Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Boot direct impossible, mode sans echec obligatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot direct impossible, mode sans echec obligatoire

n°2993901
Panka
Posté le 08-05-2011 à 07:18:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque dur SATA ayant lâché, j'utilisais depuis 2 mois un disque IDE en secours sur lequel j'avais fait une installation de W7.
Malheureusement mon ordinateur ne démarrait jamais directement (écran noir), et je devais le redémarrer et lancer le mode sans échec avant de redémarrer à nouveau le PC pour booter sur W7.
Cela ne me dérangeait pas trop puisqu'il s'agissait d'une solution temporaire.
 
Depuis une semaine j'ai installé un nouveau DD Sata sur lequel j'ai monté l'image de mon ancien DD sata qui avait lâché à laide du logiciel acronis true home.
Toutefois le boot direct ne fonctionne toujours pas et je suis obligé d'utiliser la manipulation décrite ci-avant.
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause du problème et un moyen d'y remédier.
Un grand merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème!
 
A+  :hello:


---------------
Mon topic FEED-BACK
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 07:18:51  profilanswer
 

n°2993923
lautor
Posté le 08-05-2011 à 14:12:49  profilanswer
 

Je pense que ton problème vient du boot, la procédure de démarrage, l’amorçage n'a pas dû être installée correctement. Peut être que tu n'aurais pas dû utiliser Acronis True image sur ce nouveau disque dur qui ne contenait pas le boot d'origine.
Je te conseil de procéder à une réinstallation propre du système avec le CD Windows.

n°2993928
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-05-2011 à 15:03:11  profilanswer
 

lautor a écrit :

Je pense que ton problème vient du boot, la procédure de démarrage, l’amorçage n'a pas dû être installée correctement. Peut être que tu n'aurais pas dû utiliser Acronis True image sur ce nouveau disque dur qui ne contenait pas le boot d'origine.
Je te conseil de procéder à une réinstallation propre du système avec le CD Windows.


 
il y a beaucoup moins brutal avant de faire ceci :
 
as tu essayé de réparer le boot, avec le cd d'install de seven ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2994573
Panka
Posté le 14-05-2011 à 00:48:55  profilanswer
 

J'ai mis un peu de temps à répondre...
 
lautor : Je voudrais justement éviter d'avoir à tout installer de zéro, c'est me but de ma sauvegarde avec acronis...
 
gougoul07 : oui j'ai bien essayé de réparer le boot avec le cd d'installation mais ca n'a malheureusement pas réglé mon problème.


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°2994577
yf38
Posté le 14-05-2011 à 10:29:18  profilanswer
 

Peut-être que ton disque est sur le controleur sata Gigabyte ?
Si oui, change le de place pour le mettre sur un slot sata géré par l'ICH9 et ensuite refaire la manip de réparation du démarrage.
http://www.chantal11.com/2010/06/w [...] tallation/
En chipset Intel je fais souvent la manip de restaurer une image sur un disque puis de réparer le démarrage selon cette méthode, et ça fonctionne.


Message édité par yf38 le 14-05-2011 à 10:31:45
n°2994678
Panka
Posté le 15-05-2011 à 07:36:05  profilanswer
 

Mon disque dur était connecté sur une fiche sata jaune (6 jaunes et 2 violettes).
J'ai essayé en le branchant sur deux autres fiches jaunes et ai réalisé une réparation de démarrage sans succès.
Actuellement le DD est sur le chanel 0 master, j'ai de nouveau réalisé une réparation de démarrage mais cela n'a guère résolu le problème (la réparation ne trouve rien et me demande juste de débrancher les nouveaux appareils usb installés, j'ai tout enlevé mais rien de nouveau...).
 
Peut-être y a-t-il un réglage a réaliser dans le bios ?
 
Le mode ahci est désactivé mais d'après ce que j'ai lu je ne vois pas l'utilité de l'activer... Explication ahci
 
Je précise que les deux options suivantes du bios sont désactivées :
- SATA RAID/AHCI
- SATA Port0-3 Native Mode
 
PS : apparemment mes ports SATA jaunes (appelés SATA II) sont bien gérés par l'ICH9... Description ICH9
 


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°2994835
yf38
Posté le 16-05-2011 à 19:54:49  profilanswer
 

J'aurais tendance à faire la manip suivante:
- Déconnecter tous les disques, sauf le nouveau.
- Valider AHCI sur les disques gérés par ICH9.
- ëtre certain de bien avoir partitionné le disque en partitions principales, et marqué la partition système comme active (Acronis).
- Mettre ce disque comme disque de boot dans le bios,
- Booter le DVD d'installation et tenter à nouveau la réparation.
Le programme de démarrage installé par la réparation tient compte du choix AHCI / IDE du controleur sata, c'est lui qui tourne pendant la phase qui affiche "démarrage de Windows", ensuite Windows sait se débrouiller tout seul avec les drivers pourvu qu'il ait déjà ce qu'il faut, ce qui est le cas avec ICH9.
Devrait marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-05-2011 à 20:03:19
n°2994851
Panka
Posté le 17-05-2011 à 05:16:51  profilanswer
 

Merci, j’essaierai cette manip' au plus vite.


---------------
Mon topic FEED-BACK
n°2996058
Panka
Posté le 31-05-2011 à 01:24:38  profilanswer
 

yf38 a écrit :

J'aurais tendance à faire la manip suivante:
- Déconnecter tous les disques, sauf le nouveau.
- Valider AHCI sur les disques gérés par ICH9.
- ëtre certain de bien avoir partitionné le disque en partitions principales, et marqué la partition système comme active (Acronis).
- Mettre ce disque comme disque de boot dans le bios,
- Booter le DVD d'installation et tenter à nouveau la réparation.
Le programme de démarrage installé par la réparation tient compte du choix AHCI / IDE du controleur sata, c'est lui qui tourne pendant la phase qui affiche "démarrage de Windows", ensuite Windows sait se débrouiller tout seul avec les drivers pourvu qu'il ait déjà ce qu'il faut, ce qui est le cas avec ICH9.
Devrait marcher.


 
 
J'ai enfin pu essayer cette manipulation, malheureusement elle n'a rien donnée...
Je précise que la modification ide=>achi a été réalisée dans le bios sur un paramètre dont je n'ai plus le nom mais pas sur le paramètre raid.
 
 
Une remarque sur mes partitions :
- lecteur dvd : sain (partition principale) + partition active
- partition dd 1 (avec W7) : sain (Système, Démarrer, Actif, Vidage sur incident, Partition principale) + partition active
- partition dd 2 (stockage) : sain (partition principale)
 
 
De nouveaux avis svp ?  :ange:


---------------
Mon topic FEED-BACK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Boot direct impossible, mode sans echec obligatoire

 

Sujets relatifs
Boot sans cesse sur l'option de récupération systèmeDémarrage impossible sous tous modes !
BSOD "Unknown hard error" aprés install jeu(x), démarage impossibleimpossible de supprimer un logiciel: ChantierChrono
Problème Serveur FTP - Mode Passif en local et internetMemtest boot mais ne se lance pas
Problème de bootMigration de 7 32bits à 7 64 bits impossible? (RESOLU)
Problème catalysts -> démarrer en mode VGA[aide] windows 7 impossible à réinstaller
Plus de sujets relatifs à : Boot direct impossible, mode sans echec obligatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR