Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème mise à jour windows (windows update) (et/ou infection?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mise à jour windows (windows update) (et/ou infection?)

n°3238899
geo le bar​bu
Posté le 15-07-2016 à 16:15:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mes mises à jour (Win 7 édition familiale premium)
J'ai toujours réglé les paramètres en cochant " m'avertir lorsqu'il y a des mises à jour avant de les télécharger et de les installer".
Il me semble me souvenir que j'étais prévenu via le centre de maintenance en bas à droite de l'écran lorsqu'il y avait des nouvelles mises à jour auparavant.
 
En essayant de régler un autre problème récent (le clic gauche et la roulette de ma souris s'enclenchent seuls parfois et j'ai des onglets internet qui s'ouvrent seuls que je sois sur IE ou sur Mozilla) je me suis aperçu que j'avais une 50 ene de mises à jour en attente d'être téléchargées. Ce n'était pas notifié par l’icône du centre de maintenance.  
Lorsque j'essaie de les télécharger le téléchargement se lance mais tourne dans le vide . (j'ai essayé de laisser tourner des heures mais rien ne se passe).
 
Ça fait deux jours que je bidouille pour réessayer de les installer. J'ai remis l'option "téléchargement et installation automatique" et j'ai régulièrement modifié l'heure de lancement.  Il a réussi à m'installer les mises à jours en quatre fois à force d'acharnement mais sans me prévenir. Je m'en rendais compte en éteignant le pc lors des installations.  
 
Mais dans windows update, l’icône reste rouge comme si il y avait un problème. En dessous il y a bien écrit "dernière mise à jour effectuée : aujourd'hui" mais aussi "dernière recherche de mise à jour en février 2016".
 
Si je relance une recherche de mise à jour, il se remet à tourner dans le vide.
Si je vais dans "résoudre les problèmes" dans le panneau de config et "résoudre problèmes liés à windows update" c'est pareil. Il me lance la détection de problèmes, puis la recherche de nouvelles mises à jour et la ça retourne dans le vide pendant des heures.
En gros j'ai l'impression que je ne peux plus faire de recherche de nouvelles mise à jour...
 
J'ai trouvé sur le site de Microsoft un outil qui semble fait pour ce genre de problème sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821
Mais pareil. Lorsque je lance l'outil, il doit faire une recherche de mise à jour et ça tourne dans le vide indéfiniment.
 
Je ne sais pas si ce problème peut-être lié à mon problème de souris qui clique toute seule....  
J'ai scanné le pc avec Avira, Avast, puis Malwarebytes, Spybot, Superantispyware, Adwcleaner et Roguekiller sans trouver de menaces avérées... (juste des "HKeys" par Spybot et Roguekiller qui ne semblent pas être vraiment des menaces et que j'ai effacées).
 
Les deux problèmes persistent.
Quelqu'un aurait-il une solution avant que je me lance à faire une restauration du système?
 
Merci d'avance   :)  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 16:15:02  profilanswer
 

n°3238900
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-07-2016 à 16:28:24  profilanswer
 

Salut,
 
je sais qu'il y a un tas de soucis avec les maj de W7, j'ai installé deux machine et j'ai eu un mal fou à récup toute les maj, les sujets abonde sur la toile ....

n°3238901
F117
Posté le 16-07-2016 à 14:49:55  profilanswer
 

ca vient probablement des serveurs de MS, a cause que les personnes font les mise a jours vers la 10 car elle est gratuite jusqu'au 29 juillet
 
il a fallut 4 Jours pour faire des recherches de mise a jours  
 

n°3238902
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 16-07-2016 à 20:56:45  profilanswer
 

Salut
 
Le forum Windows 7 c'est par là: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
 
Ton problème n'a rien à voir avec le forum Hardware ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°3238903
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-07-2016 à 21:44:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3238906
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2016 à 23:45:51  profilanswer
 

Comme Windows 7 représente encore plus de 49% du marché des OS, Micro$oft cherche à pousser les clients sur Windows 10 en pourrissant les mises à jour par tous les moyens (50% du CPU utilisé par svchost, mises à jour qui ne se fait pas, ou parfois à l'arrêt, ou parfois au redémarrage, etc.).
 
Je pense qu'il devient désormais même risqué de les faire et qu'il est préférable de désactiver le service d'update...
 

n°3239029
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 10:02:03  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Comme Windows 7 représente encore plus de 49% du marché des OS, Micro$oft cherche à pousser les clients sur Windows 10 en pourrissant les mises à jour par tous les moyens (50% du CPU utilisé par svchost, mises à jour qui ne se fait pas, ou parfois à l'arrêt, ou parfois au redémarrage, etc.).
 
Je pense qu'il devient désormais même risqué de les faire et qu'il est préférable de désactiver le service d'update...
 


Pire conseil ever.
 
Il y a un topic sur le sujet des mises à jour Windows 7.
Il suffit de laisser faire et d'attendre pour que ça passe. Il existe même certaines KB à installer pour aller plus vite ou corriger certains soucis.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239041
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-07-2016 à 10:45:06  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il suffit de laisser faire et d'attendre pour que ça passe.


Cette méconnaissance de micro$oft est pitoyable... :lol:

n°3239043
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 10:48:48  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Cette méconnaissance de micro$oft est pitoyable... :lol:


Sérieux ?
 [:jeanlucpicard]  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1223_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239045
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-07-2016 à 10:54:27  profilanswer
 


Parce que tu crois peut-être que l'on peut devenir Bill Gates en étant honnête!?  :sarcastic:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 10:54:27  profilanswer
 

n°3239060
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 11:22:20  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Parce que tu crois peut-être que l'on peut devenir Bill Gates en étant honnête!?  :sarcastic:  
 


Si c'est pour troller c'était pas utile.
Merci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239066
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-07-2016 à 11:32:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Si c'est pour troller c'était pas utile.
Merci.


Tu ne sais plus quoi dire là !?  :ouch:  
 
Il y a des millions de Windows 7 dans le monde qui ne se mettent plus correctement à jour depuis plusieurs moi (en plus pendant une période ou Micro$oft cherche à imposer Windows 10 en faisant cadeau de la licence), et toi tu crois que c'est seulement un bug!?
 
Tu es un gros naïf, toi ! :lol:


Message édité par HiSpeed le 18-07-2016 à 11:35:15
n°3239788
Fother
Posté le 20-07-2016 à 11:03:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Parfois, les mises à jour ne peuvent se télécharger et s'installer que si on laisse Windows Update (paramétré sur "Installer les mises à jour automatiquement" ) en marche sur "Rechercher des mises à jour" (au moins) toute la nuit.
 
Dans ce cas, bien vérifier dans les options d'alimentation que le disque dur est réglé sur Mettre en veille "jamais" (branché sur le secteur pour un PC portable)


Message édité par Fother le 20-07-2016 à 15:51:49
n°3240039
core_i9
Posté le 20-07-2016 à 15:34:33  profilanswer
 

belle vision de l'écologie et des économies d'énergie :lol:

n°3240538
geo le bar​bu
Posté le 23-07-2016 à 13:31:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour le retard, j'étais en vacances  :)
 
Je vois qu'il y a de nombreuses personnes qui ont ce problème alors je suis rassuré d'un côté...
Je vais donc laisser comme ça et croiser les doigts pour que le problème s'améliore prochainement.
J'essaierai peut-être de laisser la recherche de mise à jour tourner une nuit entière pour voir ce que cela donne.
 
En revanche j'ai toujours mon problème de souris qui clique seule... lui est toujours là. Idem si je change de souris donc ce n'est pas le matos...
Et c'est un peu fatiguant pour écrire  :pfff:  
Je vais passer par la section "virus" du forum pour voir si ça peut venir de là...
 
Merci à vous pour vos nombreuses réponses en tout cas!   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème mise à jour windows (windows update) (et/ou infection?)

 

Sujets relatifs
Installation Windows 10 clef bootable impossibleCréer une partition pour windows après le boot ?
Installer windows 8.1 sur une tablette dell via sccmProblème image qui ne s'affiche pas sur le net
Windows 7 mises à jour impossiblesProblème son très fort windows 7
[Résolu] Problème UPNP sur Windows Media Player / Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Problème mise à jour windows (windows update) (et/ou infection?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR