Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur au démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur au démarrage.

n°3020693
Ruben Rybn​ik
Posté le 21-12-2011 à 11:46:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. C'est à l'approche de noël que je viens en quête d'aide voire d'un peu de votre magie informatique !  
 
Bref, je me retrouve depuis hier avec un problème sur mon ordinateur portable. Comme à mon habitude j'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé de vraiment concluant (sujets portant sur le même message d'erreur mais dont les solutions ne fonctionnent pas pour moi). C'est pourquoi je me permets de poster ici.  
 
Configuration et historique :
 
Ordinateur portable samsung R720 : Core 2 Duo, ATI Radeon 4650, 4go de ram, DD 250 GO (Trois partitions, un seul OS)
OS : Windows 7, 64 bits.
Rien d'extraordinaire du côté de l'ordinateur, je l'ai depuis un peu plus de deux ans, surchauffe assez fréquente donc je ne m'en sers pas pour jouer mais je suis étudiant donc il m'est fortement utile.
Au sujet de la surchauffe, il y a environ 10 mois, j'ai intégralement démonté l'ordinateur pour changer la pâte thermique mais cela n'a rien changé... =(
Pas d'autre problème que cela avant hier.
 
Le problème :
 
Il y a eu plusieurs étapes. Au commencement, je désinstalle mon antivirus pour en changer. => Je désinstalle puis redémarre. Mais là, au redémarrage, j'ai deux des quatres petites boules colorées qui commencent à apparaître et bouger au chargement de windows puis un écran bleu (pas vu de code d'erreur sur la capture faite avec un appareil numérique) apparaît très brièvement et enfin, l'ordinateur redémarre, et ce, en boucle.  
A ce stade-là, pas d'accès au mode sans échec, mode réparation inefficace.
 
Je décide donc de brancher le DD de mon PC portable sur le PC fixe qui est à ma disposition. Pas moyen de démarrer non plus, cette fois-ci on m'affiche : "Erreur lors du chargement du système d'exploitati" (il manque les deux dernières lettres...). Je démarre alors le PC fixe de manière normale, avec l'autre DD en plus, histoire de pouvoir récupérer des données : pas de problème, tout est accessible.
J'en viens à formater la partition contenant Windows 7, puis à réinstaller une autre version par-dessus : même DVD que celui utilisé pour le PC fixe. Là, j'arrive à booter parfaitement sur le PC fixe à partir du DD du portable.
Maintenant, je rebranche le DD sur le PC portable, et là, c'est le drame : "Erreur lors du chargement du système d'exploitati". A noter qu'en démarrant sans DD, il me dit "Operating System not found" (normal donc).
 
Si j'avais les câbles nécessaires j'aurais souhaité brancher le DD de mon PC fixe sur le PC portable histoire de voir si le problème vient de la carte mère du PC portable.
 
Voilà le résumé de la situation. Je vous remercie d'avance pour votre temps/vos idées et espère pouvoir sauver mon Ordinateur portable dans un futur proche.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 11:46:41  profilanswer
 

n°3020772
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 21-12-2011 à 22:27:34  profilanswer
 

Si tu as fait l'installation de Win7 entièrement à partir du PC fixe, c'est normal que cela ne fonctionne pas. Réinstallez directement de sur le portable.

n°3020781
Ruben Rybn​ik
Posté le 21-12-2011 à 23:01:30  profilanswer
 

Un ami technicien vient de me dire la même chose... Je ne savais pas que ce genre de chose n'était plus possible. Réinstallation en cours... :)

n°3020783
Ruben Rybn​ik
Posté le 21-12-2011 à 23:40:29  profilanswer
 

Voilà, ça marche. C'est bon à savoir, merci beaucoup pour l'aide :)

n°3020994
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 23-12-2011 à 23:51:36  profilanswer
 

;) Au fait, évite de rester avec 1 license pour deux PC

n°3021137
mOuse_X
Posté le 26-12-2011 à 10:54:46  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

;) Au fait, évite de rester avec 1 license pour deux PC


J'en profite pour exprimer une question que je me pose depuis un bout de temps:
La même licence W7 pour un PC et 1 portable qui ne sont JAMAIS utilisés simultanément. C'est envisageable? Légal ? Systématiquement bloqué?
(Je n'ai pas essayé, mais je compte utiliser un portable que je ferai peut-être migrer vers W7)

n°3021141
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-12-2011 à 11:01:51  profilanswer
 

non légal, sera bloqué


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3021142
mOuse_X
Posté le 26-12-2011 à 11:04:19  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

non légal, sera bloqué


OK merci, c'est clair, je prendrai donc une MAJ pour le portable :)

n°3021144
atreides59
Posté le 26-12-2011 à 11:05:30  profilanswer
 

C'est autorisé uniquement pour Office.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur au démarrage.

 

Sujets relatifs
Erreur 0x80070057 démarrageDemarrage impossible : erreur dans le logiciel
message d'erreur au demarrageErreur Démarrage Windows - server.exe
[Résolu] Erreur de boot au démarrage de Windows XPMessage d'erreur au démarrage : no virtual / no physical disk
Démarrage Windows 7 impossible "erreur 21" gruberreur démarrage installation foxit reader
Erreur demarrage XP ACasfvasd 
Plus de sujets relatifs à : Erreur au démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR