Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Créer une partition pour windows après le boot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une partition pour windows après le boot ?

n°3238766
MartinNAP
Posté le 15-07-2016 à 19:26:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello: merci à ceux qui m'accorderont un peu de votre temps :)
 
Alors voila je plante le décors y a 4 ans je décide de monter mon propre ordis, ce que je fais avec succès mais malheureusement tout novice que j'étais, je n'ai pas créer de partition dédiés à windows, donc me voila avec une belle partition C: fourre tout !
 
Et ça me gène déjà parce que de 1 c'est pas opti et de deux à terme je prévois l'achat d'un SSD, du coup autant se préparer à séparer windows du reste, je crois que c'est possible mais je n'ai pas trouver comment faire, fin sur le web je trouve des bribes de réponses mais pas quelques choses de complet du coup je me suis dit que vous auriez surement les réponses que je cherches !
 
Merci d'avance pour l'attention porté au sujet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 19:26:20  profilanswer
 

n°3238779
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-07-2016 à 21:58:59  profilanswer
 
n°3238780
MartinNAP
Posté le 15-07-2016 à 23:03:25  profilanswer
 

Je vais me pencher sur tout ça et essayer merci pour l'info ! :)

n°3238784
thorian
Posté le 16-07-2016 à 00:51:01  profilanswer
 

Bonsoir,  
Windows contient déja un utilitaire de partitionnement.
Clic droit sur Ce-Pc ou Ordinateur (en fonction de la version de windows) ensuite cliquer sur gérer.  
Dans l'onglet stockage cliquer sur gestion des disques.

n°3238787
MartinNAP
Posté le 16-07-2016 à 01:56:12  profilanswer
 

nan mais je sais partitionner mais ce que je veux savoir c'est déplacer windows alors qu'il est déjà bien installer  

n°3238801
monk521
Posté le 16-07-2016 à 07:48:36  profilanswer
 

Tu devrais faire une capture d'écran du gestionnaire de disques pour que l'on comprenne mieux.

n°3238804
azertyiop
Posté le 16-07-2016 à 08:29:48  profilanswer
 

salut, a ta place j'installerais windows proprement sur mon ssd,  
 
puis si tu court apres la place tu peut deplacer mes doc / images / telechargement / musique etc sur autre disque.
 
Pense a ne pas defrag le ssd


Message édité par azertyiop le 16-07-2016 à 08:34:25
n°3238805
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2016 à 08:32:41  profilanswer
 

Pour info, Aomei Partition Assistant est plus puissant que son concurent Easeus Partition Master, car ce dernier n'est pas capable (dans sa version actuelle) d'aligner les partitions lors d'une création ou d'une modification de partition. L'alignement est surtout important sur les SSD.
 
A mon avis, ces 2 logiciels sont les meilleurs du marché.
 
Par ailleurs, l'utilisation conjointe d'un SSD et d'un HDD est intéressante car on peut réserver le SSD à l'OS et aux applis, et le HDD au stockage et aux temporaires (plus fichier d'échange), qui usent inutilement le SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 16-07-2016 à 09:19:22
n°3238849
MartinNAP
Posté le 16-07-2016 à 14:10:31  profilanswer
 

http://imgur.com/m0JHmNV voila le disque 0 c'est une disque de 200go ou je stocke des trucs n'y prêtez pas attention et le disque 1 c'est mon disque principal.
 
Et si jamais je réinstalle l'OS sur le SSD est ce que je pourrais utiliser normalement ce qu'il y a sur mon HDD ou il faudra que je réinstalle tout ?

n°3238850
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 14:20:43  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Pour info, Aomei Partition Assistant est plus puissant que son concurent Easeus Partition Master, car ce dernier n'est pas capable (dans sa version actuelle) d'aligner les partitions lors d'une création ou d'une modification de partition. L'alignement est surtout important sur les SSD.
 
A mon avis, ces 2 logiciels sont les meilleurs du marché.
 
Par ailleurs, l'utilisation conjointe d'un SSD et d'un HDD est intéressante car on peut réserver le SSD à l'OS et aux applis, et le HDD au stockage et aux temporaires (plus fichier d'échange), qui usent inutilement le SSD.


 
ouh la
 
tu as un train de retard.
 
les fichier TEMP et le fichier d'échange n'usent absolument pas un SSD.
toi et moi, on sera mort avant l'usure des cellules de nos SSD.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 14:20:43  profilanswer
 

n°3238851
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 14:24:17  profilanswer
 

MartinNAP a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello: merci à ceux qui m'accorderont un peu de votre temps :)
 
Alors voila je plante le décors y a 4 ans je décide de monter mon propre ordis, ce que je fais avec succès mais malheureusement tout novice que j'étais, je n'ai pas créer de partition dédiés à windows, donc me voila avec une belle partition C: fourre tout !
 
Et ça me gène déjà parce que de 1 c'est pas opti et de deux à terme je prévois l'achat d'un SSD, du coup autant se préparer à séparer windows du reste, je crois que c'est possible mais je n'ai pas trouver comment faire, fin sur le web je trouve des bribes de réponses mais pas quelques choses de complet du coup je me suis dit que vous auriez surement les réponses que je cherches !
 
Merci d'avance pour l'attention porté au sujet  :jap:


 
poste une copie du gestionnaire de disques.
 
contrairement à ce qui est dit, pas besoin d'outil tiers pour gérer les partitions dans ton cas.
il faut réduire ta partition windows au maximum, créer une nouvelle partition, déplacer tes données sur cette partition et ensuite tu fais un clonage de ton installation windows avec macrium reflect.
 
le seul problème est que la réduction de ta partition windows peut être limitée si des fichiers systèmes sont au milieu ou en fin de disques.  
mais même dans ce cas, c'est possible.
 
j'ai cloné mon SSHD de 1 To (400 Go environ après réduction) sur un SSD de 256 Go avec macrium reflect.

n°3238853
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2016 à 15:41:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

les fichier TEMP et le fichier d'échange n'usent absolument pas un SSD.


Ouais, t'as raison ça ne s'use pas un SSD... SMART trace le volume de données écrites pour rien...  :sarcastic:  
 

leroimerlinbis a écrit :

contrairement à ce qui est dit, pas besoin d'outil tiers pour gérer les partitions dans ton cas.


Ouais, les logiciels de partitionnement intelligents ça sert à rien... ceux qui les vendent le font pour le plaisir...  :sarcastic:  

n°3238854
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2016 à 15:48:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

le seul problème est que la réduction de ta partition windows peut être limitée si des fichiers systèmes sont au milieu ou en fin de disques.


MDR...
Là c'est le bouquet !
Tu n'as jamais du partitionner de ta vie toi !

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 16-07-2016 à 15:49:07
n°3238855
MartinNAP
Posté le 16-07-2016 à 16:15:07  profilanswer
 

Et en déplaçant le fichier windows de C: et en redéfinissant au démarrage l'endroit auquel l’ordinateur doit boot n'est pas suffisant ? est ce que aomeitech est capable de déplacer juste windows ?

n°3238856
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 16:15:19  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Ouais, t'as raison ça ne s'use pas un SSD... SMART trace le volume de données écrites pour rien...  :sarcastic:  
 


 
cadeau :
 
http://www.hardware.fr/news/13991/ [...] ctets.html
 
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
 
extrait :

Citation :


Derrière les "conseils d'optimisations" se cachent une sous-estimation complète de la robustesse des SSD actuels qui sont prévus pour encaisser à minima 20 à 40 Go d'écriture par jour pendant 5 ans, ce qui est très loin d'une utilisation classique qui se limitera généralement entre 5 et 10 Go. Dès lors, chercher à minimiser au maximum les écritures sur ce dernier n'est pas utile, et peut même être contre-productif pour la vitesse globale du système si on déplace certains fichiers temporaires sur un disque dur


 

HiSpeed a écrit :


Ouais, les logiciels de partitionnement intelligents ça sert à rien... ceux qui les vendent le font pour le plaisir...  :sarcastic:  


 
faut lire mon messsage :
 

Citation :

contrairement à ce qui est dit, pas besoin d'outil tiers pour gérer les partitions dans ton cas


 
réduire une partition, le gestionnaire de disques windows sait le faire très bien.

n°3238857
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 16:17:21  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


MDR...
Là c'est le bouquet !
Tu n'as jamais du partitionner de ta vie toi !


 
mes premières partitions remontent à 15 ou 16 ans en arrière mais bon....
 
faut te renseigner avant de faire du rentre dedans.  
mais vu le ton que tu emploies, à ce stade je passe mon tour.
 
la prochaine fois que tu es aussi lourd c'est alerte modo.


Message édité par leroimerlinbis le 16-07-2016 à 16:18:41
n°3238858
MartinNAP
Posté le 16-07-2016 à 16:18:36  profilanswer
 

Et genre si je réduit la partition mais que je met certains fichiers de cotés genre certains de mes jeux, j'ai une connexion assez limités du coup me péter des 15go de téléchargement pour chaque jeux c'est compliqué donc si windows est sur mon SSD rien ne m'empêche d’exécuter un fichier depuis mon HDD si ?

n°3238860
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2016 à 16:38:34  profilanswer
 

Leroi, si tu avais partitionné au moins une fois dans ta vie avec un outil comme Aomei Partition Assistant, tu te serais aperçu que la position des fichiers n'a aucune importance dans la réduction d'une partition. Seul leur volume importe.
 
Pour ce qui est de la durée de vie des SSD, ce n'est pas pour rien qu'un 850 pro est garanti 10ans, qu'un 850 evo est garanti 5ans et qu'un 750 evo est garanti 3ans...
Cela dit, tu gères tes temporaires comme tu veux, c'est ton problème...

n°3238861
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 16:45:58  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Pour ce qui est de la durée de vie des SSD, ce n'est pas pour rien qu'un 850 pro est garanti 10ans, qu'un 850 evo est garanti 5ans et qu'un 750 evo est garanti 3ans...
Cela dit, tu gères tes temporaires comme tu veux, c'est ton problème...


Tu vas te faire des copains sur le forum.....
Déplacer les fichiers temp, c'est ridicule en 2016. Encore faut-il lire les liens que j'ai donné


Message édité par leroimerlinbis le 16-07-2016 à 16:46:45
n°3238862
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2016 à 16:48:16  profilanswer
 

MartinNAP a écrit :

Et genre si je réduit la partition mais que je met certains fichiers de cotés genre certains de mes jeux, j'ai une connexion assez limités du coup me péter des 15go de téléchargement pour chaque jeux c'est compliqué donc si windows est sur mon SSD rien ne m'empêche d’exécuter un fichier depuis mon HDD si ?


On peut déplacer "à la main", d'une partition sur une autre, le répertoire d'une appli mais il faut faire avec la "propreté" du programmeur.
La lettre de la partition peut avoir été stockée un peu partout (raccourcis, base de registre, fichiers de données, etc.)...

n°3238863
MartinNAP
Posté le 16-07-2016 à 16:56:10  profilanswer
 

Et aomeitech sait déplacer correctement ou pas ? parce que j'ai vu qu'il proposait de déplacer windows

n°3238865
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2016 à 17:08:22  profilanswer
 

MartinNAP a écrit :

Et aomeitech sait déplacer correctement ou pas ? parce que j'ai vu qu'il proposait de déplacer windows


On peut tout faire avec ça, sans perte de données.
Le logiciel est parfaitement traduit en français (ce qui n'est pas le cas chez Easeus)...
Il y a évidemment des différences entre les versions:
http://www.aomeitech.com/pa/comparison.html


Message édité par HiSpeed le 16-07-2016 à 17:11:49
n°3238866
MartinNAP
Posté le 16-07-2016 à 17:11:13  profilanswer
 

Mais malgré tout il faudras que je me rende dans le boot au démarrage pour redéfinir l'emplacement de windows ?

n°3238867
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2016 à 17:14:03  profilanswer
 

MartinNAP a écrit :

Mais malgré tout il faudras que je me rende dans le boot au démarrage pour redéfinir l'emplacement de windows ?


Je ne te suis plus là, tu parles de modification du HDD ou de migration sur un SSD?

n°3238876
MartinNAP
Posté le 16-07-2016 à 18:00:25  profilanswer
 

Ben les deux réponses m’intéressent en fait ^^ je compte dans un premier temps créer une partition pour windows dans mon HDD et à terme je vais acheter un SSD et donc déplacer windows sur ce dernier

n°3238880
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2016 à 18:24:18  profilanswer
 

Si ta partition C actuelle contient moins de xxx Go où xxx est la taille de ton futur SSD, tu n'as pas besoin de modifier ta partition, il suffit de copier une image de cette partition sur le SSD et de mettre le SSD à la place du HDD.
 
Si tu veux restructurer ton HDD (avec plusieurs partitions) avant de recopier la partition C (ou toutes les partitions) sur ton SSD, c'est aussi faisable...
 
 
 
 

n°3238895
MartinNAP
Posté le 16-07-2016 à 20:17:23  profilanswer
 

Ok ok ben merci beaucoup pour toute ces réponses :D

n°3238896
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2016 à 20:58:20  profilanswer
 

De rien, j'ai fait ce genre de migrations sur de nombreux PC (y compris des portables), et parfois même à partir d'un raid0 avec 6 partitions dessus, et ça s'est toujours très bien passé (jamais eu besoin de réinstaller Windows)...

n°3239024
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 09:55:38  profilanswer
 

Cette accumulation de fausses vérités et de méconnaissances du gestionnaire de disques de Windows et des SSD en général ...
 
Chapeau.
 [:implosion du tibia]


Message édité par nex84 le 18-07-2016 à 09:56:33

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239126
MartinNAP
Posté le 18-07-2016 à 18:10:14  profilanswer
 

explique toi ?

n°3239224
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2016 à 09:00:30  profilanswer
 

Tout ce qu'a indiqué leroimerlinbis est correct.
 
Le gestionnaire de disques de Windows est tout à fait capable de faire les manipulations de partitions, mais intègre des sécurités en fonction de l'organisation des fichiers sur la partition système afin d'éviter tout blocage. De plus le gestionnaire de partitions fonctionne sous Windows et donc fait avec les contraintes d'un OS en marche (fichier ouverts, ...)
 
Concernant les SSD, ça fait bien 3-4 ans que les SSD du marché sont capables d'encaisser des volumes de données en lecture ou écriture énormes, et ont une durée de vie largement suffisante pour une utilisation normale.
En plus les OS modernes (depuis Windows 7) sont tout à fait adaptés à leur spécificité de fonctionnement (par rapport à un HDD) et ne les usent pas plus vite qu'un HDD.
Je conseille vivement de lire les liens que leroimerlinbis a posté.
 
En plus, mettre (comme c'est souvent mal conseillé) le swap, les fichiers temporaires ou tout fichier nécessaire à Windows hors du SSH est contre productif :  
Pourquoi se passer de la vitesse du SSD pour le fonctionnement de l'OS ? Autant rester sur un HDD à ce moment là !
Parce que ça veut dire que toutes les opérations systèmes sur ces fichiers (qui sont utilisés en permanence par le système) doivent repasser par le contrôleur SATA et subir les temps d'accès et les débits inférieurs du HDD.
Le problème d'usure n'étant plus, aucun intérèt donc de faire ça.
 
Le plus optimisé sur SSD c'est de laisser le système dessus et de le laisser tranquile.
Les seules questions à se poser sont "éventuellement" dans le cas des vieux SSD (<64Go) pour des raisons de technologies non implémentées (les vieux SSD n'ont pas de TRIM) ou de taille trop petite pour accueillir Windows de manière standard.


Message édité par nex84 le 19-07-2016 à 09:03:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Créer une partition pour windows après le boot ?

 

Sujets relatifs
Installer windows 8.1 sur une tablette dell via sccmWindows 7 mises à jour impossibles
Problème son très fort windows 7Dual boot pour avoir un OS dédié à la musique live
[Résolu] Problème UPNP sur Windows Media Player / FreeboxContenir plus d'icône dans IconCache sur Windows 10 ?
Processus hôte pour les services windows prend tout la bande passantesAutomatisation avec macro Windows
[Windows 10] Bloquer l'accès à tous les sites internet SAUF deuxdelai avant d'activer windows 10
Plus de sujets relatifs à : Créer une partition pour windows après le boot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR