement obsolète, et les propositions de bidouillage complètement fumeuses.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 30-11-2020 à 17:42:25

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3387984
wasabi_sap​ik
Posté le 30-11-2020 à 18:37:24  profilanswer

nex84 a écrit :

On parle de quelques frames qui n'ont pas d'incidence sur la vitesse d'exécution humaine

Merci de pas prendre ton cas pour une généralité et ensuite on se demande bien pourquoi si la latence n'a que peu d'importance les fabriquants de matériel (hdmi 2.1,VRR) , les ingénieurs de chez NVIDIA (mode de faible latence) et les TV de nouvelle génération sans parler des nouvelles consoles font tout pour justement diminuer cette latence qui a pourrie la vie à pas mal de monde pendant des années ... Le seul soucie dans tout ça, c'est que microsoft se fiche légèrement de cette particularité pour son OS

Pour le reste oui W7 est mort certes , mais qu'est ce qui est mort réellement ? Direct x11 est toujours la, le raytracing serait tout a fait compatible (il l'est sous vulkan), le système est bon, simple, facile à utiliser. Le seul truc c'est que microsoft fait tout pour l'enterrer (incompatibilité processeur et arrêt des mises à jours) pour des raisons mercantiles. C'est Windows 7 qu'il fallait faire evoluer et pas essayer de l’enterrer avec cette horreur de W8 dont W10 n'est aujourd'hui que l'héritier spirituel.

Parlons en de W10

Pour ce qui est de la gestion de la ram, elle n'est pas vraiment meilleurs, le fichier d'échange est toujours la et le cache de la ram stock toujours autant de donnés considéré comme inutile pour sois-disant accéléré le système et éviter les accès de disque à l'heure des SSD ...  

L'interface est une espèce de mélange de l'ancienne génération et du ratage d'un W8 handicapé par la "touche screen attitude" , C'est fouillis, pas ergonomique pour un sous et le centre de notification prend toute la place.  

Pour le reste et bien connexion quasi obligatoire même pour son installation (ok il y a l'astuce de débrancher mais quand même), Mise a jour obligatoire sans qu'on ne te demande ton avis, le pire étant les mises a jours des pilotes quand tu n'a rien demandé, OS hyper intrusif niveau vie privé.

Bref je suis sur j'en oublie ... Alors oui W10 c'est le turfu mais c'est le turfu avec une jambe de bois.

Message cité 1 fois
Message édité par wasabi_sapik le 30-11-2020 à 18:45:17
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 18:37:24  profilanswer

n°3387985
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 18:45:35  answer

Oui le fichier d'échange est toujours la, mais je n'ai jamais vu grimper à 16 Go  :D  
Sur mon SSD de 500 Go à la limite ça passe, mais imagine celui qui a un tout petit SSD et qui voit W7 utiliser l'équivalent de la taille de sa RAM en swap, ça bousille quand même bien l'espace disque...

n°3387986
TheDarkgg
Posté le 30-11-2020 à 18:52:51  profilanswer

nex84 a écrit :

En plus du fait que c'est un système dont la gestion de la mémoire est complètement obsolète.

[:moonbloood:3] [:moonbloood:2]

n°3387989
wasabi_sap​ik
Posté le 30-11-2020 à 20:21:32  profilanswer

Nan parce qu'ils ont quand même fini par se dire que le fichier d’échange équivalent à la ram ou même plus c'est un peu con surtout quand ta 32gigas de ram.  
Enfaite le fichier d'échange sous W7 c'est simplement un espace arbitraire qui est établit par L'OS sur la taille de la ram que tu possèdes, si tu as 16 gigas de ram et bien il te colle automatiquement 16 gigas de fichier d'échange. Pour ça que je l'ai fixé a 64mo comme conseillé, pour le reste et bien je vide dorénavant automatiquement ma ram avec ISLC.

Message édité par wasabi_sapik le 01-12-2020 à 00:35:50
n°3387991
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2020 à 21:18:03  profilanswer

en fait, Win7 il est correcte si on a de la place a perdre, entre le fichiers d'échange, d'hibernation et le dossier winSxS  on peut facilement y perdre 50Go

---------------
#mais-chut
n°3387993
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 22:34:28  answer

Pour certains jeux ce n'est pas propre à Win7
Tu peux avoir la meme chose sous Win10

A l'époque j'avais tapoté ce truc  https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=62286   parce que justement des users du forurm  sous Win10 avaient des soucis avec le jeu BFV  (mais pas ceux  sous Win7)

n°3387994
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 23:18:54  answer

Z_cool a écrit :

en fait, Win7 il est correcte si on a de la place a perdre, entre le fichiers d'échange, d'hibernation et le dossier winSxS  on peut facilement y perdre 50Go

Win 7 installé en 2011 : Pas de fichier d'hibernation mais un fichier d'échange  de 6 Go  et une taille ""apparente" de WinSx de 7.2 Go  soit 13.2 Go
Même  si j'y ajoutai un fichier d'hibernation je serai loin des 50 Go mini

n°3387998
leroimerli​nbis
Posté le 01-12-2020 à 00:59:47  profilanswer

wasabi_sapik a écrit :

Nan justement, si j'avais eu 32 gigas de ram, peut être que je ne m'en serai jamais rendu compte.  
Le problème c'est que dans ce genre de situation j'ai trop souvent entendu "achete de la ram" et on se retrouve avec des PC de jeu qui ont 64 voir 128 gigas de ram alors que ça ne devrait pas être nécessaire. C'est sur qu'ils ne vont pas s'en rendre compte avec une telle taille (ils peuvent même finir le jeu sans la saturer je pense).

Mais c'est un mauvais concept, car plutôt que d'augmenter la ram, microsoft devrait faire en sorte qu'elle se vide correctement plutôt que de la charger et la rendre soit disant disponible sans qu'elle ne le soit vraiment puisque tout ce qu'il y a en trop part dans le fichier d'échange. C'est ça le soucie.

Je répète : tu as un problème de plantage avec un seul jeu, tu as trouvé que plusieurs personnes ont le même problème avec le même jeu sous windows 7 et windows 10, donc le problème vient du jeu.  
point.
En l'état, le jeu en question est moisi. C'est aussi simple que ça.

n°3387999
leroimerli​nbis
Posté le 01-12-2020 à 01:04:36  profilanswer

wasabi_sapik a écrit :

Parlons en de W10

Pour ce qui est de la gestion de la ram, elle n'est pas vraiment meilleurs, le fichier d'échange est toujours la et le cache de la ram stock toujours autant de donnés considéré comme inutile pour sois-disant accéléré le système et éviter les accès de disque à l'heure des SSD ...  

L'interface est une espèce de mélange de l'ancienne génération et du ratage d'un W8 handicapé par la "touche screen attitude" , C'est fouillis, pas ergonomique pour un sous et le centre de notification prend toute la place.  

Pour le reste et bien connexion quasi obligatoire même pour son installation (ok il y a l'astuce de débrancher mais quand même), Mise a jour obligatoire sans qu'on ne te demande ton avis, le pire étant les mises a jours des pilotes quand tu n'a rien demandé, OS hyper intrusif niveau vie privé.

Bref je suis sur j'en oublie ... Alors oui W10 c'est le turfu mais c'est le turfu avec une jambe de bois.

Plus tu postes de messages, plus tu t'enfonce.

- La RAM est BEAUCOUP plus rapide qu'un SSD.
- Sous windiws 10, l'ancien panneau de configuration est toujours là mais il est invisible par défaut. il faut vraiment aller le chercher dans les entrailles de l'explorateur.
- tu peux virer le centre de notification
- les mises à jour windows ont toujours été automatique, et tu peux toujours les faire manuellement sous windows 10
- la mise à jour automatique des pilotes n'est plus d'actualité
- windows 7 est maintenant au même niveau question vie privée (et j'espère que tu n'utilises pas chrome)
- windows 10 est le meilleur windows de tous les temps

n°3388003
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 06:59:22  answer

leroimerlinbis a écrit :

(...)
- Sous windiws 10, l'ancien panneau de configuration est toujours là mais il est invisible par défaut. il faut vraiment aller le chercher dans les entrailles de l'explorateur.

Sinon le mode GOD :-)

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

leroimerlinbis a écrit :

- windows 7 est maintenant au même niveau question vie privée (et j'espère que tu n'utilises pas chrome)  

Heu.. Non
Il  suffit de ne pas vouloir installer la KB pour Edge Chromium

Pour le reste vu que Win10 est conçu en tant que Service le fait de "baver" est inhérent à cette version et largement plus que win7
Du reste cela a commencé surtout à partir de  Win98  https://assiste.com/Firefly.html

leroimerlinbis a écrit :

Oui à condition de l'installer sur une machine récente pour l'exploiter au mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 07:05:32
n°3388005
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 07:39:11  answer

Je l'ai installé récemment sur mon PC fixe de 2013 et je suis vraiment scotché par le résultat. Il est juste parfait. Je ne trouve pas d'autre terme.

n°3388006
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 07:46:10  answer

Tu oublies le portable de la belle soeur :-)

Plus sérieusement il fonctionne très bien sur les machines anciennes (je dois être à ma douzaine d'installation dans mon entourage avec des PC plus anciens que 2013) mais j'en  profite pour y coller un SSD et avoir 8 Go de RAM lorsque c'est possible
mais je parle de l'exploitation des nouvelles technologies, périphériques, ...
C'est pour cela qu'il est idiot comme on le voit souvent de vouloir réinstaller du Win7 sur un PC qui a moins de 3 ans (on peut contourner l'impossibilité mais cela n'a aucun intéret)
En plus on se retrouve soit sans pilotes, soit avec du générique, donc même si cela "peut" fonctionner, le hardware est  sous-exploité.. Et.. Si il fonctionne pleinement
On se retrouve donc avec un PC moins performant que  sous Win10

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 07:48:36
n°3388007
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 07:58:06  answer

Voila, c'est exactement ce que j'ai fait. Un SSD, pour la ram 8 Go et bientôt 16 Go ( je vais virtualiser dessus )
Et pourtant, j'ai de la concurrence en face puisque c'est un dual boot Manjaro Xfce/W10
Et cette distribution Linux est vraiment au top également. Mais W10 n'a pas à rougir. Il est super performant, rapide. Je le trouve même joli ( j'ai personnalisé son interface en collant du rouge partout, ma couleur préférée + un thème global sombre du meilleur effet )
Bref, si je comprend les critiques à son égard, je vois mal comment on peut nier ses nombreuses qualités. Il aurait pu laisser tomber un PC de 7 ans mais ce n'est pas le cas, c'est même tout le contraire.

edit : tous les pilotes sont génériques, sauf le pilote de la carte graphique que j'ai été chercher sur le site d'Intel

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 08:22:52
n°3388013
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2020 à 09:06:40  profilanswer

le SSD et 8Go de RAM, c'est devenu un peut le mini quelque soit l'OS de toute façon.

meme un Win7 en tirent énormément benefices

---------------
#mais-chut
n°3388019
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:18:19  answer

Et sinon pour parler un peu de respect de la vie privée ( mais pas trop car c'est HS )
Mon expérience perso : j'utilise W10 depuis 2015 en mode "open bar" cad avec aucune restriction. J'ai tout accordé à Microsoft.
Le bilan 5 ans après : je ne constate aucun souci.
-> de temps en temps ( une fois tous les 2 mois ? ) un mail de Microsoft pour me faire des propositions commerciales ( j'en ai reçu un hier pour le cyber monday )
-> de temps en temps ( une fois tous les 6 mois ? ) un pop-up dans W10 pour me proposer un service ou de demander mon opinion sur tel ou tel logiciel ( la dernière fois, c'était pour me demander si j'étais content de Mozilla Firefox qui est mon navigateur par défaut, cela m'a fait franchement sourire )
-> si je vais sur mon compte Microsoft et que je demande de localiser mon PC, il le détecte à plus de 40 km de mon adresse exacte, hum...

Bref, c'est moi où ils sont totalement nuls dans ce domaine ? ils devraient plutôt aller prendre des leçons chez Google en tout cas. Car eux ils savent me coller aux basques en tout cas !

n°3388038
wasabi_sap​ik
Posté le 01-12-2020 à 15:14:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Plus tu postes de messages, plus tu t'enfonce.

- La RAM est BEAUCOUP plus rapide qu'un SSD.
- tu peux virer le centre de notification
- les mises à jour windows ont toujours été automatique, et tu peux toujours les faire manuellement sous windows 10
- la mise à jour automatique des pilotes n'est plus d'actualité

1) Oui et ? il n'en reste pas moins que saturer la ram avec des fichiers inutiles est stupide et ce n'est pas propre a mon jeu mais a windows que cela soit le 7 ou le 10
2) Oui l'ancien est toujours la mais a terme il est sencé disparaitre, ce que je critique c'est d'avoir une double interface qui fait doublon
3) Ok mais il n'en reste pas moins qu'au premier abord c'est envahissant
4) Nan elle n'ont pas toujours été automatique, on peut choisir de les installer ou pas sur W7 , sur W10 elles sont OBLIGATOIRE (même si tu peux les repousser)
5) Absolument pas, il y a juste a enlever 2 ou 3 tache planifié et tu te retrouve avec un W7 muet
6) Bon la je soupçonne une crise de fanboyisme aigue qui malheureusement ne peux être traité

Message cité 2 fois
Message édité par wasabi_sapik le 01-12-2020 à 15:45:11
n°3388039
leroimerli​nbis
Posté le 01-12-2020 à 15:24:07  profilanswer

wasabi_sapik a écrit :

1) Oui et ? il n'en reste pas moins que saturé la ram avec des fichiers inutiles est stupide et ce n'est pas propre a mon jeu mais a windows que cela soit le 7 ou le 10
2) Oui l'ancien est toujours la mais a terme il est sencé disparaitre, ce que je critique c'est d'avoir une double interface qui fait doublon
3) Ok mais il n'en reste pas moins qu'au premier abord c'est envahissant
4) Nan elle n'ont pas toujours été automatique, on peut choisir de les installer ou pas sur W7 , sur W10 elles sont OBLIGATOIRE (même si tu peux les repousser)
5) Absolument pas, il y a juste a enlever 2 ou 3 tache planifié et tu te retrouve avec un W7 muet
6) Bon la je soupçonne une crise de fanboyisme aigue qui malheureusement ne peux être traité

la RAM n'est saturée que si un logiciel le nécessite. Et si la RAM ne redescend pas quand tu fermes le logiciel en question, c'est un problème de ce logiciel. Pas de windows.  

je ne suis fanboy de rien du tout, j'ai passé l'age. Je suis passé à Windows 10 facilement 8-9 mois après la majorité des habitués de la rubrique windows.  
Windows 10 est excellent (c'est un fait, pas un avis perso) et question interface, j'ai passé quelques heures à transformer beaucoup de choses. Mais une fois que c'est fait, c'est fait.

https://i.imgur.com/x7KP0XIh.png

Sachant que le but n'est pas que ça te plaise mais de te montrer qu'en se sortant les doigts du postérieur et au lieu de perdre ton temps à critiquer en boucle, on peut faire ce qu'on veut ou presque question interface.  

n°3388041
wasabi_sap​ik
Posté le 01-12-2020 à 15:53:52  profilanswer

Mais même ton navigateur quand tu le ferme ne vide pas la ram, il y a une grosse partie qui reste dans la stand by list (mémoire cache de la ram), c'est pas inhérent au jeu mais c'est le systeme windows qui est conçu comme ça.  lis ça, tu vas t'instruire :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 849847cd3e

Avant de dire que les autres racontent des conneries, ce serait bien de se renseigner un peu (et ça serait bien aussi d’arrêter d'être désagréable)

Message cité 1 fois
Message édité par wasabi_sapik le 01-12-2020 à 15:56:40
n°3388045
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-12-2020 à 17:11:53  profilanswer

Ça s'appelle le Superfetch, et c'est normal :o
Ça existe depuis Vista.

---------------
n°3388046
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 17:25:59  answer

Le truc qu'il faut désactiver pour sauvegarder nos SSD ?  :o  

Ok [:onizuka_dark]

n°3388047
TheDarkgg
Posté le 01-12-2020 à 17:29:14  profilanswer

nex84 a écrit :

Ça existe depuis Vista.

Le Superfetch et la mémoire en veille (en attente) de la mémoire physique (RAM) sont deux choses mais complètement différentes ...

Superfetch est un algorithme créé par Windows, un processus ...

La mémoire en veille fait partie de la mémoire physique dont le fonctionnement est décrit dans l'architecture x86 ...  

Ils ont tous les deux "le même but" (grossièrement parlant) mais ne le font pas du tout de la même manière et travaille dans une couche totalement différente ...

Google est votre ami.

[:duck69:2]

EDIT: Notre ami (l'auteur pas Google  :D  ) a parfaitement raison ...

Message édité par TheDarkgg le 01-12-2020 à 17:35:00
n°3388048
wasabi_sap​ik
Posté le 01-12-2020 à 18:45:19  profilanswer

nex84 a écrit :

Ça existe depuis Vista.

Je ne parle pas de ce processus qui n'a rien à voir avec le problème que je décris. (a part qu'il occupe inutilement de la place aussi)
Mais si tu veux en parler, oui c'est bien une "optimisation" qui n'a aujourd'hui aucune utilité à l'heure du SSD (pour moi).  
Que photoshop met 1 seconde à démarrer ou 0,75 seconde parce que le superfecth a repéré tes habitudes n'a pas vraiment d'importance en ce qui me concerne.

Pour ce qui est du prefecth la je suis moins catégorique, il charge les programmes de démarrage habituel en cache, programme qui de toute façon ont de grande chance d'être démarrer comme steam par exemple donc autant le laisser activer pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par wasabi_sapik le 01-12-2020 à 19:11:42
n°3388050
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 20:23:43  answer

wasabi_sapik a écrit :

Je ne parle pas de ce processus qui n'a rien à voir avec le problème que je décris. (a part qu'il occupe inutilement de la place aussi)
Mais si tu veux en parler, oui c'est bien une "optimisation" qui n'a aujourd'hui aucune utilité à l'heure du SSD (pour moi).
Que photoshop met 1 seconde à démarrer ou 0,75 seconde parce que le superfecth a repéré tes habitudes n'a pas vraiment d'importance en ce qui me concerne.

Pour ce qui est du prefecth la je suis moins catégorique, il charge les programmes de démarrage habituel en cache, programme qui de toute façon ont de grande chance d'être démarrer comme steam par exemple donc autant le laisser activer pour moi.

Je fais un copier coller d'un tuto pour un autre forum qui date de 2013 (donc avant Win10)
En fait dans le forum MSDN, il y avait évidemment des devs de chez Microsoft et ils n'étaient pas d'accord sur le Superfetch

Pour le prefetch, non ca ne sert à rien sur un SSD (pas de pièces mécaniques et surtout temps d'accès plus rapide que le HD)

Pour superfetch, là aussi ca été conçu du temps de vista ET pour les disques durs
https://www.malekal.com/optimiser-d [...] indows-10/

Néanmoins il est constaté sur les petites configs et surtout dotées de 4Go et moins une conso en ressources très importante (dont mémoire) ce qui génère de sérieux ralentissement (le swap peut entrer en action) surtout si vous êtes adepte d'un navigateur avec plein de modules complémentaires et une vingtaine d'onglets ouverts
Si vous avez 8 Go et plus vous pouvez laisser la fonction activée

Pour le prefetch se rappeler qu'à l'origine il était prévu pour les disques durs, et devient inutile sur un SSD puisqu'il n'y a pas de mouvements mécaniques à anticiper ou optimiser."

Moralité il faut adapter en fonction de l'OS,  du matériel (SSD ou HD)  ET de la quantité de ram dispo

Il faut se rappeler que Microsoft livre un windows pour.. TOUT le monde et TOUS les usages
A chacun de l'adapter  (en fonction de l'usage qu'il fait de son PC)  Je ne vais pas employer le terme "optimiser" car on va encore me tomber dessus :-)

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 20:27:09
n°3388055
leroimerli​nbis
Posté le 02-12-2020 à 01:08:13  profilanswer

wasabi_sapik a écrit :

1) Oui et ? il n'en reste pas moins que saturer la ram avec des fichiers inutiles est stupide et ce n'est pas propre a mon jeu mais a windows que cela soit le 7 ou le 10

wasabi_sapik a écrit :

Mais même ton navigateur quand tu le ferme ne vide pas la ram, il y a une grosse partie qui reste dans la stand by list (mémoire cache de la ram)

faudrait savoir de quoi tu parles : de la RAM ou du cache? Tu mélange tout. Pour le cache, oui. Et ce n'est pas un problème.
Pour la 3ème fois, si ton jeu plante, c'est un problème du jeu en question. Pas parce que le cache de la RAM est rempli. Voir aussi l'exemple de Amigaonly à ce sujet. C'est un bug logiciel.

Accessoirement, tu peux vider le cache automatiquement toutes les x minutes avec un programme comme Mem Reduct.
ça pourrait résoudre ton problème de jeu codé par des stagiaires.  
De rien.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-12-2020 à 01:12:02
n°3388056
wasabi_sap​ik
Posté le 02-12-2020 à 01:32:31  profilanswer

@ AmigaOnly

Je me posais la question au niveau du prefetch mais oui avec un SSD la différence au démarrage doit être minime. Je crois me souvenir que c'était "légèrement" plus rapide quand il était activé mais il me semblait que j'avais un disque dur a l'époque, ca remonte au temps où je testais et un peu tout et n'importe quoi (et je faisais parfois n'importe quoi haha)
C'est relativement interessant de voir que W10 hérite de fonctions vielle de 20 ans (j'avais commencé avec vista) qui ne servent finalement plus vraiment à rien.

n°3388057
wasabi_sap​ik
Posté le 02-12-2020 à 02:22:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

faudrait savoir de quoi tu parles : de la RAM ou du cache? Tu mélange tout. Pour le cache, oui. Et ce n'est pas un problème.
Pour la 3ème fois, si ton jeu plante, c'est un problème du jeu en question. Pas parce que le cache de la RAM est rempli. Voir aussi l'exemple de Amigaonly à ce sujet. C'est un bug logiciel.

Accessoirement, tu peux vider le cache automatiquement toutes les x minutes avec un programme comme Mem Reduct.
ça pourrait résoudre ton problème de jeu codé par des stagiaires.  
De rien.

Juste une question, le cache il est ou ? il y a marqué quoi quand tu ouvres le gestionnaire de tache ? attend laisse moi regarder ...

Mémoire physique :

Total (ok le total de ta ram)
En mémoire cache (ce qui est occupé dans ta ram)
Disponible (ce qui est sois disant disponible  : grosso modo la taille de la mémoire occupé (cache) + la mémoire libre)
Libre (ce qui est vraiment libre et la nuance est importante)

Le cache c'est ce qui est contenue dans ta ram justement ! c'est ce qu'il y a de placé dans ta ram à un instant T pour ensuite servir pour les calcules et l'affichage.
Une fois que les donnés ont transité par la ram et quelles ne servent plus alors l'espace est considéré comme disponible alors que les données sont pourtant toujours dans la ram (le cache) Tu suis ?

La mémoire est considéré comme disponible car windows est censé effacé ce qu'il y a en cache au fur et a mesure ... ça c'est la théorie, sauf que bien souvent, plutôt que d’effacer ce qu'il y a dans ta ram quand elle est blindée (donc le cache) windows va stocker dans le swap (le fichier d'échange virtuel).

Ce que j'explique depuis le début et les problèmes viennent de la c'est que windows a été conçu pour limiter les accès au disque à une époque ou il fallait limité les accès au disque (usure, lenteur) donc il stock dans la ram un maximum. Le soucie c'est que si ce procédé avait sont utilité par le passé, elle pose de nombreux problème pour les jeux de maintenant. D'une part parce que les jeux ont rarement besoin d'utiliser les données qu'ils gardent dans le cache en continue donc c'est de la place de perdu et ensuite parce que quand le cache est plein, windows ne l'efface pas forcément et le surplus part dans le fichier d'échange virtuel et la ... ça devient la merde.  
Parce que à ce moment la le fichier d'échange virtuel est considéré comme de la ram et le résultat c'est que ça devient un énorme goulot d'étranglement, le CPU se met à écrire dans le fichier d'échange pendant le jeu au lieu de calculer le jeu ce qui occasionne d'énorme ralentissement, et si il n' y a pas assez de mémoire virtuel à ce moment la le jeu plante.

Donc forcément quand je parle de la RAM je parle du cache aussi ... puisque c'est la principal fonction de la RAM de stocker des donnés en attentes, de faire office de cache. Je ne suis pas entrain de te parler du cache L1 ou L2 des CPU ...  

Enfaite ce que je reproche a windows (et c'est un bien grand mot) c'est de ne finalement pas fonctionner comme une console alors que c'est clairement ce qu'il y a de mieux optimisé (attention j'ai pas dit puissant) et maintenant que le SSD de la PS5 est devenue suffisamment rapide pour être lui même le cache  [:rofl]  et bien ça ne vas pas aller en s'arrangeant ...

Ah la PS1 avec ses 2 mo de RAM ou le jeu Ridge Racer pouvait être entièrement stocké dedans, on pouvait alors enlevé le CD de jeu pour le remplacer par un CD de musique pouvant être lu en plein jeu pendant que les PC de l'époque se traînaient comme de vieux diesel asthmatique :)

Message cité 1 fois
Message édité par wasabi_sapik le 02-12-2020 à 04:01:55
n°3388059
leroimerli​nbis
Posté le 02-12-2020 à 08:23:37  profilanswer

wasabi_sapik a écrit :

Parce que à ce moment la le fichier d'échange virtuel est considéré comme de la ram et le résultat c'est que ça devient un énorme goulot d'étranglement, le CPU se met à écrire dans le fichier d'échange pendant le jeu au lieu de calculer le jeu ce qui occasionne d'énorme ralentissement, et si il n' y a pas assez de mémoire virtuel à ce moment la le jeu plante.

sauf que encore une fois tu as ce problème de plantage avec UN SEUL JEU.
Donc à ton avis, d'ou vient le vrai problème de plantage??
(4ème fois que je fais la remarque...)

si vraiment ce que tu expliques était une réalité et une source de plantage, ça se saurait depuis longtemps et les forums seraient remplis de messages dans ce sens. Hors ce n'est pas le cas.  
Tire en les bonnes conclusions..

n°3388061
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-12-2020 à 09:08:14  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'il ait compris comment fonctionne la RAM, ni comment Windows l'utilise ...

---------------
n°3388065
TheDarkgg
Posté le 02-12-2020 à 09:38:14  profilanswer

Mouais ... Moi de mon impression personne ici n'a compris le fonctionnement précis de la RAM sous architecture x86, ni comment elle est gérée par Windows ...

On tourne en rond ici, et on peut remarquer pleins d'imprécisions dans vos différents messages (du à un manque de connaissance de ce vaste sujet).

Message édité par TheDarkgg le 02-12-2020 à 09:39:31
n°3388070
wasabi_sap​ik
Posté le 02-12-2020 à 11:27:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

sauf que encore une fois tu as ce problème de plantage avec UN SEUL JEU.
Donc à ton avis, d'ou vient le vrai problème de plantage??
(4ème fois que je fais la remarque...)

si vraiment ce que tu expliques était une réalité et une source de plantage, ça se saurait depuis longtemps et les forums seraient remplis de messages dans ce sens. Hors ce n'est pas le cas.  
Tire en les bonnes conclusions..

Non je peux aussi avoir ce plantage dans d'autre jeu, c'est simplement que RE3 charge énormément de donné. Pour les autres jeux il suffit de laisser un navigateur avec pas mal d'onglet ouvert et le résultat est le même.

Et ça se sait depuis longtemps comme dans le lien que j'ai mis plus haut que tu n'as surement pas lu, c'est simplement que plutôt que de demander MS de changer les choses à ce niveau la, on préfère dire au gens "rajoute de la ram"

nex84 a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il ait compris comment fonctionne la RAM, ni comment Windows l'utilise ...

Merci mais vu les bêtises que tu as raconté on se demande  qui n'a rien compris , tiens un peu de lecture , on y parle de tout les caches, c'est pas tout jeune mais rien n'a changé depuis(cache ram, cache cpu ect ...) http://patrick.hede.free.fr/wolf/C [...] ecache.htm

Message édité par wasabi_sapik le 02-12-2020 à 13:15:25
n°3388071
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-12-2020 à 11:30:36  profilanswer

[:jeanlucpicard]  
Tu confonds les caches dans le CPU et la RAM réservée au cache par le système...
C'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris comment ça fonctionne.

---------------
n°3388072
wasabi_sap​ik
Posté le 02-12-2020 à 11:37:11  profilanswer

nex84 a écrit :

[:jeanlucpicard]  
Tu confonds les caches dans le CPU et la RAM réservée au cache par le système...
C'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris comment ça fonctionne.

Je ne confond absolument rien, depuis le début je parle du cache RAM ... Dans le gestionnaire de tache c'est le cache de la ram ou celui du cpu qu'on peut voir ?

wasabi_sapik a écrit :

Juste une question, le cache il est ou ? il y a marqué quoi quand tu ouvres le gestionnaire de tache ? attend laisse moi regarder ...

Mémoire physique :

Total (ok le total de ta ram)
En mémoire cache (ce qui est occupé dans ta ram)
Disponible (ce qui est sois disant disponible  : grosso modo la taille de la mémoire occupé (cache) + la mémoire libre)
Libre (ce qui est vraiment libre et la nuance est importante)

A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. La c'est de la pur mauvaise fois. Si je parle depuis le début de ce qui ce stock en RAM forcément que je parle du cache de la ram ... ça semble logique (je vais finir par devenir grossier)
Mais bon, pour moi le problème est résolue donc je pense que je vais arreter de répondre dans le vent car visiblement certain ici aime bien en faire (du vent)

Merci AmigaOnly pour tes explication et le logiciel que je connaissais pas ISLC et merci TheDarkgg pour avoir clarifié ce que certain ne voulait pas entendre. bye

Message édité par wasabi_sapik le 02-12-2020 à 12:05:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Possible d'enlever la mention " modifié le " sur un fichier/dossier?Fichier JPG verrouillé
aide Windows 10 v1909 fichiers du bureau effacéFichier d'install de "Office 2016 pro" perdu ! L'enfer
Microsoft print to pdf, figer le nom du fichierTransformer un *.doc en fichier Powerpoint
date dans propriètés fichierDisque externe reconnu, refuse enregistrer fichier imagewindowsbackup
Disparition fichier.tc Truecrypt dans clé usd, aprés Win réparation[RÉSOLU] Clavier virtuel s'affiche sur l'écran de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Le fameux fichier SWAP (fichier d'échange virtuel)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR