Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  fermeture seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fermeture seven

n°3260086
panpan37
Posté le 08-01-2017 à 01:08:16  profilanswer
 

bonsoir!
mon seven pro 64 met au moins 3 min a se fermer ; j'ai lu : un arrêt très long peut parfois simplement être du à une option bête : L'effacement du pagefile à l'arrêt du PC . est ce utile de faire ?
 HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement
 
- Dans la partie droite de l’Editeur de Base de registres, double-clique sur la clé ClearPageFileAtShutdown.
 
Vérifie que la valeur à coté de la clé est bien "0" , si c'est le cas, la vérification est terminée. Si la valeur est sur "1", double-clique et remplace la par "0".

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 01:08:16  profilanswer
 

n°3260191
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2017 à 09:03:57  profilanswer
 

C'est typiquement le genre de chose qu'il vaut mieux ne pas toucher.
Windows est tout à fait capable de gérer correctement la mémoire (RAM ou swap)
 
Avant de toucher à ça il faudrait déjà voir ce que fait ton PC lors de l'arrêt (fermetures de logiciels, lags disque dur, blocage applicatif ,...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260216
panpan37
Posté le 09-01-2017 à 11:31:33  profilanswer
 

merci!
je fais comment pour voir car quand je ferme seven ; je passe directement à la page arrêt de windows

n°3260219
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2017 à 11:43:47  profilanswer
 

Tu peux regarder ce qu'il se passe dans les journaux d'évenements de Windows à ces heures là.
 
Sinon tu peux aussi regarder quels logiciels prennent du temps à s'arrêter lors de l'arret avec ProcessExplorer par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  fermeture seven

 

Sujets relatifs
Fermeture d'applicationImpossible de démarrer windows seven [sujet clos]
Seven - Impossible d'accéder partition système XP sur autre disqueFermeture Win 8
De Xp à seven, problèmes..Position des fenetres non enregistrée après fermeture
pb fermeture windows avec "Task Host Windows"Problème formatage seven
Personnalisation Outlook qui disparait à la fermetureEtat de Windows après fermeture de session
Plus de sujets relatifs à : fermeture seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR