Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  écran bleu au démarage de Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran bleu au démarage de Windows 7

n°2980218
habuza
Posté le 03-02-2011 à 14:35:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voilà je vous explique mon souci....qui me pousse à venir vous supliez votre aide.
Biensur j'ai déjà pas mal farfouiller sur les forums et je trouve bien entendu des cas similaires (de pret ou de loin) mais soit ça n'abouti à rien soit il n'y a ni réponse etc...
 
Donc mon probléme est celui là : mon pc n'arrive plus a atteindre windows depuis lundi soir.... il plante directement (en fait au bout de 3 secondes environ aprés le bienvenue)
et me met un super écran bleu de la mort.  -_-" avec comme inscription :
IRQL_NOT_LESS_OR EQUAL
***STOP: 0x0000000A (0x00000....8,0x000...etc.......,XFFFFF80002C52D29)
 
il fait un petit crach check dump machin jusque 100 (environ en 2 seconde)
et il redémare.
 
Ceci ce produit à coup sur en démarage windows et environ une fois sur 2 en mode sans échec (avec et sans prise en charge du réseau) mais en mode sans échec ce n'est pas forcement le même code erreur mais avec quand même IRQL_NOT_LESS_OR EQUAL
 
pour le petit historique (si jamais ça peut aider) le premier écran bleu de lundi soir et arrivé lors d'un gros plantage mais je faisait beaucoup de truc en même temp: téléchargement; 3-4 page internet; spotify ouvert pour la zic; un MMO assez gourmand (AION) ouvert mais abaissé dans la barre des taches.....bref j'en demandé beaucoup mais ce n'est pas la première fois et la d'un coup gros plantage je me reçoit 5-6 panneau erreur d'application avec des phrases tel que :
- explorer.exe; ce programme va fermer -> OK
- cmd.exe; ce programme va fermer -> OK
- netcheck.exe; ce programme va fermer -> OK
 
et quand j'ai tout mis ok ba image ce sature 1 sec puis écran bleu avec les trucs que j'ai tout le temp maintenant.
 
 
Je suis un peu perdu et j'ai déjà essayé quelque trucs:
- nettoyage poussiere mais en fait l'interieur était propre (je l'avais fait y'a 1 mois ou 2)
  sauf une partie de la carte graphique qui est un peu inaccecible
- un chckdesk et sc scannow en commande dos
- ad aware; ccleaner; spybot; en mode sans échec
- micro trend house call n'a pas pu être fait car ça plante au moment de l'install/MaJ du début.
- tester les RAM une par une sur le port 1 et tester sur le port 3 pour voir  
  (ça fonctionne mais écran bleu comme d'hab)
- avec le cd windows j'ai essayé réparer windows mais pour le truc de démarage il me dit que je n'ai pas d'erreur (même si je selectionne mon autre windows qui est sur un autre disque dur qui pour ajouter une couche ne démmare pas à cause du winload.exe (mais c'est un autre problème))
- restauration à une date antérieur (malheureusement non activé ni utilisé) il y'a une date tout de même qui date de ce week end 28/01//2011 : Critical update Windows (j'ai su arrivé a un détail qui me mettait que cela concerner mes applications : Java / ATI Catalyst / Adobe Reader / Flash Player ;  j'ai donc voulu restauré à cette date mais plantage pendant la restauration et aprés 2/3 redémarage il me dit que ça c'est effectué en me foutant mes icones en bordel sur le bureau.
- j'ai voulu profiter d'un mode sans échec pour mettre à jour ATI Catalyst du 26/01/11 mais j'ai eu le droit à "impossible de charger le pilote de détection"  
- j'ai aussi eu le droit aujourd'hui apres tout mes essai à windows qui me dit qu'il a repéré plusieur arret non planifié et qu'il peut rechercher une solution à ce probléme j'etais content mais en fait il fait une barre de chargement puis rien (avec les détails avant de cliquer sur ok j'ai quand même su récuperer un fichier .dmp et un xml  je pense que ce sont des rapports)
 
Voilà......je suis bien degouté car biensur je ne veux pas formater.
mais jsuis limite de crise de nerf (problème de maison et de santé dernierement qui font un tout et me démoralise totalement)
 
J'espere que quelqu'un pourra m'aider et si il faut je peux essayé de donner les codes complet d'écran bleu si c'est utile bien que je sais pas si un dictionnaire de ces codes existes car la pour le coup ils sont inutile niveau info.
 
D'avance merci beaucoup !
 
Pour l'instant j'essaye tant bien que mal à au moins viré tout ce qui est virus et compagnie à l'aide de bitdefender en ligne, ccleaner, microtrend call, spybot...
Et j'essaye aussi de m'acharner à forcer la désinstalation de tout les truc ATI sur mon pc (à mon avis la source de mes problèmes) à l'aide de Driver sweeper (je cherche d'autre programmes dans le genre).
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 14:35:05  profilanswer
 

n°2980221
zonka
x58 forever!
Posté le 03-02-2011 à 14:42:42  profilanswer
 

Hello  :jap:  
 
On va essayer de reprendre dans l'ordre, parce qu'on sent bien la panique (compréhensible) qui monte qui monte  [:afrojojo]  
 
-> tu peux nous donner un aperçu de la configuration du PC, qu'on sache ce a quoi on a affaire : un PC Darty qui date d'il y a 5 ans? Un truc monté par un pote? etc ^^
 
-> pas compris le coup de la ram testée sur le slot 1 puis 3, avec écran bleu etc.
 
Il faut tester les composants un par un pour savoir ce qui planté ton windows. A ce stade de l'action ça peut être:
 
- une alim en bois du genre Avance, Fusion, Topelite...
 
- une barrette de RAM qui déconne
 
- le disque dur qui a des secteur défectueux
 
- autres possibilités moins fréquentes : carte graphique, processeur qui chauffe...
 
- bug software windoze, virus etc...
 
 
Tu vas donc commencer par télécharger et graver ULTIMATE BOOT CD : http://www.ultimatebootcd.com/download.html
 
Cet utilitaire contient plein de programmes utiles qui se lancent directement depuis le boot.
 
-> tester la mémoire -> avec Memtest86+ sur l'UBCD.
 
-> tester le disque dur -> trouve l'outil correspondant à la marque de ton disque dur dans le menu de UBCD.
 
Si le test mémoire (sur plusieurs passes, généralement une grosse poignée d'heures) et le test SMART (test LONG) du disque sont ok, on saura déja qu'ils sont hors de cause et on passera à autre chose


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2980228
habuza
Posté le 03-02-2011 à 15:04:27  profilanswer
 

effectivement je pannique car ça c'est passé depuis lundi soir et depuis j'ai pas mal bidouiller du coup je ne sait plus dans quel ordre.
 
Voilà m'a config, que j'ai monté moi même il y'a environ 1ans et demie:
OS : Windows Ultimate Pro 64bits
Carte mère : ASUS m4a79T Deluxe
Processeur : AMD Phenom II x4 Black Edition
Carte graphique : Saphire ATI HD 5770
Disque Dur : 1To SpinPoint (pour celui avec l'os concerner)
RAM : 3x 2Go Corsair
Alimentation : 750W Corsair
 
la ram je l'ai testé une par une car j'en ai 3 donc j'ai redémarer en mettant qu'une seule à chaque fois pour être sur que la ram permet le démarage.
 
disque dur à secteur défectueux ce n'est pas exclue mais je sais pas si le "sfc /scannow" et le "chckdsk" que j'ai fait suffise à etre sur qu'il n'yé pas de problème.
 
La ram et l'alim j'avoue être plutot confiant de la marque Corsair. (jamais eu de problème auparavant avec cette marque)
 
le bug software/carte graphique; je me penche plus sur cette optique la dernièrement. Car j'ai eu une mise à jour vendredi soir de windows qui à premiere vu concerner Ati catalyst/java/flash player/ et adobe reader et comme je suis tombé sur le post de quelqu'un qui avait eu un souci ATI à cause d'une mise à jour via steam. j'ai d'ailleur steam ce week end qui m'a demandé mon mot de passe au démarage du pc alors que je suis normalement en connection automatique donc 2 programmes tiers qui ont peut être voulu mettre ATI à jour sans que je le sache et avec un plantage donc pendant une installation incomplete.
 
Merci pour le lien du cd, je le télécharge et je le testerai dès que je rentre du boulot. Pour Memetest je peux laissé les 3 barrettes de RAM ? ou il faut en mettre qu'une seul à la fois ?
 
 
Pas d'idée pour forcer la désinstalation des produit ATI incomplet en mode sans échec ? car après un driversweeper j'ai réussi à atteindre pour la premiere fois depuis lundi mon environnement windows habituel...je penser que tout était réparer mais quand j'ai rebranché mon enceinte pour remettre la tour dans le bureau j'ai de nouveau eu cet écran bleu + reboot.
 
Merci beaucoup pour ton aide et tes conseil. ça soulage déjà de pas se sentir seul  ;)

n°2981336
micha6a10
Posté le 10-02-2011 à 12:54:16  profilanswer
 

Bonjour Habuza,
 
"Voilà m'a config, que j'ai monté moi même il y'a environ 1ans et demie:
OS : Windows Ultimate Pro 64bits"
 
Si c'est Win XP 64 bits là je vous le déconseille c'est très mal parti, n'insistez pas j'ai eu plein de soucis d'incompatibilités avec la version 64bits de Win XP: soit vous revenez à XP version 32bits, soit passez à Win 7 64 bits si vous avez plus de 3 Go de RAM.
 
Une solution avant l'inévitable reformatage, hormis UltimateBoot préconisé par Zonka que je trouve très délicat à utiliser d'expérience mais c'est une possibilité, est que vous pussiez utiliser GParted pour analyser votre DD: c'est l'utilitaire Linux gratuit pour gérer les partitions de DD, je l'utilise depuis 3 ou 4 ans il marche très bien et est donc complètement gratuit. Si vous avez une clé USB  disponible même 1Go,  utilisez là pour installer GParted en live dessus : il vous suffit d'utiliser unetbootin:  
 
http://unetbootin.sourceforge.net/
 
Suivez le tuto suivant pour analyser et réparer le DD, à partir de "-2- Informations générales sur le fonctionnement de GParted":
 
http://gparted.sourceforge.net/lar [...] ted-fr.htm
 
A ce stade il vous faut aussi effectuer les sauvegardes de vos données sur un DD en état de fonctionnement normal, sur une ou plusieurs partitions prévues à cet effet, je crains que vous n'ayez plus le choix.
 
Bon courage, gardez la tête froide, et surtout ne vous lancez pas tout seul dans des opérations dont vous n'avez pas la maîtrise,
 
Michel, A6A10
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  écran bleu au démarage de Windows 7

 

Sujets relatifs
ancien windows sur nouveau DDWindows XP a méchamment planté, impossible de charger profil...
[Résolu] Creation intempestive d'un fichier syncguid.dat sur USBGestion USB de windows
[Résolu] Ecran noir curseur clignotantMon ordi ne veux pas booter sur le CD windows XP
ecran bleu + nataport.sysBruit démarage
Win 7 x64 - démarage & extinction trop lent, virus ? ? 
Plus de sujets relatifs à : écran bleu au démarage de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR