Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Position des fenetres non enregistrée après fermeture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Position des fenetres non enregistrée après fermeture

n°3230158
lnelyx
Posté le 01-05-2016 à 21:46:53  profilanswer
 

Bonsoir, je suis sur Windows 10, et sur ce PC mes logiciels n'enregistrent pas la position et le recadrage de mes fênetres.
Google Chrome ça va, utorrent aussi, mon windows aussi, mais les logiciels tiers comme skype "à moitié" puisqu'il va recadrer legerement le rebord même de la fênêtre à l'écran, mais j'ai des logiciels tiers qui ne sont pas du tout enregistrés. Genre il recentre tout en mode fenetré en plein milieu. J'ai pas ce soucis sur mes autres PC et je sais pas d'ou ça vient^^
 
Une idée ?
 
Je ne veux pas de logiciel en tache de fond pour gerer ça par contre :p
 
Merki :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 21:46:53  profilanswer
 

n°3230159
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2016 à 21:51:04  profilanswer
 

Windows n'a jamais vraiment su enregistrer la position des fenêtres.
Dommage que tu ne veuilles pas de logiciel tiers parce que shellfolderfix fait ça très bien. Je m'en sers depuis plusieurs années

n°3230160
lnelyx
Posté le 01-05-2016 à 22:02:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Windows n'a jamais vraiment su enregistrer la position des fenêtres.  
Dommage que tu ne veuilles pas de logiciel tiers parce que shellfolderfix fait ça très bien. Je m'en sers depuis plusieurs années


Windows est broken là dessus :'(, ça consomme ton truc en tache de fond etc ? J'ai horreur des softwares, j'ai un antivirus, Nvidia, Razer pour mes reglages, mais j'ai pas envie d'avoir 300 tonnes de soft qui consomme mine de rien :s

n°3230163
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2016 à 22:15:27  profilanswer
 

lnelyx a écrit :


Windows est broken là dessus :'(, ça consomme ton truc en tache de fond etc ? J'ai horreur des softwares, j'ai un antivirus, Nvidia, Razer pour mes reglages, mais j'ai pas envie d'avoir 300 tonnes de soft qui consomme mine de rien :s

 

Ce genre d'utilitaire consomme 3 fois rien. Ça doit être de l'ordre de 100 ko à tout casser.
Je te dis ça demain

n°3230164
lnelyx
Posté le 01-05-2016 à 22:38:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ce genre d'utilitaire consomme 3 fois rien. Ça doit être de l'ordre de 100 ko à tout casser.  
Je te dis ça demain


Ok pq pas alors, je voulais pas d'un soft trop lourd... :/

n°3230327
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2016 à 15:32:36  profilanswer
 

j'ai un peu exagéré :D
en fait c'est 700 Ko. Mais ca reste vraiment rien du tout.
 
c'est shellfolderfix :
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] erfix.html
 
testé et approuvé depuis environ 5-6 ans.

n°3230355
Mikmouse
Posté le 03-05-2016 à 17:00:36  profilanswer
 

lnelyx a écrit :


Ok pq pas alors, je voulais pas d'un soft trop lourd... :/


Si tu as installé (par hazard) ccleaner, vérifie si l'option dans la section Windows > avancé "cache de taille / position des fenêtres",  n'est pas coché par exemple ?  
Cela expliquerait le pb.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3230367
lnelyx
Posté le 03-05-2016 à 21:38:19  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


Si tu as installé (par hazard) ccleaner, vérifie si l'option dans la section Windows > avancé "cache de taille / position des fenêtres",  n'est pas coché par exemple ?  
Cela expliquerait le pb.


Elle est pas cochée :(

n°3230368
lnelyx
Posté le 03-05-2016 à 21:38:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

j'ai un peu exagéré :D
en fait c'est 700 Ko. Mais ca reste vraiment rien du tout.
 
c'est shellfolderfix :
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] erfix.html
 
testé et approuvé depuis environ 5-6 ans.


Je vais test alors pas le choix^^ merci l'ami :) (y)

n°3230379
lnelyx
Posté le 04-05-2016 à 00:51:22  profilanswer
 

J'ai testé, ça change rien ça n'enregistre rien, y'a rien a regler dessus à part le startup en plus :/ mes fenetres windows vont bien, mais le reste ça save pas :/

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 00:51:22  profilanswer
 

n°3230380
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2016 à 02:21:36  profilanswer
 

lnelyx a écrit :

J'ai testé, ça change rien ça n'enregistre rien, y'a rien a regler dessus à part le startup en plus :/ mes fenetres windows vont bien, mais le reste ça save pas :/

 

C'est quoi "le reste"?

n°3230423
lnelyx
Posté le 04-05-2016 à 11:05:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
C'est quoi "le reste"?


Romstation Google play music desktop, skype, (pour skype c'est different, il se souvient qu'il est collé à gauche mais il rempli pas les bords de l'écran alors que tous les jours je lui dit de le faire grr)
Je me demande si y'a pas un soucis avec le cadrage auto des fenetres de windows 10.
 
Par contre folderfix, ça fix pas que les fenetres windows/explorateur quand meme si ? Car en natif j'ai rien qui bug, c'est vraiment les programmes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Position des fenetres non enregistrée après fermeture

 

Sujets relatifs
Barre des tâches - Firefox s'ouvre en plusieurs fenêtres !Visualisation fenêtres Windows 7
pb fermeture windows avec "Task Host Windows"Personnalisation Outlook qui disparait à la fermeture
Cosmétique pour les fenêtres de Windows 10 ?Ouvrir plusieurs fenêtres avec les icones de la barre de tache ?
Perte position des icones sur le bureau Windows 10Etat de Windows après fermeture de session
Windows 10 ne conserve pas la taille de mes fenetres[Firefox] : Ouverture des fenêtres superposées
Plus de sujets relatifs à : Position des fenetres non enregistrée après fermeture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR