Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Plantage. Partition systeme corrompue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage. Partition systeme corrompue ?

n°3136439
biboutentr​ain
Posté le 21-08-2014 à 17:13:06  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à une coupure d'elec, Win 7 x64 refuse de booter : ecran noir dès le début de la séquence de boot, pas de message, juste un curseur qui clignote.
J'ai monté ce disque sur un autre PC. Impossible de booter dessus également mais complètement fonctionnel si je l'utilise en disk non systeme : j'ai accès à mon ex-partition systeme ainsi qu'à la seconde partition.
A l'aide AOMEI, je vois que la partition systeme de 100Mo semble corrompue, fdisk ne peut pas se lancer :  
http://tof.canardpc.com/preview/d9c90e7e-ebbe-4e3b-9636-64795e913b9e.jpg
(Disque 1 GPT est bien mon disque foireux, j'explique après).
La partition système est bien "fdiskable", celle de mon autre disque l'est.
Si je boote sur le disque Win 7, option réparer, il me dit que ma version n'est pas compatible avec la version installée. :o  
J'ai tenté de faire la même manip en mettant le disque en "esclave" sur mon autre PC. Ca a fonctionné, et maintenant, sur le boot de mon second PC, j'a accès à un dual boot ; Win 7 et Win 7 (restauré) (pas certain du terme).
Si je tente de booter sur la version restaurée, win 7 démarre (je vois l'animation) mais plante immédiatement BSOD erreur 0x0000007b (je suis toujours sur mon autre PC).
 
Là ça devient fort :
Si je remets le disk "restauré" dans mon PC, aucun changement, toujours écran noir.
Si je remets le disk "restauré" dans mon PC et que j'ajoute le disque système de mon autre PC (celui qui fonctionne), et que je boot sur ce disque valide, BSOD.
Si je remets le disk "restauré" dans mon PC et que j'ajoute le disque système de mon autre PC (celui qui fonctionne) mais que je boot sur mon disque moisi : tout fonctionne. Pour preuve le message que j'écris.
 
Toujours via AOMEI, j'ai tenté de restaurer le MBR de mon disque. Honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne chose à faire sur un disque GPT. Quoiqu'il en soit, ça n'a rien changé ne dans un sens ni dans l'autre.
 
Dans le tas de recherche faites pour trouver une solution, il me semble avoir lu un truc à peu près similaire, où le gars avait besoin d'un second disque pour booter son système mais impossible de mettre la main dessus.
 
Help !!!

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 17:13:06  profilanswer
 

n°3136594
nnwldx
Posté le 23-08-2014 à 14:04:31  profilanswer
 

essaye les commande bootrec et sfc /scannow depuis une invite de commande sur le CD

n°3136903
biboutentr​ain
Posté le 25-08-2014 à 17:38:20  profilanswer
 

Je n'ai pas accès à l'invite de commande puisque la fonction reparer refuse de se lancer.
Il n'y a pas moyen de faire ces commandes ou équivalentes après lancement de l'OS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Plantage. Partition systeme corrompue ?

 

Sujets relatifs
Antivirus sur la partition S (Sauvegarde)problème windows plantage apres 30 sec
Logiciel 32bit sur système 64...Plantage récurent = Blue Screen
Evolution de la partition cachée du systèmeDeux windows 7 sur 2 partition - probleme lettre C
Soucis dans l'arborescence de mon système. [Résolu]Ai-je formaté la partition où se trouvait windows 7 ?
annuler déplacement dossier système vers lecteur D: 
Plus de sujets relatifs à : Plantage. Partition systeme corrompue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR