Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Demarrage impossible après transfert de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage impossible après transfert de disque dur

n°3109047
rex4
Posté le 19-12-2013 à 21:10:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai prit mon disque dur d'un pc pour le mettre sur un autre pc, et au moment où le curseur devrait apparaitre, l'ordinateur redémarre, une idée de quoi cela peut venir ? Le truc de réparage qui se lance suite à ce redémarrage ne résoud rien et je ne peux pas acceder au mode sans echec non plus. J'avais exactement la même situation en voulant demarrer sur un windows xp familialle après avoir convertit en disque dynamique par erreur, mais là ce n'est pas ça.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 21:10:49  profilanswer
 

n°3109048
martel_420
Atypique
Posté le 19-12-2013 à 21:15:22  profilanswer
 

réinstaller windows, car transférer un disque d'un pc à un autre ne marche pas à tous les coups, différents drivers carte graphique, carte mère, etc.. et ça fait tout planter, donc réinstalle

n°3109089
rex4
Posté le 20-12-2013 à 13:12:02  profilanswer
 

Mince... En fait ce que je veux faire c'est mettre ce disque dur sur cet autre pc pour vendre l'autre, vu que ce pc est + puissant que ce dont j'ai besoin pour ce que j'en fait désormais, mais j'ai vraiment pas envie de reinstaller windows, reconfigurer chaque logiciel (ou galerer à trouver chaque fichier de config de chaque logiciel) donc à choisir je prefere encore rester ainsi mais ça serait dommage.
 
Ce qui est étonnant est que l'inverse fonctionne, mettre le disque dur windows 8 sur mon pc actuel, il demande juste de redémarrer une fois tous les drivers installés.
 
Je cherche quand même sur le web si y'a une autre solution, genre quelque chose comme installer les drivers de l'autre carte mère etc avant de la mettre sur l'autre pc (et cloner avant sur un autre disque dur des fois qu'alors le disque dur ne boot plus sur les 2 pc).
 
Il doit quand même bien y avoir une solution comme ça, ça semble vraiment tenir à pas grand chose vu que dans le truc de réparage y'a quand même bien la souris, le clavier et surtout l'image qui marche quoi.

n°3109090
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-12-2013 à 13:27:10  profilanswer
 

Bonjour  
Sans même parler de l'aspect technique, si ton windows est une version pré installée OEM, tu n'as pas le droit de le transférer sur une autre carte mère sans violer le CLUF...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3109091
rex4
Posté le 20-12-2013 à 13:30:32  profilanswer
 

Nan ce n'est pas le cas, j'ai le cd.

n°3109100
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-12-2013 à 15:49:04  profilanswer
 

Tu peux avoir un CD ou DVD OEM. C'est un point à vérifier, tu as une version boite complète ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3109107
rex4
Posté le 20-12-2013 à 17:24:38  profilanswer
 

Très vraissemblablement version boite complète, en fait c'est écrit dessus "copie promotionelle" mais ça semble pas gener. Là j'essais d'installer un nouveau windows 7 et tenter de faire un gros copier coller de l'interieur de "windows.old" vers le reste mais ça semble quand même assez moyen, j'espere pas mal trouver plutôt un moyen comme d'installer les drivers de la carte mère etc avant de transferer le disque dur.
 
L'un a un processeur amd, l'autre intel, dit ainsi ça semble peut-être déjà foutu mais en faisant l'inverse ça a bien marché, alors que c'était windows 8 donc qu'il y a pourtant + l'idée que microsoft s'arrange pour empêcher ça afin d'éviter que certains utilisent la même license windows sur plusieurs pc.

n°3109108
yf38
Posté le 20-12-2013 à 17:48:33  profilanswer
 

Même pas ça, parce que à supposer que tu arrives à faire démarrer le Windows sur le nouveau PC, il va te demander de refaire l'activation parce que la carte mère a changé.

n°3109117
DjiDji5943​0
Posté le 20-12-2013 à 19:06:29  profilanswer
 

C'est faisable en passant par une image faite avec http://www.acronis.fr/homecomputing/transfer-pc-files/  

n°3109118
yf38
Posté le 20-12-2013 à 19:09:18  profilanswer
 

Passer par une image ne change rien, ni pour les drivers qui ne sont pas là, ni pour la réactivation nécessaire parce que la carte mère change.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 19:09:18  profilanswer
 

n°3109122
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-12-2013 à 19:30:24  profilanswer
 

Le clonage n'a en effet rien à voir avec le problème qui nous occupe.  
Tes deux cartes mères sont sans doute trop différentes pour que la greffe soit possible.  
 
Tu vas devoir réinstaller. D'ailleurs, le temps perdu à chercher une autre solution équivaut au temps pris pour une installation de base de windows...
 
Et il reste la question de l'activation de la copie de windows...
 


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3109127
DjiDji5943​0
Posté le 20-12-2013 à 20:51:55  profilanswer
 

Quand on ne prend pas la peine d'aller lire ......
 
[quote]Sauvegardez, restaurez ou transférez des fichiers sur n'importe quel ordinateur (PC).
 
Migration d'ordinateurs premium : Transférez vos fichiers, vos dossiers ou votre système complet vers n'importe quel ordinateur : avec True Image Premium faire migrer un PC vers un nouveau, indépendamment de sa marque ou de son modèle, est à la fois rapide et simple. [/quote)
 
Trueimage sait faire des images que l'on peut  installer sur un autre pc, il est d'ailleurs connu et conçu pour ça depuis 2 ans je crois.
Ça existait avant sous laforme du pack plus.
Il n'est nulle part question de clonage.

Message cité 1 fois
Message édité par DjiDji59430 le 20-12-2013 à 20:56:04
n°3109128
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-12-2013 à 20:55:58  profilanswer
 

Je demande quand même à voir la fiabilité d'un tel système...mais bon, admettons.
ça ne règle pas la question de l'activation.


Message édité par alein le 20-12-2013 à 20:59:12

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3109129
DjiDji5943​0
Posté le 20-12-2013 à 20:59:17  profilanswer
 

Efficace, pour l'avoir déjà fait.
Grosse tare : payant !
Je sais qu'il existe un autre log, mais gratuit, qui le fait aussi (pour l'avoir lu sur un autre forum), mais ma mémoire me fait défaut.

n°3109143
rex4
Posté le 21-12-2013 à 01:50:59  profilanswer
 

J'ai essayé, eu "bootmgr manquant", enfin ça je dois pouvoir résoudre mais devrais ensuite avoir le même problème, je vois pas comment une copie n'aurait pas un problème que l'original a, et quand bien même, si je comprends bien je devrais alors cloner sur un disque dur bidon, pour ensuite recloner sur l'original ? A moins qu'un outil du logiciel permette de le faire directement, si oui explique moi comment stp.
 
A moins que tu ais juste mal compris mon problème peut-être.

n°3109146
yf38
Posté le 21-12-2013 à 07:02:20  profilanswer
 

DjiDji59430 a écrit :

Quand on ne prend pas la peine d'aller lire ......

 

[quote]Sauvegardez, restaurez ou transférez des fichiers sur n'importe quel ordinateur (PC).

 

Migration d'ordinateurs premium : Transférez vos fichiers, vos dossiers ou votre système complet vers n'importe quel ordinateur : avec True Image Premium faire migrer un PC vers un nouveau, indépendamment de sa marque ou de son modèle, est à la fois rapide et simple. [/quote)
......
Je sais qu'il existe un autre log, mais gratuit, qui le fait aussi (pour l'avoir lu sur un autre forum), mais ma mémoire me fait défaut.


Tu as raison, j'en étais resté au True Image que j'ai longtemps utilisé et qui ne savait pas faire ça.
Il doit installer au passage les drivers minimum qui manquent.
On peut comprendre qu'ils en soient arrivés là parce que le problème des drivers est un problème qu'ils ont de toutes façons avec le media bootable depuis toujours, et à force ils ont du finir par faire quelque chose qui fonctionne peut-être avec WinPE, et un lot de drivers comme sur les media d'installation Windows.

 

J'utilise maintenant Macrium Reflect gratuit, et il est écrit, pour la version pro payante qu'il sait "restore to dissimilar hardware", c'est peut-être à celui là que tu penses.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

 

Reste l'activation, si ça fonctionne, et là ça dépendra de la version de Windows.


Message édité par yf38 le 21-12-2013 à 07:04:56
n°3109169
rex4
Posté le 21-12-2013 à 11:34:18  profilanswer
 

J'étais un peu fatigué hier soir. Finalement si je comprends bien, je dois, créer une image de mon disque, boot sur une clé usb avec le truc acronis sur l'autre ordi et là il installera comme faut ?
 
Si ça marche, vu que le seul soucis semble être quelques drivers, que windows 8 semble installer tout seul quand même, ça fait un peu comme utiliser toute une centrale nucléaire pour éclairer une ampoule mais ça reste impecable, et c'est surtout bon à savoir parce que vraiment en cherchant sur google et même + haut dans ce post on suggère juste de formater, ce qui peut être vraiment contraignant des fois.

n°3109181
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-12-2013 à 12:46:08  profilanswer
 

Bonjour
Depuis le temps que tu cherches une autre solution, ton PC serait réinstallé, activé et à jour. Je dis ça, je ne dis rien...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Demarrage impossible après transfert de disque dur

 

Sujets relatifs
installation windows 7 impossible, je seche..help!installation logiciels sur ssd ou disque dur?
impossible de booter, mais vraiment impossibleImpossible de télécharger un fichier
Impossible d'installer un systeme d'exploitation .PC lent au démarrage
impossible d'installer Windows XPtoshiba satellite - restauration param usine impossible
Premier démarrage pc. Quoi faire ?disque 3to
Plus de sujets relatifs à : Demarrage impossible après transfert de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR