Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Désactiver l'avertissement, fichier pouvant endommager l'ordin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver l'avertissement, fichier pouvant endommager l'ordin

n°3097021
alyt
Posté le 07-09-2013 à 13:26:06  profilanswer
 

Messieurs bonjour,
 
J'ai besoin d'aide. Ce message m'embête et je ne sais le désactiver. Il s'affiche quand je glisse des fichiers de mon bureau, dans des dossier sur le bureau. Aussi si je copie dans le D:.
 
http://i.imgur.com/DCdJTgH.jpg
 
 
Ici ils disent:  http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] c82ea3214f

 
Dans l'internet explorer -> outils >options interent < securité < site de confiance ajouter l'url
 
file://IP_du_stcokage

 
Cela n'a pas l'air de fonctionner, peut-être que j'ai mal compris.
 
D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 13:26:06  profilanswer
 

n°3097056
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 07-09-2013 à 20:51:54  profilanswer
 

Faut dégager l'UAC, c'est radical mais si tu as pas un "comportement à risque" pour ton PC, tu sera plus emmerdé par des messages de ce genre.
 
Ca m'étonnerai que ça aie un quelconque rapport avec IE, vu que c'est un message de l'explorateur/la sécurité Windows.
 
Ah et ça peut-être bien pour ceux qui te répondent de faire "Afficher les détails".

n°3097065
alyt
Posté le 07-09-2013 à 22:06:30  profilanswer
 

C'est fait. Rien n'a changé.

n°3097123
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-09-2013 à 22:24:03  profilanswer
 

Normalement en suivant ce tutoriel tu devrais venir à bout de l'UAC :)
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -windows-7
 
Ici tu as même la vidéo explicative, réaliser par microsoft eux même.
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -on-or-off

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 08-09-2013 à 22:25:34

---------------
BANNI de HFR
n°3097151
flash_gord​on
Posté le 09-09-2013 à 12:02:44  profilanswer
 

DasFranck a écrit :

Faut dégager l'UAC


 

SiZZiGETTE a écrit :

Normalement en suivant ce tutoriel tu devrais venir à bout de l'UAC :)


 
Non, jamais. Ce conseil ne devrait même pas être envisagé sur un forum informatique. C'est un extrement mauvais conseil.
 

DasFranck a écrit :


 
Ah et ça peut-être bien pour ceux qui te répondent de faire "Afficher les détails".


 
Exactement, commençons par là.

n°3097156
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-09-2013 à 13:49:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non, jamais. Ce conseil ne devrait même pas être envisagé sur un forum informatique. C'est un extrement mauvais conseil.
 


 
Alors là il faut arrêter de penser que son raisonement etroitiste ne peux pas apporter de solutions à ceux qui ont un ésprit plus ouvert...
 
Si tu crains vraiment pour ta sécurité mais que tu as absolument besoin de bouger tes fichers, tu peux désactiver temporairement l'UAC le temps de la copie, ca serait quand même abusément le manque à pas de chance qu'il t'arrive quelquechose à ce moment là... Puis tu as vraiment 25 fichers à ranger par jour? Ca peux déjà te soulager le temps de trouver la solution.
 
Puis pour revenir à l'UAC ce n'est pas un gage de sécurité unique et indispensable. S'il cloisonne effectivement ton système, la plupart des cochoneries ont besoin d'avoir acces au registre pour fonctionner, sans quoi tu es une sorte de porteur sain (les plus dangereux trouverons toujours un moyen de passer...), tu as la maladie mais elle ne s'exprime pas. Des dispositions annexes peuvent être prise pour utiliser son PC sans l'UAC et ne pas craindre de troubles de la sécurité. Certains logiciels de surveillance, (je pense à Spybot S&D qui n'a plus à faire ses preuves bien qu'il devienne payant...Sans compter les Norton et autres gros antirivus qui proposent des contrôles comparables) te permettent de réglementer les accès à ton registre ou carrément te bloquer directement les applications, car identifés comme dangereuses, et par conséquant te protege. Dès le moment qu'une application souhaite faire des modifications sur ton registre/disque dur, tu sera alerté et les modifications mises en attente jusqu'a ce que tu puisse contrôler l'origine de la modification. C'est le rôle de l'UAC, contrôle cette "circulation" interne pour ne pas laisser les cochoneries circuler librement au sein même de ton ordi. Pour la protection exterieur c'est windows defender ou un antivirus générique. (plus de renseignements sur l'UAC ici http://toutwindows.com/vista_uac.shtml ou ici http://www.labo-microsoft.org/arti [...] s-vista/0/ ) Après si on m'avance la thèse que c'est l'autre personne qui utilise ton PC à la maison qui te pirate tout et qu'il faut lui restrindre l'accès... Juste LOL quoi :) A la rigueur un voisin très mal intentionné... une chance sur?? 10 millions? La personne qui craint pour ses donnés les protégera autrement qu'en faisant confience aveuglément à l'UAC et son antivirus  :jap:  
 
Plus de gens qu'on ne le pense n'utilisent pas l'UAC et ne rencontrent pas plus de problèmes que les autres. Il faut savoir que la majorité des virus sont faits pour s'imisser et se cacher dans windows donc dès le départ la conception des programmes malveillants prennent en compte l'utilisation de l'UAC. Il est par conséquant plus fiable d'utiliser un programme tiers pour venir s'occuper des points de sécurité. Une bonne couverture par des logiciels antivirus/malware te garantiront autant voir bien plus de sécurité.
 
@flash_gordon : Rien ne te donne le droit de venir cracher ta haine sur quelqu'un qui prends de son temps pour aider au mieux quelqu'un d'autre même si ces conseils ne sont pas forcément les bons. Tu peux à la rigueur le mettre en garde contre les risques que cela comporte et conseiller une solution en donnant ton point de vu, mais le balancer comme tu le fais, sans aucun argumentaire, relève de la simple gaminerie et ca, ca n'a rien à faire sur un forum informatque ni d'ailleur sur aucun autre forum. Puis compter sur les info de windows pour résoudre un problème... [:aaaaze] J'ai un doute tu vois... A 99% des temps ca te donne au mieux un code d'erreur qui te permet de faire de plus amples recherches pour comprendre ton problème et le resoudre. Ca reste toi qui résout le problèmes, avec plus d'élèment certes, mais ce n'est pas Windows qui te trouve la soluce
 
En ce qui concerne la manip dont tu nous parles aylt, c'est uniquement lorsque tu rencontres ce genre de problème quand tu tente de copier des fichiers en partage sur le réseau ( http://www.youhoo.fr/blog/2012/cac [...] rdinateur/ voilà la manip dont tu parles et si tu relis bien les premières lignes tu verra que c'est pour des fichiers en partage). Et dans ce cas là, ta solution que ti cites plus haut semble évidente, rentrer l'adresse IP du PC sur le réseau qui détient ces fichiers pour avoir ensuite la possibilité de contourner la protection. Puis le fait que tu ai laissé "file://IP_du_stcokage" signifie probablement que tu n'a pas compris qu'il fallait remplacer IP_du_stockage par l'ip de l'ordi en question... et là paradoxe, c'est sur ton ordi le problème pas sur des fichiers en partage sur un autre, ce qui me fait penser plutôt à autrechose... Peut être as tu déjà essayé de modifier l'UAC et l'accès t'as été refusé car tu n'a pas les droits et tu cherche une solution annexe pour contourner ce problème?
Le problème vient peut être tout simplement du fait que tu n'est pas administrateur et que celui-ci lui t'a mis des droits limités, il y a t'il d'autres sessions??? Il est tout à fait envisageable que la solution soit une autre que celle que l'on te propose mais suivre les conseils de flash_gordon qui vient cracher sa peste est à mon avis déjà un non sens... Tu chercher une solution, flash ce qu'il te propose c'est juste des problèmes qu'il voit dans les réponses des autres qu'il dément sans aucune consistence, ne t'apportant pas plus de solution et te laissant dans un flou total
 [:armentieres cedex]
 
Après il existe une autre solution, que certains jugeront très dangereuses, mais bon si tu ne fais que jouer sur ton PC... Ca consiste à accorder tous les droits à tous les utilisateurs sur un disque précis via un petit logiciel. ( http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html ) Assure toi ne ne cocher que la/les case qui reset les permissions du/des disques incriminé (File Permission) et n'oublie pas de faire une sauvegarde avant modification via le ptit logiciel, on ne sait jamais. Rien ne t'interdit par la suite de restreindre ces acces à toi uniquement par exemple pour ne plus risquer que "tout le monde et n'importe qui" (c'est vrai que beaucoup de pirates ont acces à tous les PC du monde et que dès qu'une sécurité saute notre PC est fichu...) puisse venir modifier tes fichiers.  
 
Mesure le pour et le contre et si cette solution ne te conviens pas, peut être que quelqu'un d'autre sur le forum saura t'aider ou que tu finiras pas trouver toi même :) (héhé encore plus de mérite [:arslan310:1])


Message édité par SiZZiGETTE le 09-09-2013 à 15:15:22

---------------
BANNI de HFR
n°3097158
nebulios
Posté le 09-09-2013 à 14:01:36  profilanswer
 

Pondre un pavé sur l'UAC alors que tu ne sais même pas ce que c'est exactement quoi :/
 
Une belle carrière de commercial s'ouvre à toi. Dans l'informatique, par contre, il vaudrait mieux t'abstenir :/

n°3097159
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-09-2013 à 14:03:08  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Pondre un pavé sur l'UAC alors que tu ne sais même pas ce que c'est exactement quoi :/
 
Une belle carrière de commercial s'ouvre à toi. Dans l'informatique, par contre, il vaudrait mieux t'abstenir :/


 
Ah vla le pti copain bientôt la meute sera au complet ;)


---------------
BANNI de HFR
n°3097162
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2013 à 14:34:53  profilanswer
 

1/ Le problème là n'a rien à voir avec l'UAC, ça existe depuis XP SP2. Il faut juste configurer ses zones IE correctement pour identifier les chemins réseaux comme la zone intranet.
2/ Un gros pavé qui dit de la merde, on t'a connu meilleur quand même :/ A peine un paragraphe juste (celui sur les zones IE).

n°3097163
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-09-2013 à 14:41:19  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

1/ Le problème là n'a rien à voir avec l'UAC, ça existe depuis XP SP2. Il faut juste configurer ses zones IE correctement pour identifier les chemins réseaux comme la zone intranet.
2/ Un gros pavé qui dit de la merde, on t'a connu meilleur quand même :/ A peine un paragraphe juste (celui sur les zones IE).


 
Mais qui à parlé d'intranet? Il n'arrive pas à modifier ses fichier au sein d'un même ordi et sa solution touche aux fichers partagés sur le réseau, il se plante et tu surenchéris?
 

alyt a écrit :

Il s'affiche quand je glisse des fichiers de mon bureau, dans des dossier sur le bureau. Aussi si je copie dans le D:.


 
Et pour le pavé "qui dit de la merde" tu m'excusera mais toi tu prends la conversation en cours de route sans même te rendre compte que ton conseil est tout simplement à coté de la plaque mais contrairement au mien tu n'argumente pas plus que les autres n'apportant aucune proposition de solution.


Message édité par SiZZiGETTE le 09-09-2013 à 14:53:03

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 14:41:19  profilanswer
 

n°3097165
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2013 à 14:51:37  profilanswer
 

les fichiers du bureau ils viennent bien d'un endroit hein :o et si le dossier du Bureau est redirigé sur un share réseau ça le fait (mais biensûr avec ta grande connaissance de l'informatique c'est qqch que tu fais souvent).
 
Moi je parle d'intranet parce que c'est comme ça qu'on bypass l'écran ... Pas besoin que qqn en parle avant, j'ai le droit d'en parler hein.

n°3097166
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-09-2013 à 14:53:54  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3097168
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-09-2013 à 15:01:15  profilanswer
 

D'accord t'a une solution?
 
Pour ma part je suis quasi certain que la solution avec le logiciel Windows Repair marche, et avec plus de doutes mais quand même restant possible, il n'est pas administrateurs et il n'a pas de droits, tout simplement.
 
 :pt1cable: Internet rend fou :pt1cable:  
 
Après pour les questions de sécurité il est prévenu, qu'il essaye, fasse son retour s'il accepte d'essayer et on en reparle, là c'est un dialogue de sourds.
 
Bonne journée et bon courage.
 


 
Pour une fois je partage ton avis ;) Ca doit être bien marrant pour toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 09-09-2013 à 15:02:59

---------------
BANNI de HFR
n°3097171
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2013 à 15:39:32  profilanswer
 

non le message n'indique pas qu'il n'a pas les droits, c'est le message d'avertissement que le fichier vient d'un emplacement non sûr (ie. Internet).
 
Le fichier est taggué comme ça parce que soit il est sur un emplacement réseau non trusté, soit parce qu'il a été téléchargé avec un programme qui l'a taggué comme ça (Internet Explorer, Outlook, qq décompresseurs etc.) et dans ce cas le fichier a un alternate stream Zone.Identifier (http://blogs.technet.com/b/askcore/archive/2013/03/24/alternate-data-streams-in-ntfs.aspx pour plus d'infos)

n°3097181
timofort
Posté le 09-09-2013 à 16:01:58  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

D'accord t'a une solution?


 
Certaines fois, en éditant les propriétés du fichier en question, on trouve miraculeusement un bouton "débloquer" : je dis ça, je dis rien :whistle:.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3097184
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-09-2013 à 16:16:37  profilanswer
 

Ouaip, s'il à effectivement son fichier de bloqué ce que tu propose peut marcher :) Enfin ca ne coute rien d'essayer :D :D :D
 
Moi je continue de penser qu'il n'a pas les droits administrateur, que celui qui les a à télécharger un truc depuis le net, mis sur le bureau et que lui n'ayant pas les droits ne peux pas le modifier à cause de sa provenence.  
 
Mais j'avoue que c'est bien souvent les solutions à la con qui marchent le mieux :D (tu gallères? Formates :D :D :D hop c'est réglé ;))


Message édité par SiZZiGETTE le 09-09-2013 à 16:19:48

---------------
BANNI de HFR
n°3097220
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2013 à 19:44:28  profilanswer
 

Ben ouais, formatons, faisons sauter toutes les sécurités, mettons toutes ACL en Contrôle Total pour Tout le Monde, et voilà... rien qui ne réglera son problème....qui n'en est pas un en fait...  [:daaadou:1]  
 

Citation :

Moi je continue de penser qu'il n'a pas les droits administrateur, que celui qui les a à télécharger un truc depuis le net, mis sur le bureau et que lui n'ayant pas les droits ne peux pas le modifier à cause de sa provenence.  


Ben tu penses mal. Voir la réponse de Je@nb juste avant. [:torsadealanapo:2]

n°3097313
alyt
Posté le 10-09-2013 à 18:13:40  profilanswer
 

Il faut que j'essaie.
 
Au passage, tous les fichiers que je veux déplacer, effacer du bureau ont ce message, pas qu'un seul.

n°3097316
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 18:20:41  answer
 

Et si on commençait par les fondamentaux :
 
Quel système d'exploitation ?
Quels fichiers, détails exact des manips ?
Les détails du message d'alerte ?
 
Ca cause beaucoup, le topic est pollué, et alyt est toujours dans la m****.
 
Si tu es toujours dans la course alyt pour ton souci, d'une part tu es courageux, d'autre part, je suis à l'écoute  ;)

n°3097408
alyt
Posté le 11-09-2013 à 12:55:58  profilanswer
 

 


Merci.

 

En rentrant à la maison ce soir je te metrai le détail qui manque dans mon print screen.

 

J'ai trouvé une demie solution, qui est de créer un noveau profil d'utilisateur.

  


Voilà

 

http://i.imgur.com/GuDud3e.jpg

 


C'est uniquement quand je fais une manip sur un fichier, peu importe lequel et quel type, qui se trouve sur mon dossier.

 

Le message s'affiche quand je veux le glisser dans D:, dans un autre dossier du bureau, peu importe ou.

 

Si je change d'user c'est ok

 

Windows 7 64 bit pro

 

J'ai essayé cela mais ça n'a pas fonctionné http://twigstechtips.blogspot.ch/2 [...] rning.html

 


Message édité par alyt le 11-09-2013 à 17:22:22
n°3097453
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 20:31:04  answer
 

Salut,
 
Merci pour ces précisions, ça aide un peu.
 
Plusieurs causes :
 
- Paramètres de sécurité des options d'internet trop élevés.
- Pare-feu mal configuré
- infection virale
 
 
Première cause : corriger les paramètres en les mettant par défaut
 
Deuxième cause : régler les connexions entrantes sur tous les onglets du pare-feu de windows
 
Pour la troisième cause, il faut utiliser malwarebytes antimalware :
 
=> Télécharge http://img73.xooimage.com/files/f/c/2/malwarebytes-2f83055.jpg Enregistre ce fichier sur le bureau
 

  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.

=> La mise à jour faite :

  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
  • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

=> Si MalwareByte's a détecté des infections :

  • Clique sur Afficher les résultats
  • Ensuite sur Supprimer la sélection


  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta prochaine réponse (facultatif dans ton cas, à moins que tu souhaites me le transmettre).
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's => ICI


 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Désactiver l'avertissement, fichier pouvant endommager l'ordin

 

Sujets relatifs
Comment désactiver une touche ?[HELP] Programme en C pour éditer un fichier texte
problème d'ouverture d'un fichier excelPermettre la copie de fichier au nom plus long ?
Ce fichier n’est pas utilisable sur cet ordinateur actuellementBluetooth activer/desactiver rapidement
Enregistrement fichier excell ouvert depuis un mailProbléme de supression de fichier
Désactiver défragmentation dans planificateur des tâches win7Une question spéciale; lecture de fichier avi sur la télé
Plus de sujets relatifs à : Désactiver l'avertissement, fichier pouvant endommager l'ordin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR