Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque Externe USB non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Externe USB non reconnu

n°2916373
vicking
Posté le 07-12-2009 à 10:34:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un soucis lors du premier branchement d'un disque dur externe sur mon PC.
 
Le disque à été reconnu une première fois, mais à la fin de l'installation, j'ai eu le message indiquant une erreur lors de l'install du périphérique.
Ce problème provient surement du fait que j'ai eu la mauvaise idée de le raccorder via une rallonge USB.
 
Le problème est que lorsque je rebranche ce disque en direct sur le PC, rien ne se passe il ne semble pas etre détecté maintenant.
Je précise que ce disque fonctionne sur un autre PC win 7, et que le port USB fonctionne avec d'autres périphériques.
 
Comment faire à nouveau reconnaitre ce disque?
 
Merci par avance.


---------------
Tubisé par FREDS45 et fier de l'être
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 10:34:06  profilanswer
 

n°2916430
uzba
Posté le 07-12-2009 à 16:11:20  profilanswer
 

Citation :

Sous le système d'exploitation Windows 7, lorsqu'un lecteur est vide, il n'est pas affiché dans le dossier Ordinateur. Cela explique qu'un lecteur de cartes mémoire vide n'y soit pas visible


 
http://www.generation-nt.com/affic [...] 151-0.html

n°2916656
vicking
Posté le 08-12-2009 à 15:46:29  profilanswer
 

Quel rapport avec mon problème?


---------------
Tubisé par FREDS45 et fier de l'être
n°2916689
uzba
Posté le 08-12-2009 à 16:43:39  profilanswer
 

vicking a écrit :

Quel rapport avec mon problème?


 
Et bien le rapport c'est que, si le disque dur en question est vide, ca explique pourquoi tu ne le vois pas dans l'explorateur Windows.
 

Citation :

Le problème est que lorsque je rebranche ce disque en direct sur le PC, rien ne se passe il ne semble pas etre détecté maintenant.
Je précise que ce disque fonctionne sur un autre PC win 7, et que le port USB fonctionne avec d'autres périphériques.


 
Une facon simple de verifier cette theorie serait de brancher ce DD sur un autre port USB pour voir s'il est reconnu de nouveau.

n°2916762
laurent-69
Posté le 08-12-2009 à 18:16:09  profilanswer
 

Salut
ouvre l'invite de commande (CMD)
et Tapes ceci :
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1  
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1  
start devmgmt.msc  
 
valide par Entrée chaque ligne
 
Le gestionnaire de périphérique va s'ouvrir et faire apparaitre tous les périphs cachés  
Il te suffit de regarder dans:
 "Lecteurs de disque"  
et d'effacer le Disque non reconnu (Clic droit désinstaller)
Idem pour "Volume de stockage" et  
"Controleurs de Bus USB" ou tu devrais trouver un Périphérique de stockage de masse USB en gris clair (qui correspont a ton DD externe)


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2916884
vicking
Posté le 09-12-2009 à 09:37:13  profilanswer
 

Merci Laurent-69.
 
Ta méthode fonctionne pour "redécouvrir" le disque, par contre j'avais encore une erreur à chaque tentative de réinstal.
 
J'ai fini par trouver la solution.
Le disque est eSATA+USB lorsque je l'utilise en eSATA, il est réglé en "optimisé pour les performances".
Si je désactive le cache, le disque fonctionne lors d'une utilisation ultérieure en USB.
 
Merci à tous.


---------------
Tubisé par FREDS45 et fier de l'être
n°2916942
laurent-69
Posté le 09-12-2009 à 13:00:30  profilanswer
 

Attends j'ai du mal à comprendre...
 
Si tu a fait la connection un coup en sata un coup en USB ton disque doit apparaitre 2 fois dans le gestionnaire de périph
(en gris clair si non connecté)
 
La manip est valable pour la reconnaissance mais il faut que tu supprime tout ce qui n'est plus ou pas connecté afin que cela fonctionne.
 
mais pourquoi passer de l'un à l'autre ? tout le monde sait que l' E-Sata est plus rapide que l'USB...


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2916957
vicking
Posté le 09-12-2009 à 13:38:10  profilanswer
 

En fait, j'utilise également ce disque en eSATA sur un autre PC (pas les 2 PC connectés en même temps sur le disque bien sur).
 
Et donc pour que le disque fonctionne en USB sur le PC1, il faut que sur le PC2 ou je l'utilise en eSATA le cache soit désactivé.
 
Bizarre, mais comme ça tout fonctionne.


---------------
Tubisé par FREDS45 et fier de l'être

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque Externe USB non reconnu

 

Sujets relatifs
dossier et fichier windows update inconnus sur disque de stockagerajouter un disque et le mettre en RAID1 en dupliquant celui en place
Disque dur plein alors que ce n'est pas le casFichiers supprimés mais qui occupent tjs le disque
Disque C: 35 GO (pas de jeux, ni mp3, no divx) !!!Probleme apres installation de windows 7 sur nouveau disque dur
rendre un disque dur externe bootable. procèdure ?Disque dur et activité
disque dur externe usb non reconnuDisque dur externe USB non reconnu avec Ghost??? comment faire!!!
Plus de sujets relatifs à : Disque Externe USB non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR