Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Win 7 x64 - démarage & extinction trop lent, virus ? ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 x64 - démarage & extinction trop lent, virus ? ?

n°2979795
marijuo
Posté le 31-01-2011 à 19:19:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Voila, il y a 3 jours, j'ai allumé mon PC, et bizarrement, il a mis énormément de temps par rapport à d'habitude pour arriver au bureau Windows.
En temps normal, il met une 30ène de seconde du moment ou je le mets sous tension, a l'arrivée sur le bureau, enfin environ, et entre 8 et 15 sec pour s'eteindre.

 

Bref tout se passait normal, jeudi soir, quand je décide de désactiver l'UAC de win 7, pensant qu'au final, il n'est peut être pas si utile.
Pas de problème, puis peut de temps après, j'éteins le PC, tout se passe normalement.

 

Vendredi soir, donc le lendemain, lorsque j'allume mon PC, c'est là, que tout commence, il met trop de temps à atteindre le bureau, quand il y parvient, les raccourcis mettent du temps à apparaitre, mes seules applications au démarrage sont mes pilotes ATI, µtorrent, le gestionnaire Windows de son et celui du réseau.
Tous mettent du temps à s'exécuter.

 

J'ouvre ffx, idem, trop de temps pour s'ouvrir, quand je tape du texte dans la barre de champ Google, les lettres tardent à apparaitre, comme si j'étais avec un vieux coucou.

 

De plus mon HDD s'est depuis, mis à gratter bizarrement.

 

Je constate que Windows Defender est désactivé, ce qui n'est pas le cas en temps normal.

 

Bref ce que j'ai fait :

 

-Réactivation de l'UAC au niveau par défaut + de Windows Defender
-Scan rapide PUIS long avec malwarebyte (A jour) -->> RIEN
-Scan avec Win Defender -->> RIEN
-Test de perf windows -->> Même note qu'avant ces problème, notamment celle du HDD.

 

Je test dans quelque minute GTA 4 pour voir si j'ai une baisse de perf par rapport a d'habitude je vous dis.

 


Bref une petite idée, la configue est celle en signature.

 

Merci d'avance, j'aimerai bien solutionner ça, ça m'embêterai de formater.

 


Message édité par marijuo le 31-01-2011 à 20:31:34

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 19:19:15  profilanswer
 

n°2979797
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 19:31:27  answer
 

Salut,
 
Bien que je penche plutôt pour un problème matériel, et vu que tu postes dans la section virus/spywares, on peut toujours faire un diagnostic de ton pc et vérifier s'il y a des infections :
 
Utilise ce logiciel de diagnostic :
 
    • Télécharge ZHPDiag
 
    • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.( sous vista/win7 => clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur)
 
    • Clique sur l'icône représentant une loupe
 http://www.memoclic.com/medias/var_forum/23/5780.jpg (« Lancer le diagnostic »)
 
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette http://www.memoclic.com/medias/var_forum/23/5781.jpg
 
    • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
 
Attention, le site de ci-joint n'accepte pas les fichiers trop volumineux. Si le fichier de ZHPDiag est trop lourd tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 
 
 • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
 • Clique sur "Parcourir"... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
 • Clique sur "Ouvrir".
 • Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
 • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
 • Copie-colle ce lien dans ta réponse.

n°2979805
marijuo
Posté le 31-01-2011 à 20:40:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai testé un jeu assez lourd, GTA 4, je n'ai pas vraiment constaté de baisse de perf.
 
je comprends pas trop j'ai oublié de préciser que j'ai défragmenté mon HDD également.
 
Voici le lien vers le rapport ZHPDiag
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] kG9Pj0.txt
 
 
Merci encore ;)


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°2979806
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 20:53:28  answer
 

Re,
 
On voit sur ton rapport une infection par support amovible, pas convaincu que le ralentissement général de ton pc vient de là. On va tout de même s'assurer que cette infection soit supprimée :
 
/!\Désactive tous tes programmes de sécurité/!\
 

  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) et enregistre-le sur ton bureau
  • Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir
  • Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement (utilisateur de vista et sept clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" )
  • Choisis l'option recherche
  • Laisse travailler l'outil
  • Ensuite héberges  le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra sur ci-joint
  • Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque système (C:)

   
 
Tu vas aussi utiliser cet outil pour voir s'il n'y a pas un rootkit derrière tout ça :
 
• Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
• Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur" )
• Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.
• Si des éléments sont trouvés, clique sur [Continue] puis sur [Reboot Now]
• Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
• Envoie le lien ci-joint de son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt
 
 
J'attends les deux rapport demandés.

n°2979807
marijuo
Posté le 31-01-2011 à 21:17:57  profilanswer
 

OK, alors voici :
 
- Le rapport UsbFix
 
-->> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] DacwbC.txt
 
 
-Le rapport TDSSKiller
 
-->>  http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] K63ncI.txt  
(obtenue sans redémarrage, souhaites tu que je ré-héberge le fichier après redémarrage ? [diff apres redemarrage ?])


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°2979808
marijuo
Posté le 31-01-2011 à 21:28:45  profilanswer
 

-Le rapport TDSSKiller Après redémarrage (BSOD au chargement windows, redémarrage de windows en mode normal -->> Ok)  
 
-->> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] i791ak.txt
 
Je précise aussi que je n'ai sur mon Windows 7, que Windows Defender et le par feu Windows comme sécurité, je n'ai pas d'antivirus, je fais juste de temps a autre des scan MalwareByte + du Ccleaner.


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°2979809
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 21:41:27  answer
 

Re,
 
J'ai bien repéré que tu n'avais pas d'antivirus, cela te regarde, mais mon rôle et de t'informer que ce n'est pas très prudent :whistle: . Tu trouves sur le net des AV gratuits très performants. ;)  
 
TDSSKiller n'a rien repéré, juste le fichier qu'utilise ton lecteur virtuel qui a été supprimé, il faudra le réinstaller.
 
Pour USBFix tu vas passer à l'option de suppression :
 

  • Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
  • Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau (utilisateur de vista et sept clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" )
  • choisis l'option Suppression
  • Ton bureau disparaîtra c'est normal .
  • Ensuite héberges le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau sur Ci-joint .


  • Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
  • ( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )



  • Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré à la racine de ta partition système.
  • Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.


 
Ensuite mets à jour malwarebytes et fais un scan en mode d'examen rapide, poste le lien ci-joint du rapport stp.
 
Pour finir, envoie le lien ci-joint d'un nouveau rapport ZHPDiag.
 
++

n°2979816
marijuo
Posté le 31-01-2011 à 22:05:41  profilanswer
 

ok alors :

 

-Rapport USBFix après suppression :

 

-->> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] fIodHs.txt

 

-Rapport MalwareBytes :

 

-->>  http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] MmDoBS.txt

 

-Rapport ZHP Diag :

 

-->> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] em0bhM.txt

  

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as pris afin de m'aider, si le problème persiste, au pire j'essayerai un formatage, et si cela corrige mon problème je viendrai ici pour vous en informer, cela est peut être mon win 7 qui a pris un coup, quelques fichier écris bizarrement sur le disque qui font que leur accès est lent ou je ne sais quoi d'autre :s

 


[edit]

 

Voila j'ai poster tout les rapport, tout est fini, problème toujours présent, je le ressent a la lenteur de FFX lorsque je tape une recherche sur google et a l'affichage des page web qui est plus lent qu'en temps normal malgré un débit habituelle inchangé (DL normal sur µtorrent par exemple)

 

Merci encore pour ton aide, tu vois quoi avec ces derniers rapports ?


Message édité par marijuo le 31-01-2011 à 22:19:57

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°2979925
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 16:06:09  answer
 

Salut,
 
Mis à part la suppression de l'infection usb, je ne vois rien d'anormal sur tes rapports. Tu as aussi des mises à jour de sécurité à faire, mais si tu formate ton pc l'intérêt de te donner la marche à suivre est moindre.
 
Comme je te le disais au départ, je pense à un problème matériel ou de pilote.  
 
Tente ta chance sur une autre partie du forum qui traite du Hardware.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Win 7 x64 - démarage & extinction trop lent, virus ? ?

 

Sujets relatifs
Plantage 1er demarage de SevenDeux virus et impossibilité de charger le systéme
Fichiers .DLL absents suiet à virusecran noir apres demarage window 7
Installation Win 7 home 64b interminableproblème anti virus gratuit et windows xp
Install Win 7 32 bits avec clé 64 possible ?Virus Picture sucessfully saved as
Win 7 impossible de partager fichier autre que userAHCI et Win xp pro sp3
Plus de sujets relatifs à : Win 7 x64 - démarage & extinction trop lent, virus ? ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR