Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Droits sur dossier Fonts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits sur dossier Fonts

n°3027038
bart007
Posté le 15-02-2012 à 09:35:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un poste sous windows 7 (x64) sur lequel l'utilisatrice possède des droits restreints.
 
Son profil lui amène a régulièrement installer de nouvelles polices et doit pour ce fait avoir des droits d'écriture sur C:\Windows\Fonts
 
Par défaut, ce dossier réclame des droits plus élevés.
 
J'ai voulu jouer sur les permissions NTFS pour donner le droit d'écriture à l'utilisatrice exclusivement sur ce dossier mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis allé dans les propriétés du dossier FONTS .... pas d'onglet "sécurité" et donc impossible de modifier les permissions.
 
J'étais en session administrateur, le disque est bien entendu en NTFS et l'option "activer le partage simple" des options d'affichage et décocher.  
 
L'onglet est bien présent sur d'autres sous-dossiers de C:\Windows mais pas sur le dossier Fonts
 
Une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 09:35:58  profilanswer
 

n°3027040
doudoudu37
lalimace
Posté le 15-02-2012 à 10:19:42  profilanswer
 

Salut, j'ai eu le même souci et j'ai suivi ce petit tuto et tout est rentré dans l'ordre


---------------
mon feed-back , achat / vente
n°3027054
bart007
Posté le 15-02-2012 à 13:16:50  profilanswer
 

Merci pour le lien doudou37
 
Au final il faut uniquement taper les commandes ci-dessous ?
 
takeown /f c:\windows\fonts /r /d o
attrib -r -s c:\windows\fonts
 
ou faut-il aussi donner les droits sur la clef de registre mentionnée ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Droits sur dossier Fonts

 

Sujets relatifs
Dossier vide dans Win 7 alors que le disque est occupé par des donnéesBouton "dossier" sur seven
XP: lister et faire le ménage dans un dossier très encombré ?Dossier "Documents partagés"
[Résolu] Programmes avec droits admin ne se lancent pas au démarrage"Bruit-son" lorsque je rentre dans un dossier
Petit délai avant d'afficher le contenu d'un dossier ?[Win7] Droits Admin et Grand Admin
Plusieurs fois le même dossier dans l'explorateur Groupe RésidentielProbleme de droits sur le dossier Fonts Win7
Plus de sujets relatifs à : Droits sur dossier Fonts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR