Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dossier jeux windows seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier jeux windows seven

n°2937472
guiosteo
Posté le 29-03-2010 à 19:35:26  profilanswer
 

Bonjour ,
apres pas mal de recherche sur le net je me decide a poster un sujet sur un bon forum ,car je cherche a mettre les pochettes des jeux dans le dossier jeux de seven .La seule solution trouvé est de créer son icones a partir de la pochette du jeux et ensuite de faire un raccourci de ce jeux pour en modifier l'icone ,enfin copier se raccourci dans le dossier jeu dedier mais là est mon problème car mon raccourci avec la pochette du jeu redeviens l'icone de l'executable lorsque j'effectue cette copie .Alors si quelqu'un a une idée je suis interessé .merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 19:35:26  profilanswer
 

n°2937475
laurent-69
Posté le 29-03-2010 à 19:46:57  profilanswer
 

Salut
 
à part ce tuto je ne connais rien d'autre de valable >  
http://www.sevenforums.com/tutoria [...] games.html


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937531
guiosteo
Posté le 30-03-2010 à 00:29:43  profilanswer
 

Merci cela me semble une meilleur voie mais apparement cela marche pas avec mes jeux

n°2938151
guiosteo
Posté le 01-04-2010 à 19:27:29  profilanswer
 

alors apres beaucoup d'essai je reussi a mettre les images des jeux dans se dossier mais le probleme apparement est que j'avais mis dans le registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUX l'applicationId d'un jeu pour tous ceux a personnaliser mais après une manipulation ou redemarrage je sais pas trop tous les jeux ont pris la pochette du jeu dont j'ai utiliser l'applicationId ???? je sais pas si c'est très claire !! :D
Donc deux questions comment peut-on trouver l'applicationId d'un jeu quel qu'il soit car il n'y a que la liste d'ancien jeu ?
Et peut-on trouver les images des jeux avec l'adresse officiel de microsoft comme celle-ci http://images.metaservices.microso [...] 1v4p9s.jpg pour Kasparov Chess ?  
Merci beaucoup de votre aide


Message édité par guiosteo le 01-04-2010 à 19:29:30
n°2938574
guiosteo
Posté le 04-04-2010 à 16:32:13  profilanswer
 

j'ai enfin trouver beaucoup plus simple :);) Il faut le program VGEEBeta2.15a.exe soit Vista Game Explorer Editor qui permet avec tres peu de manipulation de changer l'image et mieux il t'envoie sur le net pour en trouver une par google :
Il faut faire load Game info et ensuite glisser l'image que vous voulez dans le cadre prevu et faire Update Game Inforrmation et fini tu as une belle image .
Tu peux aussi mettre toutes les autres infos du jeux enfin fini la galère et merci quand même de votre aide :bounce:  :D  :pt1cable:


Message édité par guiosteo le 04-04-2010 à 16:33:10
n°2940831
guiosteo
Posté le 16-04-2010 à 17:38:20  profilanswer
 

:pt1cable: bon alors je remet un message car mon conseil ci-dessus d'utiliser le program d'edition n'est pas tres bon car apparement cela marche chez certain mais chez moi apres avoir mis de belle images pour mes jeux j'ai essayé d'en démarrer un et PAF encore raté il me demarrer pour tous ceux modifier le jeux dont il y a le N° d'application Id dans le registre .Alors cela me prend la tête et j'ai tous viré dans le registre  ,resultat le dossier jeux ne fonctionne plus ,lorsque j'installe un jeu ou que je copie un raccourci il ne sepasse rien seul les jeux windows apparaissent et je ne trouve pas comment restaurer se dossier ??????? Ou alors c'est un autre program de modification que j'ai essayer et qui n'a pas marché d'ailleur comme le prog ci-dessus qui ne marche plus non plus lol  :lol:  :cry:  :hello: alors si une âme charitable veux bien m'aider cela serait sympa car là je ne voit pas

n°3208055
jiz
Posté le 29-10-2015 à 22:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Vous ne trouvez pas votre dossier jeux dans l'explorateur ?
 
 - Allez dans le menu "Démarrer" > "Panneau de Configuration"
     - Cliquez sur "Programmes" puis dans "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
     - Cochez la case : "Jeux" puis cliquez sur OK.
 
- Vous voulez créer un raccourci avec une icone propre dans votre dossier jeux ? ( Créez RENOMEZ coupez !)
 
   Vous avez déjà un raccourci ailleurs que dans le dossier jeux et avec une icone propre
 
 - clic doit dessus
   Vérifiez si il mène bien à l'exe valide du jeux avec un clic doit sur le raccourci puis emplacement du fichier dans la rubrique raccourci
   si sa cible à été trouvée alors renommez le AVANT de le déplacer dans le dossier jeux ! Vous avez réussi.
 
   Recherchez le fichier exe du jeux en question dans son dossier d'installation  
 - Pour un jeux steam :
   C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\nom de votre jeux\jeux.exe
 
   Créer un raccourci, renommez le et couper coller dans le fichier jeux
 
 
- Vous n'arrivez pas à supprimer un raccouci invalide dans votre dossier jeux ?
 
 le clic droit ne marche pas, ne marche pas avec la touche suppr    
 
 
   Ouvir REGEDIT
 
    Sous Windows XP :
        - Dérouler le menu Démarrer
        - Cliquer sur Exécuter
        - Taper regedit
        - Valider par un appui sur la touche Entrée ou un clic sur le bouton OK  
 
    Sous Windows Vista :
        - Dérouler le menu Démarrer
        - Positionner le curseur dans la barre de recherche
        - Taper regedit
        - Valider par Entrée
 
    Sous Windows 7
 - Dérouler le menu Démarrer
 - clic sur la barre recherche
        - Taper regedit
        - Valider par un appui sur la touche Entrée ou un clic dessus
 
    Sous Windows 8 OU 10
 - http://lecrabeinfo.net/desinstalle [...] ows-7.html
 
 
   ATTENTION ! Enregistrez le registre
 
   - Avant toute chose faire une sauvegarde de votre registre
 - Effectivement une mauvaise manipulation de se dernier puis nuire à votre système
 - Ouvrez le menu "Fichier", puis cliquer sur "Exporter"
 - vous devez choisir où et sous quel nom enregistrer le fichier.
 - Dans la liste déroulante "Enregistrer dans"
 
 
   Rechercher la clé correspondant a tout les raccourcis du fichier "Jeux"
 
 - Développez la clé :  
   HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUX
 
 - Dévelopez la clé contenant toutes les sous-clé des raccourci de jeux :
    Sur ma machine : S-1-5-21-2249404632-3738092571-2405097106-1000
 
 
   Rechercher la clé correspondant à votre raccourci
 
 - Vous êtes mainenant dans la clé
   HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUX\S-1-5-21-22..-373..-24..-1.
 - Rechercher mainenant par la technique à tâton la clef corespondant au raccourci a supprimer
 - Dans la partie droite de regedit vous trouverez la ligne "Title" en selectionnant une clé
 - Title indique le nom des raccourcis du dossier jeux
 - Vous avez maintenant trouvez la clef correspondant au raccourci à supprimer exmple:
   HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUX\S-1-5-21-2..-3...-2...-1000\{8...-E...-4A87-BC9D-52C...}
 - Selectionnez et Clic droit sur la clef trouvez exemple {8CE45-EF1B-4A87-BC9D-5F45F236D48}
 - Supprimer
 - Fermer regedit
 - Votre raccourci est maintenant suprimer a la prochaine ouverture du dossier jeux
 
 
- Vous voulez restaurer votre registre mais votre windows ne répond plus ?
 
 - Erunt est un logiciel pour sauvegarder et restaurer la base de registre.
 - Tutoriel de Erunt : http://www.vista-xp.fr/forum/topic77.html
 - Tutoriel complet d'utilisation de ERUNT : http://fspsa.free.fr/erunt.htm
 
 
- Vous voulez restaurer votre système, windows répond et suite à une exportation du registre ?
 
      - Il suffit d'ouvrir le fichier de sauvegarde du registre .reg créé depuis Regedit (en double-cliquant dessus).
     - De cette manière, la base de registre retrouvera son état à la date de votre sauvegarde.
     - Si le double-clic ne fonctionne pas,  
 - Ouvrez à nouveau l'éditeur du registre et utilisez l'option "Importer" du menu "Fichier" pour remplacer le registre abîmé par la sauvegarde.  
 - Il vous suffira de sélectionner la sauvegarde.


Message édité par jiz le 29-10-2015 à 22:55:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dossier jeux windows seven

 

Sujets relatifs
transfert de license windows 7Windows Seven et WIFI
windows et livebox : connexion impossible?Problème: Gestionnaire de démarrage windows
Passage à Seven : plus de son simultané ?Gros problème sous windows 7
Windows 7 reboot, s'éteint...Cohabitation Windows 7 et Debian
Possede Seven et veux repasser sous Vista 
Plus de sujets relatifs à : Dossier jeux windows seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR