Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 en entreprise : Votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 en entreprise : Votre avis

n°2923621
bigbizz
Posté le 14-01-2010 à 16:36:33  profilanswer
 


 Bonjour à toutes et tous,
 
 Notre responsable informatique a installer 5 postes de travail
sous Win 7 corporate.
Il jure sans arrêt en envoyant des volées de bois vert à Microsoft.
Les utilisateurs de ces postes sont complètement perdus.
Tout le monde est habitué à l'affichage "Windows Classic" et là ... perdu !
Que de jurons, les utilisateurs rouge de colères, au bord de la déprim, qui  cherchent leurs documents mais ne les trouvent pas.  
Quelle ambiance ! C’est chaud !
The big boss qui hurle partout "que c'est peut être bien pour la maison, mais  
cette  "merde" n'est pas pour son entreprise, il faut qu'ils s'arrêtent de boire et  
de fumer n'importe quoi chez Microsoft, vais pas envoyer le personnel en
Formation pour leur truc de merde"  
Bref, la joie par le travail et ...à bientôt Windows 7 ...peut être ?
Tout à cause du " Mode Classic", vive XP Pro qui a encore de beaux jours chez nous.
  Et Vous ?
Bonne journée.
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 16:36:33  profilanswer
 

n°2923677
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-01-2010 à 22:17:18  profilanswer
 

Je comprends tout à fait.  
Je suis Admin Systeme , et c'est vrai que changer le look du windows "d'un utilisateur de base" : c'est pas gagné.
 
Remarques, moi non plus je n'aimes pas "l'interface PlaySkool" apparue avec Xp, et je reviens toujours en affichage classique.
 
Sous Seven, au bout de 3min , j'ai cherché et trouvé un petit outil bien sympa qui te transforme l'interface en un truc ressemblant au mode "classic":
 
http://classicshell.sourceforge.net/

n°2923693
bigbizz
Posté le 15-01-2010 à 04:40:29  profilanswer
 


 Ce petit soft était installé. Il resemble un peu au "mode classic"...
 On verra bien ce matin, "à froid".
 Bonne journée à tous

n°2923698
nffg
Hello.
Posté le 15-01-2010 à 08:04:09  profilanswer
 

Le soucis ici, c'est bien que l'utilisateur est un benêt incapable de changer.
Win 7 est très bien de mon point de vue

n°2923713
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2010 à 10:19:44  profilanswer
 

bigbizz a écrit :


 Bonjour à toutes et tous,
 
 Notre responsable informatique a installer 5 postes de travail
sous Win 7 corporate.
Il jure sans arrêt en envoyant des volées de bois vert à Microsoft.
Les utilisateurs de ces postes sont complètement perdus.
Tout le monde est habitué à l'affichage "Windows Classic" et là ... perdu !
Que de jurons, les utilisateurs rouge de colères, au bord de la déprim, qui  cherchent leurs documents mais ne les trouvent pas.  
Quelle ambiance ! C’est chaud !
The big boss qui hurle partout "que c'est peut être bien pour la maison, mais  cette  "merde" n'est pas pour son entreprise, il faut qu'ils s'arrêtent de boire et  de fumer n'importe quoi chez Microsoft, vais pas envoyer le personnel enFormation pour leur truc de merde"
Bref, la joie par le travail et ...à bientôt Windows 7 ...peut être ?
Tout à cause du " Mode Classic", vive XP Pro qui a encore de beaux jours chez nous.
  Et Vous ?
Bonne journée.


j'adore,... demande lui voir ce qu'il arrive plus a faire ?
il trouve plus le solitaire ?
 
bon parce que ok, les fenetres ont un bord arrondis, mais a part ca ? il y a quoi qui change contraitement qui empecheraie ses employés d'utiliser les applications ?
 
j'aime beaucoup aussi le coup de "Je suis le boss, les autres vont forcement galerer bien plus".
Ma mere (qui est une bille en info) s'est retrouvé du jour au lendemain sur Vista,... il a falu attendre 10 jours pour "tiens, le bouton demarrer est devenu un dessin"
 
Je le demande a nouveau, c'est quoi qu'ils arrivent pas a faire tout ces utilisateurs ?


---------------
#mais-chut
n°2923877
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 01:10:56  answer
 

nffg a écrit :

Le soucis ici, c'est bien que l'utilisateur est un benêt incapable de changer.
Win 7 est très bien de mon point de vue


 
 :D  
 
en tant qu'admin j'en pense un peu la même chose,  
 
 
.....deja que j'ai eu du mal a leur expliquer 100 fois de regardé si l'ordinateur et bien relier a la prise de courant lorsqu'il démarre pas avant d'appeler au secours, certe tout le monde n'ai pas a l'aise avec un ordinateur mais bon chez eux j'espère qu'ils appellent pas un technicien a chaque fois que leur tv et débranché, defois je doute vraiment  :D  
 
 
 
 
 
 

n°2923882
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-01-2010 à 09:16:26  profilanswer
 

Dans ces genres de migrations, si on est un minimum sérieux il y a une phase d'accompagnement au changement avec de la communication (mails d'information, brochure simple résumant les différences les plus impactantes et si vraiment besoin, présentation/formation)

n°2923931
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-01-2010 à 14:56:47  profilanswer
 

Tu pourra faire les formations que tu veut, les docs niveau CP que tu veut: un utilisateur qui ne veut pas trouver ne trouvera pas.
 
Il ne lira pas ta doc, ne se servira pas de ta plaquette, n'aura rien à taper de ta formation, et t'appellera dans la 1/2h suivant le démarrage de son micro pour savoir comment faire ci et ça.

n°2923932
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-01-2010 à 14:59:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


j'adore,... demande lui voir ce qu'il arrive plus a faire ?
il trouve plus le solitaire ?
 
bon parce que ok, les fenetres ont un bord arrondis, mais a part ca ? il y a quoi qui change contraitement qui empecheraie ses employés d'utiliser les applications ?
 
j'aime beaucoup aussi le coup de "Je suis le boss, les autres vont forcement galerer bien plus".
Ma mere (qui est une bille en info) s'est retrouvé du jour au lendemain sur Vista,... il a falu attendre 10 jours pour "tiens, le bouton demarrer est devenu un dessin"
 
Je le demande a nouveau, c'est quoi qu'ils arrivent pas a faire tout ces utilisateurs ?


 
Plein de choses:
ils n'ont plus le bouton pour remonter d'un niveau dans l'arborescence, n'ont plus "Rechercher" en faisant un clic droit sur un répertoire, le Poste de Travail s'appelle désormais Ordinateur...... il n'en faut pas plus pour "perdre" un utilisateur

n°2923935
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-01-2010 à 15:15:51  profilanswer
 

Si l'employé est incapable d'utiliser l'outil soit c'est formation et examen soit c'est licenciment car incompétent :o
 
Et la doc/guide c'est la preuve que ce que tu lui dis est écrit et au bout de 10 coups de fil à lui dire c'est expliqué page XX il comprendra peut être ...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 15:15:51  profilanswer
 

n°2923938
bidulux
Posté le 16-01-2010 à 15:29:58  profilanswer
 

Bizarre ce genre de réflexion de la part d'un modérateur
 
A part ça on attend le résultat de l'installation de http://classicshell.sourceforge.net/ par bigbizz

n°2923974
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2010 à 22:16:59  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Plein de choses:
ils n'ont plus le bouton pour remonter d'un niveau dans l'arborescence, n'ont plus "Rechercher" en faisant un clic droit sur un répertoire, le Poste de Travail s'appelle désormais Ordinateur...... il n'en faut pas plus pour "perdre" un utilisateur


il n'etait deja plus la dans vista, et le bouton "page precedente" existe toujours. d'autre part, la barre d addresse comprend mainteant tout l'arborressence clickable, en un click on remonte ou l'on veut
 
Le bouton rechercher, j ai pas souvenir de ca dans XP, il reste le "F3" ou encore, le simple champ "recherche"  
 
le post de travail qui s'appel ordinateur ... ouai enfin si les employés restent bloqué a cause de ca,... on dira qu'il faut laisser Darwin s'appliquer et les virrer pour le bien de l'entreprise
 
[:heow]  
 
 
et je le repete, qu'est ce qui change pour l'utilisateur dans son applicatifs qui soit due a Vista/7 ? cliquer sur "Imprimer" n'a plus le meme effet ?


Message édité par Z_cool le 16-01-2010 à 22:19:01

---------------
#mais-chut
n°2923981
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 16-01-2010 à 23:23:54  profilanswer
 

Faut arrêter avec les conneries là  [:prozac]  
 
Les utilisateurs paumés parce que leur icône favorite a changé de place ou parce qu'il y a un nouveau gestionnaire de fenêtres ... ils peuvent reprendre la machine à écrire, ça leur rendra service  [:prodigy]  
 
C'est à cause de raisonnements pareils qu'on se traîne des interfaces qui ont 10 ans de retard en terme ergonomique  [:pikitfleur:1]


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2923993
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-01-2010 à 10:25:16  profilanswer
 

+1 chez moi c'est pareil mais on va de toute façon virer xp aussi


---------------
Messatsu !
n°2924144
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-01-2010 à 11:55:05  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Faut arrêter avec les conneries là  [:prozac]  
 
Les utilisateurs paumés parce que leur icône favorite a changé de place ou parce qu'il y a un nouveau gestionnaire de fenêtres ... ils peuvent reprendre la machine à écrire, ça leur rendra service  [:prodigy]  
 
C'est à cause de raisonnements pareils qu'on se traîne des interfaces qui ont 10 ans de retard en terme ergonomique  [:pikitfleur:1]


 
Tu penser ce que tu veut: c'est comme ça. :spamafote:
 
Je "fréquente" assez d'utilisateurs lambda dans ma boite ou chez mes clients pour le dire et le redire:  
Même en passant du "mode classique" au mode "playskool" sur XP, tu a des gens qui sont perdus.  
 
Tu peut avoir la meilleure volonté du monde, un utilisateur qui ne veut pas comprendre, il ne comprendra pas.
 
Alors après, oui , tu peut lui imposer le changement: mais s'il y mets de la mauvaise volonté, pour lui, rien ne marchera, et ce sera de ta faute.
 
Et si plusieurs de ses collègues sont pareil, voir pire, un de ses supérieurs: ce sera toi le responsable de tous les maux.

n°2924151
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2010 à 12:22:41  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Tu penser ce que tu veut: c'est comme ça. :spamafote:
 
Je "fréquente" assez d'utilisateurs lambda dans ma boite ou chez mes clients pour le dire et le redire:  
Même en passant du "mode classique" au mode "playskool" sur XP, tu a des gens qui sont perdus.  
 
Tu peut avoir la meilleure volonté du monde, un utilisateur qui ne veut pas comprendre, il ne comprendra pas.
 
Alors après, oui , tu peut lui imposer le changement: mais s'il y mets de la mauvaise volonté, pour lui, rien ne marchera, et ce sera de ta faute.
 
Et si plusieurs de ses collègues sont pareil, voir pire, un de ses supérieurs: ce sera toi le responsable de tous les maux.


Pour eu, tu leur met l'icône de word, excel, Ciel compta,... sur le bureau et ...point barre, je vois pas ce que l'OS change dans l'histoire.


---------------
#mais-chut
n°2924154
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-01-2010 à 12:41:49  profilanswer
 

et ses fichiers Word, elle va les retrouver ou, Josyane?  
Et ses fichiers qui transitent entre Ciel Compta et Ebp Paie?
 
Comment ça ils sont plus dans Poste de travail? Mais c'est là, qu'elle va les chercher, pas dans Ordinateur.
 
Et pis son logiciel de tranfert avec la banque: il marche plus/reconnait plus le modem 56k/boitier Almacom/boitier X25 (rayer la mention inutile)  /mets a chaque fois un message demandant si le programme a bien le droit de s'éxécuter  (au choix....) : ca faisait pas ça avant!!!!!
 
L'OS, Josyane elle s'en fout: mais faut pas changer ses petites habitudes!!

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 18-01-2010 à 12:53:43
n°2924160
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 18-01-2010 à 13:05:16  profilanswer
 

Dans un environnement où l'ICT domine et où il y a un différentiel de 1 à 10 entre l'évolution technologique et celle de la vie de tous les jours, les utilisateurs qui ne s'adaptent pas sont condamnés :spamafote:
 
3G, 4G, smartphones, multitude de services Web impressionnants, cloud computing, applis cross-platforms ... j'en passe. A l'heure de la technologie de pointe, ceux qui sont perdus parce que leur start menu a été migré vers le theme Luna ....... il ne sont pas à plaindre, ils sont à éliminer de l'équation  [:fitterashes]
 
 
Sérieux, on croit retomber dans l'obscurantisme à certains moments  [:arrakys]  


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2924170
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2010 à 13:28:57  profilanswer
 

groux a écrit :

et ses fichiers Word, elle va les retrouver ou, Josyane?
Et ses fichiers qui transitent entre Ciel Compta et Ebp Paie?

 

Comment ça ils sont plus dans Poste de travail? Mais c'est là, qu'elle va les chercher, pas dans Ordinateur.

 

Et pis son logiciel de tranfert avec la banque: il marche plus/reconnait plus le modem 56k/boitier Almacom/boitier X25 (rayer la mention inutile)  /mets a chaque fois un message demandant si le programme a bien le droit de s'éxécuter  (au choix....) : ca faisait pas ça avant!!!!!

 

L'OS, Josyane elle s'en fout: mais faut pas changer ses petites habitudes!!


Mes document = Mes documents, quelque soit l'OS

 

et si l'admin réseau a ne serait ce qu'une once de compétence, il a redirigé "Mes documents" de chaque employés vers un serveur de fichier.

 

pour ce qui est du message de securité,... il serait temps que la banque fournisse un soft sécurisé (avec signature electronique verisign par exemple) et pas programmé avec les pied (qui utilise donc les appel système de l'OS pour envoyer des donnees et pas un truc en pseudo cobol/asm)

 

enfin perso, j ai pris beaucoup de plaisir a montrer a l'une des plus grosse banque Allemande que leur soft était pas RFC conform, 5 jours plus tard, ils fournissaient a notre employé une nouvelle version, qui, O miracle marche


Message édité par Z_cool le 18-01-2010 à 13:31:58

---------------
#mais-chut
n°2924178
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-01-2010 à 13:54:00  profilanswer
 

écoutez chez nous aussi on va passer sous seven, là on est tous sur xp... voire windows 98 pour 1 ou 2 :whistle:  mais si on explique aux gens comment leur pc fonctionne et ce que ça apporte de passer à windows 7 ils comprendront.
 
Quit à faire de l'information et de la formation ça devrait bien se passer.
 
Idem pour office, mon patron bosse encore sur office 2000 et quand je lui parle d'office 2010, il se perd avec le fameux ruban mais si je lui explique comment ça fonctionne il pourra pas gueuler
 
après faut voir le besoin : ça sert à rien de mettre excel 2007 pour qqn qui veut juste faire des sommes :)


---------------
Messatsu !
n°2924262
bidulux
Posté le 18-01-2010 à 19:26:38  profilanswer
 

bonsoir bigbizz
toi qui a lancé la discussion
tu en penses quoi ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 en entreprise : Votre avis

 

Sujets relatifs
[résolu] Win XP SP3: problème de policeInstallation Win XP impossible !!
Logiciel Fax pour entreprise[Avis] Compatibilité i5/XP 32 bits
Installer Win XP sur 2eme DD ?[Win 7] Deplacer les fichiers temp
Avis passage à Windows SevenCherche CD d'install Win XP home
Les MAJ de Win XP alourdissent elles le système ? 
Plus de sujets relatifs à : Win 7 en entreprise : Votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR