Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment arriver à renommer la partition d'un disque sous W7!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment arriver à renommer la partition d'un disque sous W7!

n°3099502
roro33610
Posté le 02-10-2013 à 14:43:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à renommer une partition d'un DD qui s'appelait "D" avant et "G" maintenant ! J'ai suivi la méthode classique et celle en mode sans échec : dans le menu déroulant pour changer de lettre, la lettre "D" ne m'est jamais proposée.
 
Pour le contexte : J'ai du faire changer la CM (et accessoirement CG, Alim) de mon ordi suite à foudre sur la maison. Par contre, mes DD n'ont rien eu (dont le SSD où est W7 et tous mes programmes). La boutique informatique m'a trouvé la même CM, dont OK pour mon W7 et les programmes sur le SSD.  
Par contre, sur un autre DD, j'ai 2 partitions :
- une qui s'appellait "E" avant le changement de CM et s'appelle toujours "E" avec "Mes documents" : ça, ça fonctionne
- une autre qui s'appelait "D" avant et "G" maintenant sur laquelle j'avais mis quelques programmes et données subalternes. Depuis je n'arrive plus à accéder à un programme (Palm Destop) qui est sur cette partition (même depuis le ".exe", je ne parle pas du raccourci), et je me dis que c'est peut-être à cause de ce changement de lettre...
 
Merci d'avance à vous,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 14:43:58  profilanswer
 

n°3099508
flash_gord​on
Posté le 02-10-2013 à 15:13:43  profilanswer
 

roro33610 a écrit :


 
Je cherche à renommer une partition d'un DD qui s'appelait "D" avant et "G" maintenant ! J'ai suivi la méthode classique et celle en mode sans échec : dans le menu déroulant pour changer de lettre, la lettre "D" ne m'est jamais proposée.


 
C'ets qu'elle doit être utilisée ailleurs, classiquement par le lecteur CD/DVD
 
Il faut d'abord liberer la lettre avant de pouvoir la réattribuer. Par exemple attribuer W: à ton lecteur CD (ou carte mémoires etc, bref, celui qui l'utilise), et là D: redeviendra disponible.

n°3099510
roro33610
Posté le 02-10-2013 à 15:16:42  profilanswer
 

Oui !!!! Tu as raison !  
Je n'avais pas fait attention et le lecteur/graveur DVD/BR est effectivement en D:  
 
Je fais la modif !


Message édité par roro33610 le 02-10-2013 à 15:30:34
n°3099514
roro33610
Posté le 02-10-2013 à 15:32:36  profilanswer
 

Ca a marché en renommant le graveur en "W" puis la partition en "D".
Merci à toi.
 
Je n'arrive pas encore à récupérer encore mon programme, mais je progresse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment arriver à renommer la partition d'un disque sous W7!

 

Sujets relatifs
Espace disque utilisé double des fichiers présents[RÉSOLU] Surcharge disque et RAM ??
Problème de partitions install W7 à la place de 8Nouveau PC > reinstallation de W7 et mise a jour W8 possible ?
Impossible de choisir un dossier de destination sur un autre disqueTransfert partition XP vers un autre DD, boot impossible ?
disque dur non reconnuparametrage disque dur et ssd
Installer le logiciel XBMC sur un disque durFormatage SSD et Réinstaller W7
Plus de sujets relatifs à : Comment arriver à renommer la partition d'un disque sous W7!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR