Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dosssier racine verouillé d'un disque externe apres chang. de lettre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dosssier racine verouillé d'un disque externe apres chang. de lettre

n°3363935
LDL
Posté le 27-01-2020 à 11:15:42  profilanswer
 

.
Bonjour a tous, Je suis sous Windows 7 Ultimate pack 1 64 bits.
Après avoir connecté un de mes disques externes, très souvent utilisé, j'ai change la lettre de celui-ci dans le disk managment de l'explorateur.Je l'ai fait de très nombreuses fois sur ce disque (ainsi que sur d'autres sans jamais avoir de problèmes), et je l'ai refait il y a quelques jours suite a une réinstallation de windows..
Oh surprise, tous les fichiers et sous-répertoires de ce disque étant contenu dans une seul répertoire placé a la racine, celui-ci se trouve maintenant verrouillé (avec une cadenas dessus) et de couleur blanche (et non jaune comme d'hab, je suppose parce que justement verrouillé).
Ce disque est bien reconnu sous l'explorateur, mais son répertoire mère a la racine est donc inaccessible.Si je clique deux fois sur celui-ci, la panneau des logiciels s'ouvre et il me demande quel logiciel je veux utiliser pour ouvrir le répertoire (apparemment donc le format est inconnu).
Ma question est bien sur : comment puis-je faire pour déverrouiller ce répertoire et retrouver l’accès normal a tous les fichiers de ce disque dur externe ?
Merci encore pour vos aides précieuses.  
 
.


Message édité par LDL le 27-01-2020 à 11:23:58
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 11:15:42  profilanswer
 

n°3363936
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-01-2020 à 11:22:33  profilanswer
 

Tu l’as téléchargé sur le site de Microsoft ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3363937
LDL
Posté le 27-01-2020 à 11:25:06  profilanswer
 

Mon windows, non, c'est mon vendeur qui me l'a reinstallé, car je n'ai pas les fichiers pour installer Windows.  
 
Je precise qu'au prealable, je n'avais pas de problemes et j'ai ouvert le repertoire mere de ce disque externe sans aucun probleme, j'y ai meme utilisé et modifié des fichiers. c'est plus tard dans la semaine de la réinstallation que j'ai decidé (j'aurai mieux fait de me casser un bras ce jour-la) de changer la lettre de ce disque externe, et la, boum patatra et paf ! Probleme !

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 27-01-2020 à 11:29:23
n°3363940
LDL
Posté le 27-01-2020 à 11:33:32  profilanswer
 


dans clic droit, a la ligne : type de fichier, il est indiqué sans rien d'autre : file


Message édité par LDL le 27-01-2020 à 11:34:04
n°3363941
nebulios
Posté le 27-01-2020 à 11:38:20  profilanswer
 

LDL a écrit :

Mon windows, non, c'est mon vendeur qui me l'a reinstallé, car je n'ai pas les fichiers pour installer Windows.  


Ca sent fort la version crackée...

n°3363943
LDL
Posté le 27-01-2020 à 11:41:37  profilanswer
 

nebulios, je suis en asie, pas en europe, je precise.
(comprend qui pourra).
 
ca sent mauvais. je suis alle faire un tour sur google verrouillage dossier cryptolocker, j'ai trouve : Trend Micro Ransomware File Decryptor.
 
je ne sais pas trop quoi faire, de peur de faire une fausse manip (une fois de plus), j'ai tellement perdu de fichiers par des manip hasardeuses, et la les fichiers sont ultra importants, bien plus que d'habitude.  
 
Question d'un neophite : Mon anti-virus Avast, il fait rien contre les ransomware lui ?


Message édité par LDL le 27-01-2020 à 11:50:29
n°3363951
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2020 à 14:30:35  profilanswer
 

J'espère que tu as une sauvegarde de tes données.
 
Ensuite, pourrais-tu nous poster un screenshot du dossier en question et l'uploader avec http://reho.st/ ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363987
LDL
Posté le 27-01-2020 à 22:37:20  profilanswer
 

j'ai une sauvegarde mais partielle, je n'ai pas pu faire la mise a jour synchro des fichiers depuis un certain temps. Sinon impossible de l'uploader, quand je le sélectionne sur le disque, reho me dit : aucun fichier selectionné. Je poste ici le screen du fichier, malheureusement je peux pas faire plus, reho refuse de telecharger le dit fichier.
EDIT :
j'ai copié/collé le fichier du disque externe vers mon disque D, le fichier apparait bien et n'est plus verrouillé, par contre meme resultat avec Reho qui me le sélectionne sous le bonton upload, mais quand je clique sur telecharger, il me dit : aucun fichier selectionné.
https://reho.st/self/5bb120d1222dba08586605266b9dc66b0bb4548c.jpg


Message édité par LDL le 27-01-2020 à 23:00:03
n°3363989
nebulios
Posté le 28-01-2020 à 00:08:24  profilanswer
 

Chiffrement ntfs/efs ?

n°3363992
LDL
Posté le 28-01-2020 à 06:28:31  profilanswer
 

je ne pense pas que cela soit ca, car un chiffrement ntfs/efs laisse le dossier jaune et il est possible de l'ouvrir pour y voir les fichiers qu'ils contient, apparemment c'est le contenu des fichiers qui est crypte, et non les fichiers eux-memes ou le repertoire qui les contient (du moins c'est ce que j'ai compris). La si je clique sur ce dossier qui est devenu blanc, celui-ci n'est pas reconnu comme dossier mais windows me demande de choisir une application pour l'ouvrir. Dans mon cas, c'est le dossier complet avec tout ce qu'il contient (sous-repertoires, fichiers) qui serait crypte, si tant est qu'il le soit.
 Je crois plus a un contenu corrompu par le changement de lettre du disque externe. A noter que mon disque n'est pas en bonne sante et que de plus il etait passablement plein, ca explique peut-etre.Je n'ai rien trouve du tout sur la toile de similaire a mon cas, mlaheureusement, donc je sais pas ce que c'est.  
J'ai passe ce repertoire blanc qui a apparemment change de statut (d'un repertoire a la racine qui contenait tous les sous-repertoires et les fichiers, il est devenu un fichier blanc) par Ransomware File Decryptor, celui-ci me dit que ce fichier n'est pas infecte, du moins pas par un ransomware connu. la encore je crois beaucoup plus en un repertoire corrompu qui aurait change de forme, de repertoire il serait passe au stade de fichier, ca me semble bizarre mais c'est ce que je constate toujours.Si je fais clic droit sur ce fichier blanc, general/proprietes avancees, la case fichier encrypte n'est pas cochee.


Message édité par LDL le 28-01-2020 à 06:42:39
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 06:28:31  profilanswer
 

n°3364010
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2020 à 09:12:02  profilanswer
 

Le cadenas est celui des droits NTFS.
En effet ce "fichier" appartient à "administrators" et non à ton utilisateur.
Il faudrait regarder ce qu'il y a dans l'onglet Security.
C'est d'ailleurs pour ça que le cadenas disparait quand tu l'as copié, car la copie appartient à ton utilisateur.
 
Ce qui me semble bizarre c'est qu'il ne reste que ce fichier de seulement 10Mo.
Regarde quel espace est utilisé sur cette clé pour voir s'il ne reste que ce fichier ou s'il y a d'autres données.
 
Avant de parler de cryptovirus, ça peut être simplement une corruption du contenu de la clé si celle-ci est défectueuse.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364013
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2020 à 09:18:59  profilanswer
 

C'est pareil.
Ça peut être le contrôleur qui et fatigué ou l'espace de stockage (secteurs du disque au niveau de la partition ou puces flash pour les SSD/clés sub)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364014
LDL
Posté le 28-01-2020 à 09:38:31  profilanswer
 

Dans l'onglet Security de ce fichier verouille, il y a ca :
 
(apparemment les memes droits sur l'utilisateur et l'admin).
 
https://reho.st/self/4d6add4970a2b63ede3fde3135e2fc4a7fa842a4.jpg

n°3364015
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2020 à 09:52:23  profilanswer
 

Regarde ce que tu as en mode Advanced, notamment le propriétaire.
Tu utilises quel utilisateur ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364016
LDL
Posté le 28-01-2020 à 10:08:14  profilanswer
 

j'utilise le premier, dans le mode avancé il y a full control sur les deux, j'ai deja regarde.

n°3364018
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-01-2020 à 10:48:16  profilanswer
 

Quel premier ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364081
LDL
Posté le 29-01-2020 à 04:31:05  profilanswer
 

j'utilise l'utilisateur SYSTEM.

n°3364087
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2020 à 09:09:02  profilanswer
 

Non, SYSTEM c'est un groupe, pas un utilisateur.
Tu peux nous montrer un screenshot des utilisateurs dans ton panneau de configuration ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364176
LDL
Posté le 30-01-2020 à 08:39:59  profilanswer
 

ah ok. voici le screen, j'en ai qu'un :
 
https://reho.st/self/98f416cb5355ca693686972e01f511cd3f4990c7.jpg


Message édité par LDL le 30-01-2020 à 08:40:31
n°3364186
Trit'
Posté le 30-01-2020 à 10:55:39  profilanswer
 

Je rêve, ou tu utilises le compte Administrateur normalement caché qu’il ne faut jamais utiliser comme compte personnel de tous les jours ? :heink:

n°3364190
nebulios
Posté le 30-01-2020 à 11:58:54  profilanswer
 

C'est ça, version sans doute crackée, bidouillée avec activation du compte admin, sans doute désactivation de l'UAC etc...du coup c'est le bordel niveau permissions. Sans compter d'éventuels malware fournis avec l'OS qui rajouteraient un peu plus de pagaille.

n°3364196
Trit'
Posté le 30-01-2020 à 13:45:56  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est ça, version sans doute crackée, bidouillée avec activation du compte admin, sans doute désactivation de l'UAC etc...du coup c'est le bordel niveau permissions. Sans compter d'éventuels malware fournis avec l'OS qui rajouteraient un peu plus de pagaille.


Donc, on fait que perdre notre temps ? Merci. :o

n°3364223
LDL
Posté le 30-01-2020 à 19:41:11  profilanswer
 

eh les gars, moi j'y connais rien, ok ?
j'ai deja dit : je suis en ASIE.
 
tout ce que vous me dites, c'est du chinois pour moi.
Tout ce que je sais, c'est que tout fontionnait impec avant de renommer mon disque, donc si vraiment il y avait des trucs chelou, cela se serait declarer bien avant. Ca fait 10 ans que je tourne comme ca, aucun probleme sauf des coupures courant qui ont provoque des crash disques, mais jamais oh grand jamais j'ai eu ce probleme de repertoire verouille et blanc qui s'est transforme en fichier, et des disques externes, j'en ai 15 derriere ma becane depuis de nombreuses annees.

n°3364226
Trit'
Posté le 30-01-2020 à 20:52:16  profilanswer
 

LDL a écrit :

eh les gars, moi j'y connais rien, ok ?
j'ai deja dit : je suis en ASIE.


C’est pas parce que tu es en Asie que ça rend l’usage de logiciels piratés (et vérolés) plus acceptable. [:spamafote]
 
En tant que tel (piraté, donc), le comportement de ton Windows est totalement imprévisible : ne nous blâme pas de ne pas pouvoir (et le fait que les règles de HFR interdisent de parler de logiciels piratés ici n’en est pas la seule cause) t’aider. Tout ce qu’on peut dire, c’est que non, le changement de lettre de volume, même à chaud, n’aurait jamais dû causer le problème que tu as subi. Sur un Windows propre, en tout cas. Mais comme le tien ne l’est pas, va savoir si tu n’as pas été victime d’une « bombe à retardement » (ou d’un bug causé par le crack sur cette fonction, et en tout cas de ton vendeur vraiment pas scrupuleux).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dosssier racine verouillé d'un disque externe apres chang. de lettre

 

Sujets relatifs
W10 Copie intégrale d'un disque mais taille différenteImages disque Windows
Fichier vérouillé .bat ?"Pilote d'affichage ne répond plus" et disques qui se déconnectent ?
[Résolu] Données perdues mais espace disque non libéréUtiliser un seul disque dur externe pour sauvegarder MAC et PC
Disque dur invisible mais reconnu ! Impossible de changer lettre !RESOLU Problème suite à changement de disque dur.
Plus de sujets relatifs à : Dosssier racine verouillé d'un disque externe apres chang. de lettre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR