Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  executer .bat à la fermeture d'une application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

executer .bat à la fermeture d'une application

n°2993334
marcusalle​m
Posté le 02-05-2011 à 19:19:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise à mon grand regret Bisness EveryWhere d'orange sur un XP pro SP3 pour la 3G. (PC boulot)
 
Je suis obligé d'utiliser une carte PCMIA comme modem 3G, sachant que mon PC (Fujitsu LifebookT9000) en est équipé en interne.
Les drivers  ne sont apparemment pas développés par orange pour cette marque (j'ai testé le DELL XT2 qui lui marche bien avec BEW, mais trop fragile et autonomie minable).
 
Mon problème est quand je quitte BEW, il ne quitte pas systématiquement "launcher.exe", ce qui rend impossible un nouveau lancement du programme sans quitte cet .exe.
J'utilise donc un .bat qui me ferme cet .exe à la demande.
 
Ma question est: serait il possible de lancer ce .bat en même temps que je quitte BEW (quand je clic sur la croix) ?
 
Merci de vos réponses.
 
PS; si vous avez une solution autre que BEW cela m’intéresse, car la DSI de notre boite, me certifie que l'on est obliger d'utiliser cette M..... :kaola: .

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 19:19:17  profilanswer
 

n°2993419
aideinfo
Posté le 03-05-2011 à 15:23:40  profilanswer
 

Oui, BEW est nécessaire. Tu ne peux pas exécuter de programme/script à la fermeture d'un programme dont tu n'es pas le développeur.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2993484
marcusalle​m
Posté le 04-05-2011 à 07:48:39  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Oui, BEW est nécessaire. Tu ne peux pas exécuter de programme/script à la fermeture d'un programme dont tu n'es pas le développeur.


 
 
Bon ok, mais est il possible de lancer automatiquement un .bat à la sortie de veuille du PC (car c'est souvent à ce moment que je dois relancer BEW), comme on le ferrais au démarrage?

n°2993530
aideinfo
Posté le 04-05-2011 à 19:28:26  profilanswer
 

A l'extinction oui, à la sortie de veille, non.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2993568
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2011 à 23:38:17  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Oui, BEW est nécessaire. Tu ne peux pas exécuter de programme/script à la fermeture d'un programme dont tu n'es pas le développeur.


sauf si tu lance ce dit programme a partir d un .bat, non ?


---------------
#mais-chut
n°2993571
aideinfo
Posté le 05-05-2011 à 00:25:49  profilanswer
 

Ouais, ça devrait. Mais le batch va rester en tâche de fond tout le temps, à voir comment Windows va gérer ça.  
Sinon, il peut aussi mettre dans le quick launch un lien vers le batch et fermer BEW par ce biais plutôt que par la croix. Mais il faut qu'il prenne l'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par aideinfo le 05-05-2011 à 00:30:37

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2993699
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2011 à 09:26:46  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Ouais, ça devrait. Mais le batch va rester en tâche de fond tout le temps, à voir comment Windows va gérer ça.  
Sinon, il peut aussi mettre dans le quick launch un lien vers le batch et fermer BEW par ce biais plutôt que par la croix. Mais il faut qu'il prenne l'habitude.


au niveau professionnel, je fait des batchs qui restent ouvert des heures, ca pose pas de problème a priori.
 
a la fermeture, Windows récupère bien la RAM


---------------
#mais-chut
n°2998711
taow13
Posté le 23-06-2011 à 12:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre un peu un vieux sujet, mais j'ai été confronté au même problème il y a deux ans.  
 
Je suis surpris de voir qu'Orange n'a toujours pas amélioré sa  :kaola:
A présent nous n'utilisons plus l'application Orange, car elle posait trop de problèmes d'instabilités. [:aaah] (c'est l'extase lorsque tu veux le désinstaller  :pt1cable:  )
 
Perso j'avais fais l'inverse, mon batch vérifiait si le service était actif, si c'était le cas il le Kill puis exécutait BEW.
Du coup je n'ai eu qu'a remplacer le raccourci de BEW par mon batch, et ni vue ni connue pour mon utilisateur.
De plus la fenêtre du batch ne faisait que 1 pixel pour pas que l'on arrête le batch en plein milieu d'exécution.
 
Bon courage
@+  :hello:


Message édité par taow13 le 23-06-2011 à 13:01:57
n°2999088
marcusalle​m
Posté le 26-06-2011 à 21:28:37  profilanswer
 

Salut,  
 
peux tu me mettre la commande de ton batch, ça m’intéresse beaucoup de fonctionner comme ça.
Sinon, vous utilisez quoi comme appli à la place d'orange, ma DSI est très conservatrice..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  executer .bat à la fermeture d'une application

 

Sujets relatifs
[RESOLU] une application Win32 non valide sur installation GPS NavigonLancer une application iphone sur son PC
Micro-application Code de la route ERREUR "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"comment copier du texte d'une application flash (publishpaper)?
Ecrire fichier .bat pour lancer une application consoleFermeture des jeux quand alt +tab
Problème d'application 3D sur d'affichage cloneapplication qui se lance furtivement !
L'application a cessé de fonctionnerCobian backup et fermeture de session
Plus de sujets relatifs à : executer .bat à la fermeture d'une application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR