Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Dédoublement d'écran - synchronisation des lignes verticales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dédoublement d'écran - synchronisation des lignes verticales

n°3147067
korkxx
Posté le 07-11-2014 à 00:25:31  profilanswer
 

Bonjour chers forumeurs !
 
Le PC portable de ma sœur (ACER Aspire V5 571P) a récemment subi un "désagrément d'ordre mécanique" pour lequel il n'a pas été conçu ! Evidemment démarrage impossible depuis le coup de poing dans l'écran.
 
Le réparateur n°1 a mis en cause le disque dur et a proposé de le remplacer pour la modique somme de 250€. Non merci.
Le réparateur n°2 a confirmé le problème de disque dur et a détecté un problème de l'écran tactile. Je vous passe le montant du devis.
 
Du coup je me lance dans mon propre diagnostique en bootant sur un linux (Kali) installé sur une clé usb. Le disque dur de l'ordi semble fonctionner parfaitement, les données sont accessibles et modifiables. Je peux regarder un film avec le son et l'image, tout bien, pas de problème d'affichage. Donc je me dis: ce PC n'a aucun problème matériel, une petite réinstallation de Win 8 et le tour sera joué...
 
... mais voilà ! Au cours de l'installation de W8 (vers la fin) l'affichage se met à déconner complètement, comme si il y avait un problème de synchronisation entre les colonnes de pixels. Le résultat peut être constaté (admiré?) ici :  
http://www.casimages.com/i/141107122259350981.jpg
http://www.casimages.com/i/141107122300224495.jpg
 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré un tel problème, ou encore aurait une idée de la provenance du problème ? Encore une fois sous Kali l'affichage est nickel, c'est uniquement sous win8 que le problème apparaît !
 
Merci d'avance !
Korkxx
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 00:25:31  profilanswer
 

n°3148296
korkxx
Posté le 18-11-2014 à 21:46:42  profilanswer
 

Petite relance !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?
 
Toute proposition est la bienvenue !
Korkxx

n°3148298
nnwldx
Posté le 18-11-2014 à 21:53:51  profilanswer
 

c'est pas clair ton "désagrément d'ordre mécanique", que s'est il passé exactement ?  
Quelqu'un a tapé dans l'écran et le pc ne démarrait ou n'affichait plus rien ?
As tu essayé de connecté un écran sur la sortie du pc ?

n°3154642
lanig91
Posté le 17-01-2015 à 02:10:21  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai exactement le même problème avec un Acer V5-531P; l'installation de WIN8.1 se passe sans problème, puis au bout d'un certain temps j'ai l'image qui se dédouble avec des lignes verticales....
Je précise que le PC n'a subit aucun choc. J'ai réinstallé Win8.1 sans plus de succès :-(
Je me demande si il n'y aurait pas un souci de gestion de l'écran tactile... :??:  
Je vais essayer d'installer win7 pour voir..
 
Bonne nuit
 
 :jap:

n°3199691
bmael
Posté le 11-09-2015 à 16:11:57  profilanswer
 

Même problème d'affichage avec le même PC, sans choc.  
Même remarque à propos de Linux : tout fonctionne bien.
Avez-vous trouvé une solution ou avez-vous jeté votre Acer (quel daube ces PC) à la poubelle ?
 
Enfin j'ai quand même trouvé une solution mais qui ne me plaît pas : désactiver la carte graphique dans gestionnaire de périphériques et redémarrer.


Message édité par bmael le 11-09-2015 à 16:27:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Dédoublement d'écran - synchronisation des lignes verticales

 

Sujets relatifs
Windows 8.1 (écran noir)Problème avec mon écran et port HDMI
affichage sur grand écranProblème Freeze/Ecran noir
bug installation de windows7 image de fond uniquement[Bug ou Hardware] Ecran noir
[NVIDIA] Bug graphique, ecran qui s'éteint et ce rallume...Ecran Bleu démarrage
Ecran bleuRedamarrage répétitif (Ecran bleu)
Plus de sujets relatifs à : Dédoublement d'écran - synchronisation des lignes verticales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR