Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion USB de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion USB de windows

n°2980025
blunder
Posté le 02-02-2011 à 11:51:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je travail actuellement sur l'USB et j'ai réaliser quelques tests pour essayer de comprendre comment est géré l'USB dans Windows. Voilà le test que je réalise. J'ai branché 2 webcam identiques sur mon ordinateur dans un ordre quelconque. La première s'affiche comme VideoUSB dans le poste de travail de Windows et la seconde VideoUSB2. Lorsque je débranche les 2 webcam, que je redémarre l'ordinateur, ou les 2 en même temps et que je rebranche les 2 webcams pour essayer d'inverser leur nom dans windows ça ne change rien. J'ai même essayer de ne rebrancher que la cam nommée VideoUSB2 et elle reprend systématiquement le nom VideoUSB2 même quand elle est branché seule sur l'ordinateur. Je suppose donc que Windows mémorise un identifiant et lui associe un nom et ce nom sera systématiquement associé à l'ID.
 
Le but du test est en fait de comprendre comment Windows différencie 2 périphériques USB identiques.
 
Merci pour vos réponses
 
A+

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 11:51:44  profilanswer
 

n°2980035
loriot83
Posté le 02-02-2011 à 12:22:55  profilanswer
 

Bonjour ,
 
la réponse avec Usbdeview :http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
 
et en plus détaillé ce tuto :http://forum.zebulon.fr/guide-securisation-windows-face-aux-menaces-infectieuses-usb-t170848.html

n°2980072
blunder
Posté le 02-02-2011 à 16:08:51  profilanswer
 

Merci je vais aller voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion USB de windows

 

Sujets relatifs
update windows 7 en françaisRestauration impossible Erreur 0X80070005 ave Windows 7
seven et gestion de la ramSauvegarde restauration sous Windows 7
Windows mail bug nouveau message=ancien messageGestion USB avec VMware installé sur Windows Vista
[Windows XP Pro] Intégrer la gestion USB 2 sans installer les SP1&2 ?Gestion de l'USB sous windows 95
Windows NT4 & Gestion de l'USB 
Plus de sujets relatifs à : Gestion USB de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR