Si tu montes un nouveau PC et que tu veux installer W10 tu peux directement utiliser ta clé de Win7 (avant le 29/7) pour activer Win10 sur le nouveau PC.
Les deux liens que tu as indiqué donnent bien une procédure de désinstallation, que je n'ai jamais appliquée pour transférer mes windows 7 boite, ni pour installer Windows 10 en utilisant leur clé.
Il n'y a pas lieu de "désinstaller" win7 avec la commande slmgr, l'activation de win10 se fera quand même.
Le contraire serait stupide, par exemple ton ancien PC pourrait ne plus fonctionner, alors la "désactivation" serait impossible.
Je ne comprends pas trop l'objectif de ces deux articles, à part de vouloir être plus royaliste que le roi (chose assez courante...).
Ensuite tu te retrouves avec le vieux PC Win7 qui théoriquement ne devrait plus être utilisé, parce qu'il a servi a activer Win10, et qu'une licence Windows c'est toujours sur un seul PC à la fois.
A toi de voir ce qu'il faut faire, en tout cas faire comme dit nex84 si tu te sépares du PC.
Tu peux garder la licence Win7 au cas où tu voudrais un jour la réinstaller, mais il faudrait alors abandonner le Windows 10 installé avec, et là aussi il ne sera pas nécessaire de "désinstaller" win10, simplement de ne plus l'utiliser.