Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur au démarrage

n°3066189
alexbarde
Posté le 12-11-2012 à 01:29:44  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
 
 
Ce matin j'ai voulu démarrer mon ordinateur. Or, un message me disant qu'un fichier manquait est apparu et je suis arrivé sur un écran me disant ceci :
 
Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.  
Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur CD-ROM en panne. Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez votre ordinateur.  
Si vous continuez a recevoir ce message d'erreur; contactez le fabricant du matériel.  
Statut : 0xc00000e9  
Infos : Une erreur E/S inattendue s'est produite.

J'ai essayé de le redémarrer des dizaines de fois sans succès. Le mode sans erreur ne fonctionne pas non plus.
J'ai donc téléchargé le cd de réparation sur Windows pour 64 bits, l'ai monté sur un cd pour le faire tourner sur l'autre ordi.  
L'ordinateur part bien dessus, mais les écrans mettent bien 20 minutes à défiler. De plus lorsque j'arrive enfin à l'écran de sélection de l'OS, il me dit que mon windows 7 fait 0 Mo...
 
 
Après avoir consulté des forums divers, j'ai crée un live CD pour pouvoir sauver des informations de mon disque dur interne avant de faire autre chose.
J'en ai d'abord crée un sur KAELLA, mais le système plantait avant que j'arrive à la fin et me mettait ce message :
 
Running Linux Kernel 2.6.19
 
Total Memory Available: 1033384kB, Memory free: 1021748kB.
Scanning for USB/Firewire devices... Done.
Enabling DMA acceleration for: hda [ST98823A]
Enabling DMA acceleration for: hdc [HL-DT-ST DVDRAM GSA-4084N]
Looking for CD in: /dev/hdc
 
Then...
Can't find KNOPPIX filesystem, sorry.
Dropping you to a (very limited) shell.
Press reset button to quit.
 
Additional builtin commands available:
Cat mount unmount
insmod rmmod lsmod
 
knoppix# _

 
 
Après plusieurs redémarrage infructueux, j'ai décidé de retenter le live CD , mais avec Ubuntu.
Cette fois, je suis arrivé jusqu'à l'écran principal.  
Apparemment il faut booter le disque dur pour pouvoir le lire, je l'ai donc fait, et après 15 minutes le message suivant apparus :
 
Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to read vcn 0x0: Input/output error
Failed to mount '/dev/sdb1': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

 
 
Voilà toute l'histoire, j'ai passé une journée à chercher n'importe quel moyen
 
Mon objectif est de pouvoir sauver les fichiers que j'ai sur le DD. Pour le reste, je suis encore sous garantie donc ça devrait aller...
 
 
 
Merci à tous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 01:29:44  profilanswer
 

n°3066255
Ynzig
Posté le 12-11-2012 à 13:38:44  profilanswer
 

Si tu veux récupérer tes fichiers, je te conseil puppy linux que tu peux faire booter à partir d'une clé usb:
http://www.commentcamarche.net/dow [...] utou-linux
http://www.commentcamarche.net/faq [...] utou-linux
http://toutoulinux.free.fr/index.php

n°3066404
alexbarde
Posté le 13-11-2012 à 10:29:34  profilanswer
 

Merci pour le conseil.
J'ai essayé de l'installer sur une clé usb, mais même en changeant l'ordre dans le bios, le pc ne reconnaît pas la clé (rien ne se passe et la clé ne s'allume pas).
J'ai alors voulu graver le programme sur un cd, mais le logiciel s'arrête en plein chargement et je ne parviens pas a aller plus loin
Merci pour le conseil.
J'ai essayé de l'installer sur une clé usb, mais même en changeant l'ordre dans le bios, le pc ne reconnaît pas la clé (rien ne se passe et la clé ne s'allume pas).
J'ai alors voulu graver le programme sur un cd, mais le logiciel s'arrête en plein chargement et je ne parviens pas a aller plus loin

n°3066410
robert59
Posté le 13-11-2012 à 11:16:07  profilanswer
 

dans le bios remettre les parametres d'usine

n°3067069
MarcusB
Posté le 16-11-2012 à 18:38:06  profilanswer
 

Bonsoir
 
Si ton objectif est de récupérer les données conservées dans le HD, je recommanderais de commencer par :
- démonter le disque dur et le pluguer (sata + alim) sur la CM d'un autre PC
- ou, toujours démonté, l'insérer dans un boitier usb externe
 
Tu verras déjà si ce n'est pas le HD qui est KO.... et s'il est OK tu pourras récupérer tes données
 
Bonne chance


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°3067182
alexbarde
Posté le 17-11-2012 à 12:45:04  profilanswer
 

J'ai été voir le vendeur pour la garantie et il m'a dit que s'il le prenait et que le problème était avec le disque dur, il pourrait le changer mais perdrait toutes mes données par la même occasion (à moins d'allonger la monnaie mais je vous dis même pas la somme...).
Alors sachant que tous mes cours depuis le début de l'année sont stockés dessus et que j'ai pas fait de sauvegarde ça n'embête pas mal
Si je le démonte tu penses pas que la garantie sera annulée ?
Il me faudrait plutôt un moyen électronique pour rentrer dedans, mais même si les live CD ne marchent pas...

n°3067184
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-11-2012 à 12:48:28  profilanswer
 

essayes de  
- virer tous tes periphs y compris le lecteur dvd et voir si ca continue
- verifier que la memoire est bien enfichée
- lancer un test mémoire
 


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067186
alexbarde
Posté le 17-11-2012 à 12:52:01  profilanswer
 

Pour faire ça je dois aller dans le bios au démarrage ?

n°3067187
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-11-2012 à 12:56:56  profilanswer
 

c'est un portable ou un fixe ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067190
alexbarde
Posté le 17-11-2012 à 13:03:12  profilanswer
 

C'est un portable
Sony VPC-SB4L1E

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 13:03:12  profilanswer
 

n°3067191
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-11-2012 à 13:22:10  profilanswer
 

le dvd doit se retirer par un truc a glisser en dessous :o
la memoire par une trappe a devisser


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067194
MarcusB
Posté le 17-11-2012 à 13:31:27  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il y ai des scellés à l'ouverture d'un pc portable, donc je pense que ce n'est pas un cas d'exclusion de garantie
C'est un point sue tu dois vérifier
 
Personnellement, le risque de perdre un semestre de cours me pousserait à démonter le pc : dans un portable c'est la pièce la plus accessible avec la mémoire
 
Si tu ne t'en sens pas capable, tu le fais as ou tu te fais aider de quelqu'un qui à l'habitude des tournevis  
 
Ceci dit, une fois démonté il te faudra soit un boitier externe pour disque 2,5" soit un câble sata et un cable d'alimentation sata pour le plugguer  sur un pc fixe
 


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°3067196
MarcusB
Posté le 17-11-2012 à 13:32:29  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ai des scellés à l'ouverture d'un pc portable, donc je pense que ce n'est pas un cas d'exclusion de garantie
C'est un point que tu dois vérifier
 
Personnellement, le risque de perdre un semestre de cours me pousserait à démonter le pc : dans un portable c'est la pièce la plus accessible avec la mémoire
 
Si tu ne t'en sens pas capable, tu le fais as ou tu te fais aider de quelqu'un qui à l'habitude des tournevis  
 
Ceci dit, une fois démonté il te faudra soit un boitier externe pour disque 2,5" soit un câble sata et un cable d'alimentation sata pour le plugguer  sur un pc fixe
 



---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°3067203
alexbarde
Posté le 17-11-2012 à 13:56:33  profilanswer
 

Oui je vois la visse pour le lecteur dvd
Je vois pas encore où se situe la mémoire mais je vais chercher
 
Merci pour vos réponses ! Je vais retenter de l'allumer et je vous redirai le résultat ;)

n°3067345
alexbarde
Posté le 18-11-2012 à 15:26:39  profilanswer
 

Bon, pour l'instant j'ai retiré le lecteur dvd, fais une analyse de mémoire et retiré la batterie pour démarrer sur le secteur mais rien n'a donné.
L'analyse de mémoire n'a pas été positive par ailleurs...

n°3067355
MarcusB
Posté le 18-11-2012 à 16:31:22  profilanswer
 

Teste le disque dur sur un autre pc


---------------
El Barca es mes qu'un club !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur au démarrage

 

Sujets relatifs
erreur "Microsoft. NET Framework" au démarrage.Messages d'erreur demarrage Win 7
[résolu] erreur au démarrage : windows ne trouve pas userlog.exeErreur au démarrage.
Erreur 0x80070057 démarrageDemarrage impossible : erreur dans le logiciel
message d'erreur au demarrageErreur Démarrage Windows - server.exe
[Résolu] Erreur de boot au démarrage de Windows XPMessage d'erreur au démarrage : no virtual / no physical disk
Plus de sujets relatifs à : Erreur au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR