Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque dur Partition Active ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Partition Active ???

n°3136511
twinsen60
Posté le 22-08-2014 à 00:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un soucis, je n'arrive pas a voir dans Windows Update (sous W7) le SP1 en téléchargement.
J'ai essayer de télécharger l'installation .msi chez Microsoft, mais çà ne se lance pas.
J'ai donc formater un disque dur (1To), mis le nouveau disque dur, changer le boot dans le BIOS, et installer dessus un W7 propre.
Et là, je trouve dans Windows Update le fameux SP1 qui s'installe sans problème.
 
Je remets donc mon autre disque dur (via le BIOS).
En fouillant sur le net, Microsoft préconise d'aller dans le gestionnaire de disques, et de changer le disque principale C:  
en le mettant comme "marquer comme partition active" quelque chose comme çà.
 
Je risque quoi a le faire ?  
Vais-je perdre mes données sur mon C: ?
Vais-je avoir deux partitions "Active" C: et G: ?
 
Voici une images de mes disques dur:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_940425DisqueHD.jpg
 
C: => 1er Windows 7 avec le SP1 qui ne se lance pas
D: => Le nouveau disque dur avec Windows 7 + SP1 qui fonctionne
H: => Un simple disque de données dans aucun OS dessus.
 
 
Merci d'avance de m'aider sur le choix


Message édité par twinsen60 le 22-08-2014 à 00:36:59

---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 00:26:04  profilanswer
 

n°3136515
atreides59
Posté le 22-08-2014 à 06:11:07  profilanswer
 

Changer la partition active ne changera rien à cela.
C'est la partition réservée au système qui est active et c'est normale.

 

Ton Windows est à jour ? Certaines mises à jour sont doivent être installées avant que le SP1 ne soit proposé (kb2454826, kb2534366, kb2533552)

 


EDIT : http://support.microsoft.com/kb/2498452/fr


Message édité par atreides59 le 22-08-2014 à 09:54:20
n°3136517
twinsen60
Posté le 22-08-2014 à 08:15:23  profilanswer
 

Merci de cette réponse.
 
"Oui", mon windows est à jour, mais dans l'historique de Windows Update, j'ai un certain nombre "d'échec", je pense que çà viens de là.
Je vais tenté la procédure ci-dessus dans le liens...mais je pense que c'est pas gagné d'avance....
 
Affaire à suivre...


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
n°3137317
twinsen60
Posté le 28-08-2014 à 14:22:57  profilanswer
 

Bon, j'ai mis ma partition comme "Active"....
 
Après un reboot, plus possible de démaré, çà a bloquer juste après le BIOS, avec le message suivant "BOOTMGR".
J'ai réussis réparer çà, en mettant le disque d'instal de W7, çà m'a créer un multi-boot entre mon C: et G: .
Je me suis retrouvé avec comme multi-boot 2 choix identique "windows (réparer) et windows (réparer)" lol
J'ai aussitôt renommer çà et spécifié mon disque de démarage prioritaire.
 
Bref, çà n'a rien changer mon problème, pas de possibilité d'installer le SP1 sur W7.
 
J'ai donc essayer de réinstaller W7 en concervant mes données....pour avoir un message du genre "impossible d'installer W7, celui sur votre disque est + récent que le DVD" un truc du genre. Super, c'est pas gagné.
 
Existe-t-il une application qui permet de transférer ses données + programmes installer vers un autre disque dur avec W7 dessus ?
Sinon, j'ai toujours la solution manuel, mais c'est long.
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci d'avance
 :hello:  


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
n°3137364
atreides59
Posté le 28-08-2014 à 19:02:56  profilanswer
 

Tu as vérifié tous les points du lien Microsoft ?
Même le point 4 ? car celui-ci peut-être vicelard. J'ai eu le cas sur un portable VAIO où malgré l'utilisation du carte AMD, le fichier du driver Intel était tout de même présent et empêchait le SP1 d'arriver.
 
Tout comme le point 7, le téléchargement du SP1 complet et l'installation manuelle ?
 
Pour transférer le profil il y a l'assistant de transfert de Windows; pour les programmes il faut obligatoirement les réinstaller.

n°3137374
twinsen60
Posté le 28-08-2014 à 19:58:07  profilanswer
 

Merci des réponses.

 

J'ai pas regarder le point 4, car j'ai une CG Nvidia. Je regarde tout à l'heure.

 

Sinon, oui, j'ai deja télécharger le SP1 seul via le site de Microsoft. Et installer manuellement....il me s'installe pas.

 

Je vais tenté de retirer mes antivirus, anti spy .... Et voir le changement.


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
n°3137382
atreides59
Posté le 28-08-2014 à 21:16:48  profilanswer
 

twinsen60 a écrit :

Sinon, oui, j'ai deja télécharger le SP1 seul via le site de Microsoft. Et installer manuellement....il me s'installe pas.


Il ne s'installe pas mais il doit y avoir un message d'erreur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque dur Partition Active ???

 

Sujets relatifs
Plantage. Partition systeme corrompue ?Disque dur de 2to mais seulement 500go d'accessible ?
Installation Windows 8 sur nouveau disque durAntivirus sur la partition S (Sauvegarde)
Bloquer accès au disque C: hors bureauDisque dur qui pose problème !!!
Problême disque dur introuvableacces refusé à disque dur
Changement disque durEvolution de la partition cachée du système
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Partition Active ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR