Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  effectuer un "vrai" formatage de seven?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effectuer un "vrai" formatage de seven?

n°2957326
nere02
Posté le 16-08-2010 à 12:45:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je viens encore solliciter votre aide car je n'ai trouver aucune reponse avec la fonction recherche.
 
je voudrai effectuer si on peut appeler cela comme sa "un vrai formatage de mon disc dur pour seven".
hier j'ai decidé qu'un petit coup de jeune s'imposé pour mon ordi et donc aprés avoir sauvegarder mes fichier sur un DD externe je me lance dans la reinstallation de seven en pasant par le formatage de seven qui faut le dire ne formate RIEN!!
je voudrai donc effectuer un formatage total comme a l'epoque de XP ou le formatage de 300Go prenait 1h et non appuyer sur le boutton formatage de seven et hop en un clic c'est formaté :pfff:  
j'ai trouvé le logiciel "GParted" qui offre la méme technique que seven niveau partition donc sa ne m'interesse pas.
 
j'aimerai donc savoir qu'elle logiciel ou manip sur seven utilisez vous pour formaté réellement votre DD?
 
Merci d'avance  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 12:45:39  profilanswer
 

n°2957327
freds45
Posté le 16-08-2010 à 12:53:25  profilanswer
 

Ce que tu appelles un "vrai" formatage, c'est un formatage de bas niveau.

 

En quoi ça pose problème que ce soit fait rapidement te pose problème ? :??:


Message édité par freds45 le 16-08-2010 à 12:53:37

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2957328
nere02
Posté le 16-08-2010 à 13:05:57  profilanswer
 

Non je ne parle pas d'un low format,
je veux un formatage comme a l'epoque de XP (ou il remplace tous l'espace du DD par des 0 ou 1 je sais plus) pour repartir sur une base seine car j'ai l'impression qu'avec le formatage rapide de seven je ne retrouve pas la rapidité dans les application comme avec un DD fraichement formaté.
 
je sais pas si je me fais bien comprendre :)


Message édité par nere02 le 16-08-2010 à 13:06:38
n°2957338
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-08-2010 à 14:24:53  profilanswer
 

Sauf que ton truc c'est basé uniquement sur tes impressions.
 
Soit t'as un souci spécifique (genre un disque SSD, ou un disque dur avec tout plein de secteurs défectueux), et tu fais un HDErase ou n'importe quel soft constructeur pour résoudre ton souci lié au disque.
 
Soit t'as pas de problème de disque, et quelle que soit la méthode de formatage (lent, rapide, thaïlandais, suédois) la rapidité de ton OS ne sera absolument pas changée.
 
Quand tu écris sur une zone de ton disque, le contenu précédent de cette zone n'influe pas sur la vitesse d'écriture.

n°2957395
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 18:36:31  answer
 

Citation :

Non je ne parle pas d'un low format,
je veux un formatage comme a l'epoque de XP (ou il remplace tous l'espace du DD par des 0 ou 1 je sais plus) pour repartir sur une base seine car j'ai l'impression qu'avec le formatage rapide de seven je ne retrouve pas la rapidité dans les application comme avec un DD fraichement formaté.

 

pareil que les autres........

 

soit ton dd n'a pas de secteur défectueux et un formatage rapide convient parfaitement.
soit ton dd a des secteurs défectueux et un formatage de bas niveau peut réparer les problèmes. et un formatage de bas niveau EST un formatage efficace, y a pas mieux!

 

avec un formatage rapide, ton pc ne sera pas plus "lent" qu'avant. il n'y aura aucune différence de perf. si tu constates des ralentissements rapport à XP ou par rapport à il y a 6 mois, le problème est très certainement logiciel.... : installation trop lourde, plus ou moins plantée, trop de programmes au démarrage, etc....


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2010 à 18:37:12
n°2957497
nere02
Posté le 17-08-2010 à 12:21:36  profilanswer
 

Oki merci de vos reponse, vais passer au SSD alors :) :)

n°2957562
aideinfo
Posté le 17-08-2010 à 19:21:01  profilanswer
 

L'avantage du formatage complet est qu'il supprime toutes les données, le formatage rapide ne faisant que supprimer la référence aux données. Si tu veux aller jusqu'au bout et qu'il n'y a plus aucune donnée sur TOUT le disque, tu peux passer killpart pour détruire la table des partitions, tu recrées ta partoche et tu installes.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2957653
Requin
Posté le 18-08-2010 à 09:48:32  profilanswer
 

Pour un problème de performances je ne vois pas l'avantage que cela représente d'effacer toutes les données... réécrire la table d'allocation est amplement suffisant.
 
De plus s'il avait un souci quant à laisser des traces d'anciennes données (donc aspect sécurité et non perfs), un formatage  ne serait clairement pas la bonne solution non plus (qu'il soit complet ou non).

n°2957681
aideinfo
Posté le 18-08-2010 à 13:44:49  profilanswer
 

Un formatage complet refait aussi les clusters/secteurs du disque. De temps en temps, ça ne fait pas de mal. Et il y a des problèmes qui ne peuvent résolus que par un formatage complet voire même une suppression de la table des partitions.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  effectuer un "vrai" formatage de seven?

 

Sujets relatifs
Ecran bleu aléatoire sous SEVEN 64 BitsRe-installation de Seven si changement carte-mère
Installation Seven après Ubuntu ?problèmes avec installation des pilotes pour seven
Probleme Crash Seven Raid 0 Sataproblème de boot windows seven
probleme apres formatageInstallation de Windows XP : Formatage en boucle
formatage et dvd recoveryproblem windows seven et groupe résidentiel
Plus de sujets relatifs à : effectuer un "vrai" formatage de seven?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR