Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Programme pour modifier un fichier texte automatiquement à sa création

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme pour modifier un fichier texte automatiquement à sa création

n°3127938
phyfrou
Posté le 22-05-2014 à 10:20:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un moyen pour modifier une ligne dans un fichier texte automatiquement, et ce juste après la création de ce fichier, sans avoir besoin d'intervenir moi-même.  
En clair, j'utilise un logiciel au boulot qui me génère un fichier texte avec des coordonnées de points du genre :
 
ID patient = 20140210
ID point = isocentre
 
[X,Y,Z] = +0 ,-210 ,+99

 
 Une fois ce fichier texte généré, il est exporté dans un second logiciel qui lit les coordonnées du point.  
Cependant, au moment de la création du fichier texte par le premier logiciel, les valeurs de Y et Z sont inversées.
 
[X,Y,Z] = +0 ,-210 ,+99 au lieu de [X,Y,Z] = +0 ,+99 ,-210
 
Je recherche donc un moyen pour que, lorsque le fichier texte est généré dans un dossier, il soit modifier pour que Y et Z soient inversés. Sachant que le nom du fichier texte généré est tout le temps le même, et le dossier de destination unique également, quelque soit l'export.
 
Je n'ai pas de connaissances approfondies en matière de programmation, donc je ne sais vers quelle solution me tourner.
 
Quel serait le mieux d'après vous pour modifier ce fichier dès lors qu'il est généré ? Merci par avance pour votre aide !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 10:20:55  profilanswer
 

n°3127942
fabcoq
Posté le 22-05-2014 à 11:39:08  profilanswer
 

c'est un log du commerce ou maison ?

n°3128122
phyfrou
Posté le 24-05-2014 à 15:45:44  profilanswer
 

Plus donner plus de précision : Je suis physicien médical, je travaille dans une clinique de radiothérapie. Pour chaque patient, nous faisons une imagerie scanner avec laquelle nous planifions le traitement de radiothérapie. Au moment du scanner, nous choisissons des points de repères avec un logiciel de planification (logiciel commercial), que l'on doit ensuite tatouer sur le patient. Pour cela, nous transférons les coordonnées du ou des points (sous format texte) à un second logiciel (commercial également) qui contrôle des lasers mobiles, afin de pouvoir repérer et tatouer le patient.
Mon problème est donc que les deux logiciels n'utilisent pas la même norme de coordonnées.... Nous devons donc actuellement, générer le fichier texte avec le premier logiciel, le modifier en inversant à la main les coordonnées Y et Z, puis l'ouvrir avec le second logiciel de lasers mobiles.
 
Je cherche donc à programmer un script qui me permettrait de modifier ce fichier texte automatiquement. Mais je ne sais quel code serait le plus approprié sachant que le système utilisé est windows 7.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Programme pour modifier un fichier texte automatiquement à sa création

 

Sujets relatifs
Récupération de fichier sur disque durProgramme et fonctionnalité incomplet
Fichier swapboxFichier sur clé usb : raccourcis
Fichier Pagefile fragmentéImpossible de détacher un programme de la barre des tâches
Logiciel qui corrige automatiquement les caractères du clavierrécupérer la version précédente d’un fichier sous Windows 7
Liens hypertexte fichier PDF vers un autre fichierCreation FAQ avec sharePoint 2010
Plus de sujets relatifs à : Programme pour modifier un fichier texte automatiquement à sa création


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR