Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleus fréquents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleus fréquents

n°3147694
leodiablo
Posté le 13-11-2014 à 19:10:27  profilanswer
 

J'avais un ancien PC (vista) sur lequel j'avais souvent des écran bleu, de plus il datait, je décide donc de me racheter un nouveau pc avec windows 7 non cracker. Au bout d'un certain temps je recommence a avoir des écran bleu MAIS SUR CE NOUVEAU PC que j’utilise actuellement, et c'est extrêmement frustrant.
 
Etant donné que je ne poste jamais sur ce genre de forum, je ne sais pas comment procéder pour vous mettre la liste de mes programmes, je peux retrouver vous indiquer les pièces que j'ai choisies spécialement pour ce nouveau PC si nécessaire, qui date pour info de 3 ou 5 mois.
 
Aussi sachez que j'ai essayer de prendre une photo avec mon portable pour noter le code erreur qui est inscrit lors de l'écran bleu sauf que l'ordis reboot trop vite et je n'ai pas le temps de la prendre, je ne sais plus ou se situe l'option pour empêcher le reboot automatique histoire de voir le message d'erreur.
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 19:10:27  profilanswer
 

n°3147698
monk521
Posté le 13-11-2014 à 19:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
On va faire quelques recherches sur la cause des problèmes qui semblent être matérielle.
 
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
 
 

  • Touche Windows + r
  • entre devmgmt.msc et valide par OK
  • dans la rubrique Affichage, sélectionne "afficher les périphériques cachés"
  • Recherche des signaux jaunes ou rouges dans chaque périphérique.


 
 
 
==> WhoCrashed  

  • Télécharger et installer WhoCrashed
  • Lancer le programme.
  • Un rapport apparaît, copie le contenu et colle le dans le bloc-note (touche Windows + r et entrer notepad)


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3147699
leodiablo
Posté le 13-11-2014 à 20:09:57  profilanswer
 

Ok je vais faire tout ça.
Et pour "Recherche des signaux jaunes ou rouges dans chaque périphérique."
 
Ces signaux sont automatiquement montrés dans la liste des périphériques ?
Car si oui alors je n'ai repérer aucun signaux (donc logiquement aucun problème ici). :bounce:

n°3147700
leodiablo
Posté le 13-11-2014 à 20:20:53  profilanswer
 

http://cjoint.com/?DKnuypUcrvk = WhoCrashed
http://cjoint.com/?DKnuzezcsvk = Addition
http://cjoint.com/?DKnuzzmaIjp = FRST
 
Voila j'espère avoir bien suivis tout ce qu'il y avait a faire :)

n°3147702
leodiablo
Posté le 13-11-2014 à 20:27:08  profilanswer
 

De plus mon dossier C: est celui de ma ssd, et tous mes jeux/autres programmes sont installés sur mon disque dur E:
 
Donc je ne sais pas si quelque chose à l’intérieur pourrait aussi causer des problèmes et je précise ça car il n'a pas été noté dans les rapports.

n°3147757
monk521
Posté le 14-11-2014 à 13:36:58  profilanswer
 

Je te conseille dans un premier temps de désinstaller TuneUp Utilities car ce programme peut causer des bugs. De plus, il tente de remplacer ou de rajouter des fonctionnalités à Windows, choses que le système fait bien tout seul.
 
Tourne un peu sans ce programme et applique Adwcleaner pour quelques malwares.
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
== > Tester la Ram :
 
- avec Memtest86+. Faire au moins 2 ou 3 passes.
- ou manuellement : tu testes ram par ram après avoir ouvert le boitier du PC et tu fais tourner un peu le PC. Choisis d'abord de tester sur 1 seul slot, puis il faut tester les autres slots.


Message édité par monk521 le 14-11-2014 à 17:26:11
n°3147880
leodiablo
Posté le 14-11-2014 à 23:46:28  profilanswer
 

TuneUP est un programme très utile et important que mon père a d'ailleurs acheter depuis des années, il m'est beaucoup plus utile que gênant (tuneUP Utilities bonne blague non ? :pt1cable: )
 
En tout cas voici le rapport http://cjoint.com/?DKoxYo5LjDn


Message édité par leodiablo le 14-11-2014 à 23:47:18
n°3147902
monk521
Posté le 15-11-2014 à 08:29:34  profilanswer
 

Je sens une certaine touche d'ironie dans ta réponse.
 
Alors, je cherche les causes possibles qui pourraient créer des BSOD sur ton PC et de par mon expérience, j'ai constaté que TuneUp Utilities était souvent responsable de bugs et de dégats. C'est une hypothèse pas une affirmation !  
 
Bye.


Message édité par monk521 le 15-11-2014 à 08:36:50
n°3147930
leodiablo
Posté le 15-11-2014 à 12:17:04  profilanswer
 

Pourtant après avoir lus les rapports ce n'est pas tuneUp qui était mentionné mais avast:
 
path: C:\Windows\system32\drivers\aswsnx.sys
product: avast! Antivirus  
company: AVAST Software
description: avast! Virtualization Driver
 
Il y a aussi celui ci qui est fréquent: ntoskrnl.exe
J'ai fais mes recherches mais pour l'instant je n'ai trouver aucun topic qui ai réussis a régler ce problème :(


Message édité par leodiablo le 15-11-2014 à 12:17:22
n°3148860
leodiablo
Posté le 23-11-2014 à 21:32:38  profilanswer
 

Je viens tout juste d'en avoir un nouveau, n'y a t-il vraiment personne pour m'aider ? ...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 21:32:38  profilanswer
 

n°3148988
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 22:30:52  answer
 

Evite de traiter ceux qui te viennent en aide avec mépris. Je comprend pas ta réaction avec monk521 quand il t'a parlé de TuneUP, alors qu'il ne voulait que t'aidé...  

 

Maintenant t'as tout gagné, d'emmerde toi seul...  [:beckaman007]


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 22:31:21
n°3149232
leodiablo
Posté le 27-11-2014 à 19:30:27  profilanswer
 

Traiter ? ma réaction ? dafuq :pt1cable:  
J'ai juste dis que TuneUp était important rien de plus, je n'ai en aucun cas utiliser toute forme d’agressions tel qu'il soit contre monk521

n°3149236
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 19:55:52  answer
 

leodiablo a écrit :

Traiter ? ma réaction ? dafuq :pt1cable:  
J'ai juste dis que TuneUp était important rien de plus, je n'ai en aucun cas utiliser toute forme d’agressions tel qu'il soit contre monk521


 
Si Tuneup etait intéressant au début  c'est devenu de la merde, un PUP .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleus fréquents

 

Sujets relatifs
TV HDMI en 2nd écran sous 8.1: taille des objectsDédoublement d'écran - synchronisation des lignes verticales
Windows 8.1 (écran noir)Problème avec mon écran et port HDMI
affichage sur grand écranProblème Freeze/Ecran noir
bug installation de windows7 image de fond uniquement[Bug ou Hardware] Ecran noir
[NVIDIA] Bug graphique, ecran qui s'éteint et ce rallume...Ecran Bleu démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleus fréquents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR