Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Desactiver le power saving mode ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Desactiver le power saving mode ?

n°3105687
nicojeffry
rien n'est vrai tout et permis
Posté le 15-11-2013 à 20:44:08  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir ..  
voila depuis maintenant plusieurs jour j ai installer une nouvelle carte graphique et de nouvelle barrette de mémoire sur mon PC. Une Nvidia GTX770 4Go et 8Go classique des corsaire.  
tous ce passer bien , jeux vidéo .. Net.. Etc.. Tous.  
mais depuis toute a l heure.. Mes deux écran s éteigne en même temps et il y a marquer "power saving mode".. J ai essayer de débrancher un des deux écran.. Essayer de passer de DVI a HDMI. Essayer les différent port DVI etc.. Rien ne change. Alors je voudrais savoir si l ont pouvais désactiver ce power saving mode ?? Car je pense que cela viens de la pseudo chauffe de l ordinateur.. Je parle de pseudo chauffe , car j était sur un jeux et la carte ainsi que le CPU était a 58 voir 60 degrés .. Et en jeux ce sont des température a peut près normal je pense.. Le jeux était battlefield 4.  
je pensais donc que vue que j ai réinstaller tous sur mon pc formatage etc.. Sa pouvais venir d un mauvais réglage de ce mode ?? Car je n est jamais eu sa avant.. Pourtant mon ancienne carte chauffer beaucoup au démarrage un 560Ti.. Mais je n avais pas du tous de soucis. Il ma juste suffit de changer le système de refroidissement de la carte.  
donc pour en revenir a ma question , et t-il possible de désactiver ce power saving mode??      
 
J'ai vue sur le net qu'il était possible de faire quelque chose avec le OSD .. mais je ne sais pas comment faire exactement.. et sur Google il 'n y a pas grand chose sur ce probleme..  
J'ai aussi débrancher mon PC pour le décharger en restant appuyer sur le bouton power..
 
J'ai aussi une carte mere asus p8p67 , une alim' OCZ Gold de 850W et un processeur I5 qui tourne toujours correctement.. pour ceux qui pourrai ce demander :/
cordialement  :)
 
 
2 photo de l’intérieur
 
https://skydrive.live.com/redir?res [...] GtUFrk&v=3
 
https://skydrive.live.com/redir?res [...] 60wCOI&v=3


Message édité par nicojeffry le 15-11-2013 à 21:33:18

---------------
"rien n'est vrai tout et permis"
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 20:44:08  profilanswer
 

n°3105716
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-11-2013 à 00:05:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu t'attaques au mauvais problème. Tes écrans s'éteignent parce que la carte n'envoie plus de signal. Tu as donc soit très probablement un souci matériel (pas forcément chauffe, ca peut être un souci d'alim ou autre), soit peut être un souci de drivers (plantage lié à un driver ?).

n°3105718
nicojeffry
rien n'est vrai tout et permis
Posté le 16-11-2013 à 00:53:52  profilanswer
 

Tous mes driver sont a jour pourtant a par celui de la carte réseau que je n ai pas réussi a installer.. Mais bon j ai une clef wifi qui règle ce problème pour internet.   Mais je ne pense pas que sa puisse venir de la carte réseau :/
 
je viens de jouer environ une heure la et mon pc et toujours allumer..
sa semble donc venir par intermittence..
 
je précise que la ma tour et ouverte. Et elle étais ouverte pendant le jeux.
 
pour l alim mon pc je l ai refais entièrement il y a maintenant environ 3ans ou 4..  Je n ai changer la carte graphique et la ram qu il y a quelque semaine.   mais c est une très bonne alim' sa serai bizarre qu elle flanche :/
 
c est ce satané power saving mode qu il faudrait désactiver mais je ne sais pas comment faire :/  
 
certain dise que l option ce trouve dans L'OSD mais je ne sais pas si je vais au bon endroit ou je n ai pas trouver :/
 
pour l instant sa a l air de tenir mais je sais que je n ai pas régler le problème donc sa m agace un peut ^^
 


---------------
"rien n'est vrai tout et permis"
n°3105722
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-11-2013 à 03:31:06  profilanswer
 

Je me répète, le power saving mode n'a rien a voir avec ton souci.
 
L'affichage "power saving mode" n'apparait sur les écrans que s'ils ne recoivent plus de signal vidéo.
 
Même si t'arrivais à le désactiver, tes écrans resteraient noirs : ils n'ont rien à afficher.

n°3105725
nicojeffry
rien n'est vrai tout et permis
Posté le 16-11-2013 à 04:43:36  profilanswer
 

C est étrange donc ce problème :/
Si les driver sont a jour que la température et bonne etc...  
 
y aurai t-il des logiciel qui aiderai a dénicher les problème ?? Je connais memtest86+ pour la ram je crois mais a par sa .. :/  
 
puis vue que le problème a l air d arriver par intermittence, l'essai d un nouveau ou ancien composant pour voir ne sera pas tellement valable. Vue qu il a l air d apparaitre un peut au hasard ..


---------------
"rien n'est vrai tout et permis"
n°3105745
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 11:27:42  answer
 

nicojeffry a écrit :

C est étrange donc ce problème :/
Si les driver sont a jour que la température et bonne etc...  
 
y aurai t-il des logiciel qui aiderai a dénicher les problème ?? Je connais memtest86+ pour la ram je crois mais a par sa .. :/  
 
puis vue que le problème a l air d arriver par intermittence, l'essai d un nouveau ou ancien composant pour voir ne sera pas tellement valable. Vue qu il a l air d apparaitre un peut au hasard ..


 
 
ccp6128 te donnes des pistes et toi tu les écartes avec un "je pense" ou  "je ne pense pas"
 
Si tu poses une question c'est que tu n'as pas la réponse
 
Ton alim. TU dis  :  "pour l alim mon pc je l ai refais entièrement il y a maintenant environ 3ans ou 4"   ben oui mais ca ne veut rien dire.  Ca n'empeche pas qu'elle peut avoir une faiblesse, ou qu'elle chauffe (encrassée par la poussière de 4 ans)
 
Essaie quand meme la vieiile manip  
 
Tu eteinds ton PC AVANT
Tu débranches le câble d'alimentation de ta tour  
Tu appuis sur le bouton marche/arret pendant une vingtaine de secondes
Tu rebranches l'alimentation de la tour et tu rappuis sur le bouton marche/arret
 
ou
 
mettre le bouton d'alimentation sur "off",  débrancher le cable d'alimentation de l'alim,  attendre 1 minute ou 2,  refaire l'opération inverse

n°3105790
yf38
Posté le 16-11-2013 à 17:07:33  profilanswer
 

Tu es sur que c'est pas tout simplement le réglage d'arrêt de l'affichage au bout d'un certain temps d'inactivité ?
Dans le panneau de configuration, options d'alimentation, réglages avancés du mode en cours d'utilisation.
Il y a un délai pour l'extinction de l'affichage.

 

Il y a aussi "l'économiseur d'écran" dans les options d'ergonomie mais ça tu as du déjà y penser.

 

Il y a peut-être aussi un réglage du même genre spécial à ta carte graphique, ou alors que son panneau de configuration à elle interfère avec celui dont j'ai parlé ci-dessus, mais je ne connais pas.


Message édité par yf38 le 16-11-2013 à 17:10:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Desactiver le power saving mode ?

 

Sujets relatifs
MAJ windows 8.1 , écran noir et écran noir sur mode sans échec....Impossible de désactiver un matériel
Windows Xp ne démarre plus (RESOLU)Pb lancement jeu en mode admin
[RÉSOLU] W 7 ne démarre qu'en mode sans échecBluescreen même en mode sans échec
Désactiver l'avertissement, fichier pouvant endommager l'ordin Comment désactiver une touche ?
internal power error 
Plus de sujets relatifs à : Desactiver le power saving mode ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR