Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Evolution de la partition cachée du système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution de la partition cachée du système

n°3134377
tom_s
Posté le 28-07-2014 à 12:33:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'apercevoir que la partition cachée "réservé au système" de 100Mo avait disparu et avait été remplacée par une nouvelle partition cachée appelée "Data" (statut= Sain (Système, Actif, Partition principale)) et qui fait 400Mo.
 
Je ne sais pas quand le changement s'est produit. Je n'ai constaté aucun problème sur ma machine, tout fonctionne apparemment normalement.
C'est en utilisant le gestionnaire de disques pour partitionner un volume que je m'en suis aperçu.
 
En donnant affectant une lettre à cette partition voilà ce que ça me donne :
Data (305Mo libres sur 399Mo)
bootmgr
\System Voume Information
\Boot
\$RECYCLE.BIN
 
Lorsque je boot sur le dvd d'installation de Win7 et que je fais "réparer", ça me dit qu'il y a un problème et me propose d'installer Windows Boot Manager et Windows Recovery Environnement... ce que je n'ai pas fait.
 
Bref je ne sais pas si cela est normal, j'ai fouillé l'historique des updates car il me semble en avoir installé une qui assurait la transition à win8 (kb 2952664), mais je ne sais pas si c'est cela qui a modifié la partition cachée. J'ai fait des recherches sur le net mais sans succès.
 
Quelqu'un pourrait il m'aider à déterminer si il y a un problème ou non ?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 12:33:26  profilanswer
 

n°3134711
Fother
Posté le 31-07-2014 à 15:12:10  profilanswer
 

Bonjour,
Votre problème ressemble étrangement au mien !
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7589_1.htm
non ?
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Evolution de la partition cachée du système

 

Sujets relatifs
Deux windows 7 sur 2 partition - probleme lettre CSoucis dans l'arborescence de mon système. [Résolu]
Ai-je formaté la partition où se trouvait windows 7 ?annuler déplacement dossier système vers lecteur D:
Système d'exploitation InconnuRestauration image système impossible
Reinstallation de windows (quelle partition?) crée 2 partition sur mon disque dur
Proc utilisée, à quoi ? [Interruptions système, kesako ?]Installer windows xp depuis une partition
Plus de sujets relatifs à : Evolution de la partition cachée du système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR